Vers la quatrième édition du Witch....

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par corbuso »

Offre intéressante et notes de dégustation du toulousais me font envie, mais je dois faire de la place chez moi :-(
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par Jean-Michel »

bpoujol a écrit :
Jean-Michel a écrit :L'exploit n'est pas d'avoir gouté tout ça, l'exploit, c'est d'avoir noté tout ça, et de ne pas avoir perdu ses petits papiers !
Tu veux rire, je n'ai rien noté (à part les références des bouteilles dans un carnet).
J'ai une mémoire gustative, d'une dizaine de jours...
D'avoir noté toutes les références correctement sans oublier un numéro de fût ou une date de distillation, c'est tout autant un exploit ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
bigfinger
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : 13 nov. 2008, 13:45

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bigfinger »

ayé Gen ord trouvé 130€ + 15€ fdp sur ebay..... :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingcheers:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :
bpoujol a écrit :
Jean-Michel a écrit :L'exploit n'est pas d'avoir gouté tout ça, l'exploit, c'est d'avoir noté tout ça, et de ne pas avoir perdu ses petits papiers !
Tu veux rire, je n'ai rien noté (à part les références des bouteilles dans un carnet).
J'ai une mémoire gustative, d'une dizaine de jours...
D'avoir noté toutes les références correctement sans oublier un numéro de fût ou une date de distillation, c'est tout autant un exploit ;-) !
#de fut + whiskybase :roll:
Avatar de l’utilisateur
FXB
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 10 avr. 2010, 22:11

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par FXB »

mars a écrit :@FXB
Pas glop tout ça!
Une idée de la crapule qui ose te déranger et saccager tes locaux pendant un weekend d'anthologie?

MARS
Ce sont des gosses je crois. La dernière fois ils sont entré et comme le local est vide, ils n'ont rien trouvé de mieux que d'attraper une pompe de peinture de marquage au sol et de taguer en dessinant des biloutes partout sur les murs et le sol.

Bonjour les frais de nettoyage :???:
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par ALouis »

Avatar de l’utilisateur
bigfinger
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : 13 nov. 2008, 13:45

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bigfinger »

qui a relevé le Rosebank à l'église on m'en a fait gouter un, dont j'ai bon souvenir mais j'ai oublié d'aller noter :oops:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par amor57 »

Rosebank 19 ans (1990-2009) Old Malts Casks, D. Laing, 50%, 444 bouteilles, refill butt DL5082
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
bigfinger
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : 13 nov. 2008, 13:45

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bigfinger »

;-) merci
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par johan brugge »

ALouis a écrit :Mes photos sont en ligne:

http://picasaweb.google.com/nanteswhisk ... 62010WITC4#
Est-il possible que j'ai reconnu Hans Offringa (l'auteur Hollandais des livres de whisky) et sa femme sur tes photo's?
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bpoujol »

johan brugge a écrit :
ALouis a écrit :Mes photos sont en ligne:

http://picasaweb.google.com/nanteswhisk ... 62010WITC4#
Est-il possible que j'ai reconnu Hans Offringa (l'auteur Hollandais des livres de whisky) et sa femme sur tes photo's?
Oui ils étaient présents ;-)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bpoujol »

Petite question à ceux qui ont pris des notes :

Benriach - PX Finish - C#1033 : 1977 ou 1999 ? (je l'ai gouté sur place j'ai noté 77, et je l'ai samplé et j'ai noté 99 :roll: )
Benriach - 1991/2010 - Virgin american oak : C#4384 ou C#4389 (j'ai noté 4384 mais apparemment Canis à noté 4389)

Merci :cool:

(Oui, ce soir il fait "frais" sur Toulouse, alors c'est petite verticale Benriach...)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par Jean-Michel »

Benriach - PX Finish - C#1033 : 1977 ou 1999 ? (je l'ai gouté sur place j'ai noté 77, et je l'ai samplé et j'ai noté 99 )
==> Hogshead 15.04.1977

Benriach - 1991/2010 - Virgin american oak : C#4384 ou C#4389 (j'ai noté 4384 mais apparemment Canis à noté 4389)
==> Hogshead - 21.01.1991 - C#4389
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bpoujol »

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
alexinthesky
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 81
Inscription : 05 mars 2010, 10:19

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par alexinthesky »

Coucou tout le monde !!

Après une longue absence, me voila un peu de retour mon nouveau boulot et mes voyages me prennent énormément de temps, ainsi que mariage et enterrement de vie de garçon (je vous passe les détails) et je n’en n’ai eu que peu pour venir ici et je tiens a m’en excuser.

Cela ne m’empêche pas de penser toujours à vous et ceux que j’ai pu rencontrer lors du Witch pour ma première édition.

Je trouve cela unique en son genre ! Regrouper des gens de tout milieu autour d’une même passion afin de découvrir des nouveaux whiskies dans un cadre idyllique. Rencontrer aussi de nouvelle personnes et de se créer des affinités via le forum, mettre un visage sur un nom ou d’échanger ses samples. Ce week end m’a laissé un très bon souvenir et je ne manquerai pas d’être présent les autres années.

Je tiens à remercier tout particulièrement Amor57 qui m’a fait connaître le site et invité à cet évènement et qui m’a aussi fait voyager à La Haye dans l’espace rempli de choses complètement alléchante !!! Au retour, le fût nous a laissé une bonne odeur et un gros doute, une fuite ? Non rassurez vous ! Je félicite Jean Marie qui a organisé de main de maître un festival qui regroupe de plus en plus de personnes et qui nécessite toujours un peu plus de stress, de concentration et d’organisation. Les présentations de dégustation de Gérard, Alain et Philippe pour les Sherry et Malt of Scotland était aussi superbe nous buvions vos paroles !!  je tiens aussi à avoir un petit mot pour Pat gva avec qui j’ai beaucoup parlé quand même pour un aussi petit week end et je tiens à le remercier car il fût de très bon conseils, très sympathique, joyeux et enjoué un personnage unique ! Merci Bastien pour ne pas m’avoir laissé retourner à pied avec mon carton de verres. Romain ! Cette petite escapade à Delft été très sympathique et ont aura pu gouter la mer du nord ensemble à 15-16°, ca nous à revigoré et j’ai pu connaître ensuite ton vrai visage le soir « Bobba feet »  J’oublis de citer plein d’autres personnes avec lequel j’ai pu discuter ou partager quelque mots, Stéphane, Pierrot, Dédé, Frank… et surtout merci au Hollandaise de nous avoir accueilli !! 

Voila je vais retourner à mes occupations et essayer de revenir un peu plus souvent jeter un coup d’œil ici pour prendre de vos nouvelles et de prendre aussi quelques informations

A bientôt
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »