Offre spéciale Witch 2

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Offre spéciale Witch 2

Message non lu par jmputz »

Bottler a réussi à dégotter quelques fûts de très grande qualité cette année encore.
Ces fûts sont arrivés chez lui la veille de son départ pour le Grand Nord.
Parmi ceux-ci, quelques choses très très intéressantes:

Un Laphroaig 1998-2008 à 60,9%: ceci servira de fût-anniversaire du forum (5 ans en Septembre). Une excellente bouteille à un prix raisonnable. Pour nous consoler de cet excellentissime Invergordon que le malheur nous a ravi... On en saura plus dans les prochaines semaines.


Pour l'occasion, Bottler nous avait amené 3 autres choses vraiment bonnes aussi.
Etant donné qu'il lui reste une très longue route avant de rentrer dans son bercail landais, voici un résumé de l'offre spéciale.

Trois des fûts qu'il vient de recevoir sont excellents, mais pour des raisons commerciales ils vont être réduits à 43%. Bottler a plus d'une fois expliqué les difficultés qu'il a à vendre des Cask Strength à travers son réseau de cavistes. Mais comme nous avons à plusieurs reprises regretté cet état de faits sur ce forum, il nous propose de faire un embouteillage special (et très limité) en brut de fût pour les amateurs que nous sommes, avant de passer á la réduction.

Voici une liste des bouteilles disponibles (attention, cette offre est super-linitée dans le temps puisqu'il ne peut pas se permettre d'attendre plusieurs semaines avant de réduire ses fûts et de les envoyer à ses cavistes. Cette offre est valable jusqu'au 30 juin 2008 etpas plus.


Balmenach 1989-2008, recoopered hogsheads 57% : 41 euros
Brackla 1989-2008, recooprered hogaheads 57,9% : 42 euros
Dailuaine 1998-2008, sherry butt 60,1 %: 45 euros. Ce dernier a été acclamé par l'ensemble des visiteurs du witch2... Il est sublime

Ces prix ne comprennent pas les frais de port (prix réels).

Une fois passée la date fatidique (voir plus haut), ces fûts seront définitivement réduits... Et ce serati dommage de rater de telles occasions d'acheter des whiskies uniques (et introuvables ailleurs...).
Les intéressés peuvent contacter bottler par mail.

Que ceux qui ont goûté ces flacons en live n'hésitent pas à poster leurs commentaires à propos de ces whiskies pour aider les autres à se décider rapidement.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par cyriltoulousain »

En voilà une excellente nouvelle ! Yes ! C'est ENORME comme disent les jeunes.

Je m'en vais envoyer un mail à Bottler dans la seconde.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par RX21 »

jmputz a écrit : Bottler a réussi à dégotter quelques fûts ...
Balmenach 1989-2008, recoopered hogsheads 57% : 41 euros
Brackla 1989-2008, recooprered hogaheads 57,9% : 42 euros
Dailuaine 1998-2008, sherry butt 60,1 %: 45 euros.
Jean-Marie , je crains que tu te sois trompé sur les millésimes proposés, car pour les 2 premiers je pense bien avoir vu sur les étiquettes qu'il s'agissait en fait de fûts de moins de 10ans et en l'occurence de 1999 et non de 1989 comme tu l'as écrit.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par cyriltoulousain »

RX21 a écrit :
jmputz a écrit : Bottler a réussi à dégotter quelques fûts ...
Balmenach 1989-2008, recoopered hogsheads 57% : 41 euros
Brackla 1989-2008, recooprered hogaheads 57,9% : 42 euros
Dailuaine 1998-2008, sherry butt 60,1 %: 45 euros.
Jean-Marie , je crains que tu te sois trompé sur les millésimes proposés, car pour les 2 premiers je pense bien avoir vu sur les étiquettes qu'il s'agissait en fait de fûts de moins de 10ans et en l'occurence de 1999 et non de 1989 comme tu l'as écrit.

Et sinon, RX21, tu en penses quoi de ces bouteilles toi qui les as goutées si je comprends bien ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par jmputz »

RX21 a écrit :
jmputz a écrit : Bottler a réussi à dégotter quelques fûts ...
Balmenach 1989-2008, recoopered hogsheads 57% : 41 euros
Brackla 1989-2008, recooprered hogaheads 57,9% : 42 euros
Dailuaine 1998-2008, sherry butt 60,1 %: 45 euros.
Jean-Marie , je crains que tu te sois trompé sur les millésimes proposés, car pour les 2 premiers je pense bien avoir vu sur les étiquettes qu'il s'agissait en fait de fûts de moins de 10ans et en l'occurence de 1999 et non de 1989 comme tu l'as écrit.
Les mill'simes que je cite viennent directement de la liste de tarifs que Bottler m'a laissée...
Alors s'il y a une erreur, il faut s'adresser à Bottler...
En attendant je maintiens les dates que j'indique
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par RX21 »

jmputz a écrit : Balmenach 1989-2008, recoopered hogsheads 57% : 41 euros
Brackla 1989-2008, recooprered hogaheads 57,9% : 42 euros
Dailuaine 1998-2008, sherry butt 60,1 %: 45 euros.
jmputz a écrit : Les mill'simes que je cite viennent directement de la liste de tarifs que Bottler m'a laissée...
Alors s'il y a une erreur, il faut s'adresser à Bottler...
En attendant je maintiens les dates que j'indique
Je me souviens que les années de distillation était incrites sur des étiquettes couleur orangée et aucune présentait un edate des 80's, mais peu importe, car je trouve que ces prix sont intéressants pour des versions aussi rares comme celles de Balmenach et de Brackla. De plus, je constate que les versions bdf de 18 ou 19 ans du type 1989-2008 ne se trouvent plus à ces prix là. Pour moi, elle devraient plutôt se situer au dessus des 50€, même à des prix d'amis
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par jmputz »

RX21 a écrit :
jmputz a écrit : Balmenach 1989-2008, recoopered hogsheads 57% : 41 euros
Brackla 1989-2008, recooprered hogaheads 57,9% : 42 euros
Dailuaine 1998-2008, sherry butt 60,1 %: 45 euros.
jmputz a écrit : Les mill'simes que je cite viennent directement de la liste de tarifs que Bottler m'a laissée...
Alors s'il y a une erreur, il faut s'adresser à Bottler...
En attendant je maintiens les dates que j'indique
Je me souviens que les années de distillation était incrites sur des étiquettes couleur orangée et aucune présentait un edate des 80's, mais peu importe, car je trouve que ces prix sont intéressants pour des versions aussi rares comme celles de Balmenach et de Brackla. De plus, je constate que les versions bdf de 18 ou 19 ans du type 1989-2008 ne se trouvent plus à ces prix là. Pour moi, elle devraient plutôt se situer au dessus des 50€, même à des prix d'amis
Tu as raison... Il est indiqué sur la bouteille de Benromach 1998... mais sur la liste c'est 1989. Une inversion quelque part, mais vas savoir où...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19356
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :
jmputz a écrit : Bottler a réussi à dégotter quelques fûts ...
Balmenach 1989-2008, recoopered hogsheads 57% : 41 euros
Brackla 1989-2008, recooprered hogaheads 57,9% : 42 euros
Dailuaine 1998-2008, sherry butt 60,1 %: 45 euros.
Et sinon, RX21, tu en penses quoi de ces bouteilles toi qui les as goutées si je comprends bien ?
Je vais faire simple. Après les avoir gouté, j'en ai réservé une de chaque sans savoir leur prix, et je ne crois pas avoir été le seul. Ils sont non seulement tous trois très bons (après, le gouts et les couleurs, comme on dit), mais comme l'a dit Jean-Marie, ils seront exceptionnellement en CS/UCF. Et vu le tarif, y'a même pas l'ombre d'une hésitation à avoir, amha.

Quand au Laphroaig "Whisky-Distilleries 5th Aniversary", il nous a tous conquis, l'un des meilleurs Islay que j'ai pu gouter jusqu'à ce jour, même si il est vrai que je ne suis pas une référence en expérience de dégustation.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par antoine »

J'espère qu'il en restera pour ceux qui n'y étaient pas . :cry:

et si j'ai bien compris, le Laphroaig sera fût forum remplaçant second for us.. mais il est ou le single grain ??
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par cosinus »

Ceux qui le sont gouté peuvent ils nous en dire un peu plus sur le profil aromatiques de ces flacons ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par jmputz »

antoine a écrit :J'espère qu'il en restera pour ceux qui n'y étaient pas . :cry:

et si j'ai bien compris, le Laphroaig sera fût forum remplaçant second for us.. mais il est ou le single grain ??
Le Laphroaig ne sera pas vraiment fût forum. Ce sera un enbouteillage "cinquième anniversaire" (un peu comme Stephane nous l'a suggéré).
Quant au Invergordon, j'ai expliqué il y a quelques jours qu'il y a eu un problème. Le bon fût n'a pas été livré, et silence radio en ecosse...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par ttn »

C'est ou qu'on passe la commande?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19356
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par canis lupus »

Je pense que Bottler nous expliquera tout ça dés son retour.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

ttn a écrit :C'est ou qu'on passe la commande?
Merci de tout mettre en mp pour le moment, je suis encore en voyage jusqu'à mercredi soir et il me reste des RV à honorer et 1400 km à faire.

Je dépouilleria tous vos messages et desideratas jeudi matin et vous mettrai un post avec les consignes. Merci de votre patience jusqu'à jeudi matin et de votre confiance.

Pour les millésimes c'est RX21 dit oeuil de linxe qui a raison. Ce sont des 1999 ou 1998. Les indications 1988 et 1989 sont des erreurs de ma part. Mille excuses. Tout cela est allé un peu trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par Stephane »

Superbe opportunité que tu nous donnes là encore Jean-Marie !

Je suis content de voir que mon idée du "special bottling pour les 5 ans du forum" a été retenue, et je pense que la plupart des forumeurs ne tourneront pas la tête à ce Laphroaig bdf évoqué qui m'émoustille déjà les papilles s'il est du même calibre que le One Shot passé!

Stéphane
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »