des verres gravés au logo du witch...?

peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par peyronel »

j'arrive un peu tard mais oui pour 24 ou 36 verres. (une étagère "branlante" a considérablement reduis mon stock.)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par pompix »

ça commence à faire une paire de cartons tout ça ...
Quelle belle idée Jean-Marie ! :clap:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par jmputz »

Je pense que le gars est activement à la recherche des verres... Ils ne sont pas dans le catalogue de Royal Leerdam.
Je lui ai conseillé d'aller voir chez Van Wees (c'est eux aussi qui amènent les verres pour le witch). S'il ne trouve pas, faudra chercher des alternatives. L'important est qu'il s'agisse de verres-tulipe (Je pense que ceux du Whisky Live sont (ou étaient) des Durobor)...
On a déjà allègrement passé les 200 verres en pre-commande... Ca commence à ressembler au téléton.
Dès que j'en sais plus, je le communiquerai ici.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par dede »

jmputz a écrit :(Je pense que ceux du Whisky Live sont (ou étaient) des Durobor)
A ne surtout pas confondre avec des duromilieu... (J'ai un peu honte là quand même :oops: )
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par pompix »

Tu peux ... :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Des nouvelles du front...

Message non lu par jmputz »

Je viens de recevoir un mail de mon graveur de verres.
Je lui avais conseillé de prendre contact avec Van Wees, ce qu'il a fait. Il y a bon espoir que les choses se débloquent rapidement.
Je vais d'abord en parler à VZ, parce que cela pourrait simplifier bien des choses et en compliquer d'autres...
Au lieu de se faire prêter les verres pour le witch, rien ne nous empêche de les mettre en vente à l'entrée... ce qui permettrait aux participants de
  1. rentrer chez eux avec les verres
  2. de garder un souvenir inoubliable d'une manifestation inoubliable
et plus besoin de ramasser et de laver les verres une fois la fête finie...
Bon, faut mettre quelqu'un à l'entrée qui les vende au prix coûtant...
Faut attendre quelques jours, parce que VZ est également occupé à essayer de se casser une jambe pour le moment :drool:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Des nouvelles du front...

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :Faut attendre quelques jours, parce que VZ est également occupé à essayer de se casser une jambe pour le moment :drool:
Hé, hé. ;-)

mais j'y pense, ça doit être affreux pour toi. Ca va tu arrives à t'occuper ? Ca ne te manque pas de trop ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par jmputz »

J'en ai profité pour payer l'avion pour mes prochaines vacances... Une semaine sans VZ, vous vous rendez pas compte du bonheur de mon banquier :pp?
Enfin, ça veut pas dire que le magasin est fermé. Il y a toujours Rob, le roi de la marinade au Highland Park qui traîne ses savates derrière le comptoir...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par dede »

C'est vrai que c'était pas mal cette marinade...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par jmputz »

Je suis passé chez VZ hier et oh surprise... il y était.
Il est rentré quelques jours plus tôt de sa seule semaine de vacances annuelle. Il ne s'est pas cassé une jambe, mais son épouse s'est cassé le poignet... Il y a des gens qui ne sont pas fait pour les vacances.
Ceci dit, il prendra contact avec Van Wees pour la fourniture des verres. Puisque pour une raison ou une autre, Van Wees veut le concerter avant de donner un prix. Cele ne peut être que bénéfique pour tout le monde. VZ est après tout son meilleur client aux Pays-Bas et le Witch un des festivals les plus prometteurs pour eux, même s'il est fréquenté par un relatif petit nombre de personnes.
D'après nos premiers calculs, 5 euros par verre sera un plafond absolu. On risque de descendre à 4. Cette opération est une opération "forum" et pas une opération Van Zuylen. En d'autres termes, je prends un risque financier de me retrouver avec des dizaines de verres sur les bras. Sans compter le stockage jusqu'au witch... Donc je n'en fais pas mystère ici, je prendrai ma petite marge au passage sur les verres. Mais vous comprendrez facilement qu'avec ces prix, la marge ne sera pas énorme. Je ne pense pas que cela risque de choquer qui que ce soit...
De toutes façons, dès que nous aurons pu faire parvenir un verre au graveur, il nous enverra une photo pour que nous puissions nous rendre compte du résultat final.
Et en parallèle nous allons voir s'il n'y a pas d'autres graveurs meilleurs et moins chers.
Je vais essayer de préparer un formulaire d'enquête aujourd'hui afin de rassembler les inscriptions pour le witch et/ou les verres. Je dois avoir une idée précise du nombre de bungalows à louer ainsi que du nombre de verres à faire fabriquer.
Pour les bungalows, c'est aussi une question de prix. Plus les bungalows seront remplis, moins ils coûteront par individu. Faut compter entre 5 et 600 euros par bungalow pour les 3 jours (tout dépend un peu des à côtés: location de draps de lit (pratique, mais it's your choice), clés individuelles, etc...
Je vais essayer de mettre tout ça sur le formulaire d'enquête, mais je n'ai pas les prix au centime près. C'est pas important non plus je pense. Si on a un bungalow de 600 euros à partager en 7 pour trois jours... De quoi parle-t-on...? de 29 euros par jour par personne!
Evidemment, nous allons partager le prix total par le nombre total de participants, et pas par bungalow. Plus près on sera d'un multiple de 7, moins cher cela sera pour tous. Tout en laissant une petite marge de manoeuvre pour ceux qui ne peuvent pas prendre d'option définitive dès maintenant.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par cyriltoulousain »

Y'a bon l'organisation ! Bravo !

J'attends ton formulaire dès que tu l'auras créé.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par jmputz »

Premiers résultats de gravure...
Je trouve personnellement que le texte est un peu trop grand. D'autres remarques?
NB: Je n'ai pas vu les verres en réalité. Les seules informations dont je dispose sont ces 2 photos reçues hier soir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par pompix »

Si je puis me permettre d'être chiant, une fois n'est pas coutume. ;-)

Je trouve la gravure un poil massive, je voyais ça plus discret, ce qui va dans ton sens du texte trop grand. Mais le boulot à l'air très propre.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par lagaphroaig »

Jean-Marie,
Je suis de l'avis de Pierrot, la gravure me semble trop mastoque. Les hachures ont complètement disparues (du fait de la réduction) et donnent ces aplats un peu flous, qui ne font plus la différence entre ombres et couleur sombre des toits, par exemple. Je peux te proposer de refaire le dessin en ligne claire, sans jeu d'ombres, je pense que le résultat serait bien meilleur...
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: des verres gravés au logo du witch...?

Message non lu par pompix »

Bonne idée Bruno, en espèrant que cela soit possible pour l'usineur.

Une fois de plus, félicitations, ça doit faire plaisir de voir son boulot restitué de telle manière.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »