Blind tasting 2011

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par RX21 »

mars a écrit : Tu te désiste? :mrgreen:
Pas de relance du sujet = tout est OK pour moi!
Si il y en a qui souhaites se désister, qu'ils n'hésitent pas à la faire savoir.
On peut aussi le faire sur base de sample de 3Cl, pas de problème pour moi. Cela permettrais de passer à 22/23 participants(et il me semble qu'il y en a quelques uns qui aimeraient participer).
Je n'ai jamais parlé de désistement pour ce qui me concerne, mais le silence sur le sujet me faisait penser que Blind tasting était tombé à l'eau car occulté par les nombreuses sessions de WDTS. :???: Qu'en pensent tous les autres inscrits ?
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par bpoujol »

J'avais déjà évoqué l'idée des 3cl mais Jean-Marie était pas trop pour (plus de travail...).
Même si j'aimerais bien vu que je suis le 15ème sur la liste :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par canis lupus »

Il serait de bon ton de décider si on poursuit ou pas TRES rapidement, parce que dans les hypothèses de bouteilles que j'ai, une serait achetable demain (question d'espace temps, dirons-nous ;-) ).
De même, ce serait bien de savoir si on limite la liste comme actuellement ou si on l'étend. Si on l'étend, c'est bien sur en réduisant le volume des samples. Inimaginable une seule seconde d'acheter deux bouteilles en ce qui me concerne.

Et je prendrais également très mal de me retrouver avec une bouteille sur les bras à cause d'une annulation tardive d'un truc qui est engagé et gelé depuis de nombreux mois.

Lorsqu'on a commencé à parler des WDTS, non seulement il n'a jamais été question de laisser tomber les BT annuels, mais il me semble même qu'on avait évoquer la coexistences des deux exercices pour éviter des interférences.

Après, que cela génère trop de travail à Jean-Marie, je veux bien le comprendre, mais dés lors, il nous revient de trouver une autre façon de gérer les commentaires de dégustations et les résultats.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :Il serait de bon ton de décider si on poursuit ou pas TRES rapidement, parce que dans les hypothèses de bouteilles que j'ai, une serait achetable demain (question d'espace temps, dirons-nous ;-) ).
De même, ce serait bien de savoir si on limite la liste comme actuellement ou si on l'étend. Si on l'étend, c'est bien sur en réduisant le volume des samples. Inimaginable une seule seconde d'acheter deux bouteilles en ce qui me concerne.

Et je prendrais également très mal de me retrouver avec une bouteille sur les bras à cause d'une annulation tardive d'un truc qui est engagé et gelé depuis de nombreux mois.

Lorsqu'on a commencé à parler des WDTS, non seulement il n'a jamais été question de laisser tomber les BT annuels, mais il me semble même qu'on avait évoquer la coexistences des deux exercices pour éviter des interférences.

Après, que cela génère trop de travail à Jean-Marie, je veux bien le comprendre, mais dés lors, il nous revient de trouver une autre façon de gérer les commentaires de dégustations et les résultats.
Cela va se faire, il y a suffisamment de membre intéressé je pense. D'autant que la liste d'attente est longue.

Il faut voir ce que JM pense de faire une cession à 22 participants mais il est en effet possible de gérer cela autrement. Et la publication n'est pas aussi urgente que pour les WDTS!
Cela serait quand même bien pour les nouveaux car il y en a peu qui peuvent participer.

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par bpoujol »

Une idée pourrait être de restreindre l'inscription aux présents au WITC (ou à ceux ayant une mule attitrée) ceci pour éviter les envois postaux :pp?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par canis lupus »

bpoujol a écrit :Une idée pourrait être de restreindre l'inscription aux présents au WITC (ou à ceux ayant une mule attitrée) ceci pour éviter les envois postaux :pp?
C'est pas faut.
Mais en même temps, c'est un peu la double peine pour ceux qui seront déjà privés de witch.
Enfin faut voir ça collégialement, amha.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par mars »

Je pensais que c'était sous entendu. Que les samples devaient parvenir au witch pour la distribution (et éviter ainsi les pertes du aux aléas postaux).
De toute façon, je vois mal chacun envoyer 13 ou 21 samples par la poste (mais la poste serait surement très heureuse)

MARS
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par Savoureur »

A chacun de s'organiser. Ceux qui ne peuvent pas venir au WitC peuvent sans problème faire parvenir leurs échantillons (soit par porteur, soit par la poste) à un participant au WitC. On fait la distribution au WitC comme les années précédentes. Les Blind tasters non présents au WitC vont récupérer leurs échantillons par l'intermédiaire qu'ils ont choisis.
Jean-Marie n'était pas favorable à une extension du blind annuel à 22 participants. Attendons donc sa réponse.
La raison que le blind tasting annuel n'a plus été évoqué de janvier à maintent est évidente pour moi. Cette année le WitC n'a pas lieu en juin mais en septembre. C'est simplement pour attirer des nouveaux forumeurs / participants potentiels que j'ai rappelé le sujet.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :La raison que le blind tasting annuel n'a plus été évoqué de janvier à maintent est évidente pour moi. Cette année le WitC n'a pas lieu en juin mais en septembre.
Exactement. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par jmputz »

Si une majorité se dégage pour un blnd à 22, il faut bien se rendre compte des conséquences.
Non seulement je devrai publier 22 x 22 notes (pour le DTS, c'est 6 x 22) et il faudra aussi que chacun m'envoie les commentaires de 22 bouteilles (au lieu de 12 ou 13). Et ceci dans les temps, parce que je n'ai aucune envie de courrir après les retardataires.
Et il faut également que les participants aux WDTS ne prennent pas le blind comme excuse pour ne pas terminer à temps leurs sessions.
Je ne suis pas enthousiaste à cause de la masse de travail, mais si vous décidez de passer à plus de participants, je veux bien. Aux conditions indiquées ci-dessus, évidement.
Personnellement je ne participerai pas.
De plus il faut que chacun m'envoie A TEMPS (c'est à dire au plus tard une semaine avant le witch) toutes les données de la bouteille choisie AVEC une photo de chaque bouteille.
Si tout le monde peut se conformer à ces conditions, je pense qu'on peut augmenter le nombre de participants sans trop de problèmes.

(depuis Craigellachie..)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par dede »

Je ne serai pas au Witch. Je me désiste volontiers.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :Si une majorité se dégage pour un blnd à 22, il faut bien se rendre compte des conséquences.
Non seulement je devrai publier 22 x 22 notes (pour le DTS, c'est 6 x 22) et il faudra aussi que chacun m'envoie les commentaires de 22 bouteilles (au lieu de 12 ou 13).
Je ne suis pas plus pour être 22 que 12 ou 48. On pourrait même bien n'être que 6 que ça resterait jouable, amha. Et le but n'est certainement pas de te donner encore plus de boulot.
Après, faut voir combien restent sur le carreau. Et les éventuelles solutions pour y remédier.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par GaxMalt31 »

Je ne suis pas non pus pour un blind à 22, trop de W. à gouter.
Comme je ne viens pas au With, je veux bien laisser ma place à quelqu'un qui y monte. c'est plus raisonnable.
Par contre il faudra faire attention aux étiquettes et aux noms pour qu'il n'y ai pas les même problèmes que les année précédentes.

Philippe
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par sebou007 »

Alors, on fait quoi ?
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par mars »

sebou007 a écrit :Alors, on fait quoi ?
Moi, j'amène mes samples au witch en tout cas. Pas encore de bouteille, toutefois.
Mais je devrais arriver à en trouver une! :mrgreen:
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Blind tasting annuel »