Bungalows: répartition

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Répartition des bungalows

Message non lu par jmputz »

Pas en cubis alors....
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par Savoureur »

amor57 a écrit : Le sherry Moscatel de chez Lustau est fort difficile à trouver en France. On en trouve aisément en Italie, en Grande-Bretagne (chez BBR !), aux USA, en Germanie, en Belgique... mais en France c'est une denrée rare. J'en ai trouvé une à ... Toulouse. Jean-Michel - qu'il soit vivement remercié - se charge de la récupérer et de l'apporter. Comme je n'étais pas certain de trouver du Lustau, il y aura aussi un Sherry Moscatel Pedro Romero.
Merci!
mars a écrit :Il s'agit de ceci :
http://www.whisky.fr/produit-2505-pedro ... do-18.html
http://www.whisky.fr/produit-2509-oloro ... lo-20.html

C'est pas mauvais, mais je ne trouve pas cela exceptionnel. Par contre, les 2 mélangés ensemble(avec une très forte proportion du pedro ximenez)donnent quelque chose de plutôt bon je trouve.

MARS
A Jerez ils savent aussi que le mélange d'Oloroso (sec) et de PX est bon. Ils le font couramment et ils appellent ça Cream Sherry. La bouteille de East India Solera dans ma sélection fait partie de cette gamme de sherry.

Ma base de l'idée de la dégustation de sherrys était de se faire une idée de différentes caractéristiques de sherrys et de pouvoir, par la suite, mieux déceler les saveurs en provenance de la maturation en füt de sherry et les saveurs en provemance de la distillation.
La comparaison entre différentes variantes de sherrys du même genre ajoiutera une belle note supplémentaire à cette dégustation.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par jmputz »

Je pense que pour éviter toute cohue et confusion, frustration, bagarres et autres, que le mieux cette année est que je répartisse plus ou moins les participants dans les bungalows.
L'année dernière nous en avions 2... C'était hyper simple.
Cette année nous somme à 6 bungalows/ Je vois d'ici la cohue...
Je voudrais proposer la répartition suivante (si vraiment il y a des incompatibilités trop fortes, on peut toujours revoir la chose...
La répartition tient compte des couples, des affinités présumées, des affinités exprimées....
  • Bungalow nr 13
    • Savoureur
    • Madame Savoureur
    • Gunnar Klein (invité allemand, uniquement pour le samedi)
    • Madame Gunnar Klein
    • Mars
    • Hedon
  • Bungalow 14
    • Peyronel
    • Madame Peyronel
    • BigFinger
    • Canis Lupus
    • PatGVA
    • BugsBunna
    • Jean-Michel
  • Bungalow 15
    • Bpoujol
    • Madame BPoujol
    • Cyriltoulousain
    • Oshen
    • Gaxmalt31
    • Stephane
  • Bungalow 16
    • Dennis Klindrup
    • Madame Klindrup
    • Hans Offringa
    • Becky Offringa
    • FXB
    • Régis
    • RX21
  • Bungalow 17
    • Piazzola
    • Madame Piazzola
    • Francky
    • ALouis
    • Dede
    • Pompix
    • Eub
  • Bungalow 18
    • Xavier
    • Madame Xavier + Bebe Xavier
    • Amor51
    • Alexintesky
    • FrançoisK
    • Sebou007
Tous les commentaires sont les bienvenus, mais je pense qu'il s'agit d'une bonne répartition. J'ai mis les Xaviers en bout de ligne (je suppose que les bébés préfèrent un peu plus de calme pour dormir), dans la mesure du possible, j'ai réuni les toulousains, les gorets, etc...
Si j'ai oublié quelqu'un, faites-le moi savoir asap...

Il y a deux cles par bungalow. S'il faut en faire refaire d'autres (elles coûtent 2,5 euros piece), faites le savoir aussi. Je verrai si je trouve le temps le vendredi après-midi d'aller les faire refaire au restaurant.
J'essayerai de réaprtir les verres commandés dans les bungalows appropriés.

Voilà le résultat provisoirement définitif de mes cogitations.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par pompix »

Mince, Alain a déménagé ! (Amor 51) Ou alors, il se serait mis au pastis ? :lol:

Super Jean-Marie ! J'ai honte, on te donne encore plus de boulot...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par amor57 »

Ce n'est que de l'anticipation. amor971 dans 3 semaines, puis amor51 à partir du 1er septembre.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par dede »

Super. Je me permettrais juste de suggérer d'éloigner un peu plus les gorets que nous sommes du pavillon à bébé, vu que la discrétion ne fait pas partie de nos qualités premières (en tout cas pour Pompix et moi, et pour l'avoir eu une fois chez moi, j'ajouterai Francky qui ne m'en voudra pas ! :mrgreen: ).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Bungalows: répartition

Message non lu par jmputz »

He fais un nouveau fil pour la répartition...
Ca me semble plus clair.
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par xavier »

la répartition me va bien, merci d'avoir pensé au bébé
il tient le coup jusqu'à minuit en principe après il lui faut du repos, enfin on verra comment il réagit à l'air de la Hollande ;-)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par pompix »

dede a écrit :Super. Je me permettrais juste de suggérer d'éloigner un peu plus les gorets que nous sommes du pavillon à bébé, vu que la discrétion ne fait pas partie de nos qualités premières (en tout cas pour Pompix et moi, et pour l'avoir eu une fois chez moi, j'ajouterai Francky qui ne m'en voudra pas ! :mrgreen: ).
J'avais pas pensé à ça, bien vu. En effet, je pense qu'il serait préférable de nous écarter du petit.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Francky
Distillateur
Distillateur
Messages : 385
Inscription : 20 sept. 2009, 12:42

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par Francky »

dede a écrit :Super. Je me permettrais juste de suggérer d'éloigner un peu plus les gorets que nous sommes du pavillon à bébé, vu que la discrétion ne fait pas partie de nos qualités premières (en tout cas pour Pompix et moi, et pour l'avoir eu une fois chez moi, j'ajouterai Francky qui ne m'en voudra pas ! :mrgreen: ).
:roll
Et moi qui pensait incarner la discrétion même :doh:

La répartition est parfaite, moi qui révais de dormir dans une porcherie, et de faire connaissance avec mes deux principaux pourvoyeurs de samples :mrgreen:
Ca approche ça approche... :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par Jean-Michel »

Satisfait de mon affectation. Auprès de Monseigneur et de Dame Michèle, je suis au plus près de l'intendance et de la logistique (comprendre stock alimentaire et café garanti au petit déjeuner !), avec Pat, c'est le glouglou assuré, François me servira de caution culturelle, Canis de garde du corps, et BigFinger de souffre-douleur (il en faut bien un !)

Attention ! Que celui qui partagera ma chambre n'oublie pas ses BAB !!!
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par peyronel »

Nespresso compris Jean-mi...et tout et tout tu peux passer commande le soir pour le matin mettre tes chaussures devant la porte et elles seront cirées le matin et tout et tout :hand:

Moins je ne sais plus très bien mais je continue ma retraite....( - 8 je crois)
PE SV Cask St Collect 07.04.1892 / 22.08.2008 Cask 1135 btle 225 / 318 51.2% (pareil celle de -19 la n° 223)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par canis lupus »

Décidément Jean-Marie, tu vas nous faire un sans faute (une fois de plus). Je suis super content de ta répartition, et je pense que personne n'y trouvera à se plaindre.
Ouah, je suis avec trois stars du forum: Monseigneur "Paternel" et la douce dame Michèle, Jean-Mi le chantre gastronome et PatGVA Maltmaniac jusqu'au fond du caleçon.
Et pi Bugs ! 'tain, on va ressortir nos perfectos, nos bracelets à clous, on tracera un pentacle au sol de la chambre avec une bougie rouge à chaque pointe, on sacrifiera des poulets et on égorgera des chauve-souris à pleines dents ... :music-deathmetal: :music-guitarred: :music-headbanger:

Bon reste le mystérieux Gros Doigt, que je ne connais point, mais nul doute que s'il n'est pas déjà un joyeux drille un peu fou, il le deviendra forcément au bout de quelques heures avec nous. ;-) :cool:

Rhôôôôoooooo, put***, comment ça va donner c't'histoire. :happy-bouncyshadowgreen: :happy-bouncyredfire:

Jean-Marie, si déplacement de la porcherie il y a, et qu'il se retrouve à côté de notre bungalow, ça va être l'Armageddon dans le Mordor, l'Apocalypse selon St Patrick, ... :roll

N'en plus, je crois bien que pour une fois, je vais avoir les moyens de pas être raisonnable du tout. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par dede »

canis lupus a écrit :Jean-Marie, si déplacement de la porcherie il y a, et qu'il se retrouve à côté de notre bungalow
Je vote pour à 666% !!! :mrgreen: :handgestures-thumbup:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par Stephane »

Pour ma part je trouve un peu dommage qu'on se retrouve un bungalow "toulousains", non pas que je n'apprécie pas les gens en question au contraire mais nous nous voyons souvent au cours de l'année, et c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de mélange inter-régions.
J'aurais bien aimer passer quelques moments à discuter dans les bungalows avec d'autres personnes que je connais un peu et apprécie mais ne vois que très rarement, comme Alain, Anthony, Pat, Fred ou d'autres personnes du forum dont c'était l'occasion de faire mieux connaissance.

Mais bon on ne passera pas des masses de temps dans les bungalows je pense, et on aura bien le temps de discuter un peu tous ensemble enfin j'espère, d'autant qu'avec Jean-Mi et Philippe nous arriverons le vendredi en milieu de journée je crois.
Et puis c'est vrai que laisser les gens s'arranger une fois sur place pour choisir leur bungalow et leurs co-bungalowtes, cela provoquerait probablement des problèmes ou du moins de sacrées complications et peut être aussi des éléments de discorde ou jalousie ou que sais-je d'autres.

Alors allons-y pour ce choix, par contre un peu comme pour la bouffe du coup, je pense qu'il y aura pas mal d'échanges interbungalows, du moins j'espère, car entre toulousains on se fait aussi souvent des soirées dégust et on sait pas mal ce que les autres ont, ce serait dommage de redéguster les mêmes trucs entre nous, de mon côté je pense que la plupart de mes co-bungalowtes ont déjà dégusté la majorité des trucs que je vais amener...
en fait l'idéal serait d'installer une immense table aux échanges au milieu de nos bungalows pour que chacun puisse proposer les trucs qu'il amène et échanger avec les autres :)
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »