Exposants

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Exposants

Message non lu par mars »

A mon avis mon budget va être très conséquent!
J'ai déjà décidé de réserver les bouteilles qui me plaisaient chez VZ et de les prendre au witch. Histoire de ne plus avoir la blague du laphroaig 15 ans dont le prix a augmenté de +-20% il y a une semaine. :cry: (c'est foutu donc)
Encore réservé qu'une bouteille pour le moment. Mais elle est chère!

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Exposants

Message non lu par jmputz »

Si tu veux maintenir ton budget witch dans des proportions raisonnables, rien ne t'empêche de demander à VZ de te réserver les flacons, te les faire facturer, le régler quelques jours avant le witch et les prendre en passant (ce qui t'évite les frais de port). L'avantage c'est que tu n'auras pas l'impression de dépenser une fortune au witc.
Au contraire, tu auras le sentiment d'avoir fait une excellente affaire sur les frais de port. :clap:
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Exposants

Message non lu par peyronel »

Le Budget émotion sans limite. Au retour première chose à faire téléphoner à son banquier pour agrandir le découvert.
Les catholiques vont à Lourdes dans la grotte de Massabiel, nous on va à la Haye dans la cave de AVZ. Frais : entre 400 et 1000€ ou plus en jouant dans la court des petits :oops: plus si affinités...par exemple le Black Bowmore + de 3000€
Prévoir aussi un budget "repas off" au restaurant , participation au barbecue, achats de fromage indigène, souvenir pour les épouses restées au foyer, colifichets en forme de moulin à vent....
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Exposants

Message non lu par dede »

Ah, le budget pour le witch... Sache d'abord que comme tout budget prévisionnel qui se respecte, et ce quelqu'en soit le montant, tu vas l'exploser. Parce que tu passeras chez VZ avant le festival proprement dit, que tout un tas de bouteilles te feront les yeux doux, sussurant un joyeux "Vas-y Francky c'est bon" à ton oreille, et que tu les réserveras pour éviter que les autres fous furieux qui t'accompagnent ne les prennent à ta place. Tu ressortiras du magasin content en te disant "ça va, j'ai été raisonnable, j'ai respecté mon budget". :clap:

Puis arrive le dimanche après-midi, et tout un tas de bottlings inédits qui apparaissent comme par enchantement... Tu les goûtes, tu ne parviens pas à résister à la tentation et paf, sans t'en rendre compte, toutes tes belles résolutions se retrouvent gentiment remisées dans une arrière-salle obscure de ta conscience pour ne réapparaître qu'après ton retour, réapparition correspondant à la réception de ton relevé bancaire. :dd

En bref, se laisser une marge d'achat confortable pour le dimanche est un bon début pour rester en bon termes avec son banquier. Ensuite, essayer de ne prendre chez VZ que des bouteilles appartenant à des gammes introuvables en France ou sur TWE (pas comme moi l'an dernier donc... :whistle: ). Certains Daily Drams par exemple, peuvent constituer de bons choix. Une dernière chose, ne pas oublier de se munir d'un nombre conséquent de flacons de 3 et 6cl afin de sampler tout ce qui traîne. :obscene-drinkingchug:

De toute façon, tu dépenseras plus que prévu... :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Francky
Distillateur
Distillateur
Messages : 385
Inscription : 20 sept. 2009, 12:42

Re: Exposants

Message non lu par Francky »

:shock: Bon je m'y attendais un peu en posant la question mais je tablais plus sur 150 ou 200€.

Je vais donc retirer chaque semaine une petite somme en liquide que je planquerai soigneusement afin que Madame ne se doute de rien ( :pray: ) pour arriver aux alentours de 300 à 400€ au Witch :mrgreen:

Plus les samples, des emballages pour les bouteilles... Waou je vais venir juste avec un t-shirt pour ne pas payer de supplément de baggages dans l'avion :roll
lemichetral
Distillateur
Distillateur
Messages : 382
Inscription : 20 mars 2009, 23:00

Re: Exposants

Message non lu par lemichetral »

Francky, pour un Witch économique, vas y avec Madame :roll :roll
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Avatar de l’utilisateur
Francky
Distillateur
Distillateur
Messages : 385
Inscription : 20 sept. 2009, 12:42

Re: Exposants

Message non lu par Francky »

Heureusement que les Pays-Bas ça la branche pas :roll
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Exposants

Message non lu par Savoureur »

lemichetral a écrit :Francky, pour un Witch économique, vas y avec Madame :roll :roll
:shock: Avec Madame, c'est plutôt risquer de doubler le budget. Pas le budget whisky mais le budget en général. Je crois que le mot magique c'est "shopping" :roll
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Exposants

Message non lu par jmputz »

Je viens (enfin) de recevoir une réponse de Billy Walker. Il semble ne pas avoir reçu mes mails précédents.
Ils se donnent encore 2 semaines de réflexiom. Leur programme de l'année n'est pas encore définitif. Mais j'ai bon expoir. Sinon on cherchera autre chose pour compenser Benriach/Glendronach.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Exposants

Message non lu par pompix »

Si ils ne viennent pas, j'en connais un qui va être terriblement déçu !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Exposants

Message non lu par mars »

pompix a écrit :Si ils ne viennent pas, j'en connais un qui va être terriblement déçu !
En effet, affreusement déçu! :lol:
C'est parce qu'ils savent que de toute façon j'achète tout ce qu'ils sortent.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Exposants

Message non lu par jmputz »

Au nombre des gens qui feront le voyage á partir de l'Ecosse, nous pouvons désormais ajouter un visieur de marque supplémentaire à la liste.

J'avais demandé à Douglas Laing s'ils pouvaient nous envoyer quelqu'un pour représenter leurs produits, et après quelques hésitations dues surtout à des problèmes d'agenda, ils ont finalement décidé de nous envoyer Jan Beckers, Malt ambassador chez Douglas Laing depuis 2 ou 3 ans...
C'est une excellente nouvelle. Cela veut entre autres dire que notre petite rencontre annuelle intéresse les écossais... Et que je pense que le stand Douglas Laing sera particulièrement bien soigné.
Je pourrais difficilement m'imaginer qu'un ambassadeur de déplace depuis l'Ecosse pour voir son importateur servir quelques daubes sur place... :clap:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Exposants

Message non lu par dede »

Yesss !! :clap: :dance:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Exposants

Message non lu par jmputz »

Je me suis bien entendu empressé de l'inviter au barbecue...
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Exposants

Message non lu par ALouis »

Excellente nouvelle :clap:
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »