Vers la quatrième édition du Witch....

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par jmputz »

Le Witch c'est un peu comme une drogue...
C'est en train de devenir une rencontre incontournable, même si elle exige de grands efforts d'organisation. Spécialement à un moment où la chose qui me manque le plus c'est le temps...
Il y a chaque fois quelque chose... Cette année c'était des problèmes de santé non négligeables (ça a l'air en bonne voie pour le moment, merci... :auto-ambulance: ), l'année d'avant c'était un accident de voiture à Bézier juste avant, cette année c'est le manque de temps... Mais bon jusque là tout s'est bien passé, et il n'y a donc aucune raison pour que cela ne se passe pas de la même façon cette année encore.
Nous pouvons l'organiser n'importe quand, en tenant cependant compte de certains impératifs:
  • la probabilité d'avoir du beau temps (et la Hollande, c'est pas la côte d'Azur..!)
  • - les vacances
    • des participants
    • des exposants
  • d'autres évémements whiskiesques
  • les possibilités de chacun de participer
En ce qui me concerne, je pense que les mois de juillet et août sont exclus (sauf peut-être le premier dimanche de juillet ou le dernier de août).
Avec le nombre impressionnant d'enseignants que compte ce forum, il me semble que juin et septembre comportent des dates problématiques...
Mai est aussi une possibilité, avec comme avantage qu'il y a pas mal de ponts etc. Mais bon il y a le Feis Isle entre autres.
Septembre est une autre solution possible.
Ce qui serait super, c'est que ceux qui ont l'intention de venir cette année à La Haye me fassent savoir leurs préférences. Je vais essayer de créer un formulaire d'enquête...
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Witch, c'est une rencontre annuelle des membres du forum (et d'autres amateurs de whisky) organisée dans la plus ancienne église (.. oui, je sais c'est un temple actuellement!) de La Haye.
C'est une rencontre uniquement accessible sur invitation (le fait d'etre membre du forum tient lieu d'invitation) avec uniquement des whiskies haut de gamme (pratiquement exclusivement des embouteillages indépendants même si Benriach, Bladnoch et The Belgian Owl étaient présents cette année...) le tout entièrement gratuit...
Avec cerise sur le gateau, une visite possible chez Van Zuylen qui n'est plus à présenter sur ce forum. Qualité et prix sont au rendez-vous chez lui. Par contre dans l'église, seule la qualité sera au rendez-vous.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bpoujol »

Intéressé dispo de janvier à décembre :)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par pompix »

Si tu veux faire venir du monde, parle leur aussi de la cave de VZ. ;-)
Moi je veux venir à tout prix car le WITC c'est du beau Whisky entre amis, c'est TOP ! :obscene-drinkingcheers:
Je pense que le formulaire d'enquête est une très bonne idée si tu as le temps de mettre ça en place.
Bon courage pour l'organisation de cette année et si on peut t'aider d'une quelconque manière, fais-nous signe.

Vive le WITC4 et santé à son organisateur ! :dance:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par dede »

Attention pour les ponts du mois de mai cette année : les 1er et 8 mai tombent un samedi. Il reste le pont eventuel du jeudi de l'ascension (13 mai) ou pour certains le lundi de Pentecôte (24 mai). Début juillet devrait être possible pour moi. Le week-end du 12 juin probablement aussi. Plus tard en juin je devrais être de surveillance/correction d'examen. Si c'est septembre par contre, ce sera sans moi. Le dernier week-end d'août serait top, meilleure date possible en ce qui me concerne.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par jmputz »

Voici le lien vers l'enquête (sommaire...) pour pouvoir nous permettre de nous faire une idée des meilleures dates...: http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=X ... pYHQ_3d_3d
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par ALouis »

Pour moi dernier we d'aout ce serait le plus simple à organiser.
Si c'est mai c'est mort, dernier de juin ou 1er de juillet pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par david S »

A trois reprise je n'ai pu venir en raison de la date. Pour cette 4 eme année j'espère que ce sera la bonne.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par pompix »

Et les mecs, posez des congés, démissionnez de vos boulots, mais venez ! :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par ALouis »

david S a écrit :A trois reprise je n'ai pu venir en raison de la date. Pour cette 4 eme année j'espère que ce sera la bonne.
indique tes dispo alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par david S »

posez des congés
Mes congés sont posées avant le 31 janvier pour l'année.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par Jean-Michel »

Le week-end du 21/22 août, se serait top : je serai chez mes parents à Gérardmer. Une bonne occasion pour les migrants du Sud de la France de passer la nuit (on doit pouvoir tenir à 40 dans cette maison), d'aller vider quelques bouteilles du COMAW ou de Nancy, de se faire inviter dans le bunker de Serge, de visiter les chais d'Olivier Humbrecht...
Et en chemin pour La Haye, hop ! Une première halte à Luxembourg (c'est sur la route ?) pour vider quelques godets chez Gérard, puis une halte roborative chez Luc.
Bon, je rève peut-être un peu, là. C'est comme sur Whisky Auction : Faut en viser 5, mais si on en choppe 2 ou 3, c'est déjà pas mal :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par dede »

Je vote pour ! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par jmputz »

Jean-Michel a écrit :Le week-end du 21/22 août, se serait top : je serai chez mes parents à Gérardmer. Une bonne occasion pour les migrants du Sud de la France de passer la nuit (on doit pouvoir tenir à 40 dans cette maison), d'aller vider quelques bouteilles du COMAW ou de Nancy, de se faire inviter dans le bunker de Serge, de visiter les chais d'Olivier Humbrecht...
Et en chemin pour La Haye, hop ! Une première halte à Luxembourg (c'est sur la route ?) pour vider quelques godets chez Gérard, puis une halte roborative chez Luc.
Bon, je rève peut-être un peu, là. C'est comme sur Whisky Auction : Faut en viser 5, mais si on en choppe 2 ou 3, c'est déjà pas mal :lol: !
Ca nous garantirait un Witc très bon marché pour les importateurs....
Evian et Vichy...!
:roll
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par jmputz »

Il semble qu'il y ait une première tendance qui se dégage pour la fin aout... Reste encore un problème.
Je dois encore fixer mes vacances (je retourne dans l'océan indien) et je risque de ne revenir que la veille :roll
Ce qui veut dire que tout doit être en ordre avant mon départ (je compte repartir pour 5 semaines cette année encore). Mais cela ne doit pas être insurmontable :???: (pas les 5 semaines... masi l'organisation nickel avant le départ)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bpoujol »

Pour ma part, peu importe quand cela se passera car j'envisage de monter en couple et pour faire passer la pilule j'offrirais à ma chère et tendre 2-3 jrs à Amsterdam (comme Londres pour le WhiskyShow).
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »