Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par Smokey-Kong »

Du calme, du calme... Il y a moyen de s'entendre en s'expliquant clairement (par exemple rien n'empêche VZ de prendre quelques euros de plus sur une CB, ce qui ne change pas grand-chose au total).
Cela dit, cela fait du bien de voir qu'il existe encore quelques personnes capables de dire directement ce qu'elles pensent :roll
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par corbuso »

canis lupus a écrit :[ Simplement parce qu'il fait l'effort de 20% de promo sur tout son stock de whisky ce jour là, qu'il m'en a prévenu par mail et que je trouve que cela vaut bien que j'aille lui rendre visite pour lui acheter quelques bouteilles.
VZ fait du 20% sur son stock le samedi du Witch 2?
Il faudra que je prévoie une valise suffisamment grande ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par canis lupus »

Ah lala, Internet est vraiment un très mauvais outil de communication.
Dés qu'un mail dépasse 3 lignes, le cerveau du lecteur est victime du syndrome du poisson rouge, et tout se mélange. :D
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par jmputz »

Pourquoi?
Les poissons rouges ont des grandes valises? :roll
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par peyronel »

Un peu de retenu.
Jean-Marie cela devient délicat de raisonner, économiquement juste, sans agréssion.
l'on perd complètement l'esprit du forum pour qcq analyses sulfureuses peu convenables pour des personnes ayant la même passion.
merci de mettre les deux piliers , celui du stade Français et celui du stade Toulousain 10 minutes sur le banc de touche et puis on recommencera la partie.
( je confirme pour avoir fait des audits sur ce type d'activité : le résultat net de cette profession est de 4 % dans le meilleur des cas et 1.5 % en général)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :Pourquoi?
Les poissons rouges ont des grandes valises? :roll
Leur mémoire ne dépasse pas 3 secondes. Ce qui fait qu'isl ne s'ennuient jamais dans un aquarium, ils ont toujours l'impression de la nouveauté.
Smokey-Kong a écrit :Du calme, du calme... Il y a moyen de s'entendre en s'expliquant
clairement (par exemple rien n'empêche VZ de prendre quelques euros de
plus sur une CB, ce qui ne change pas grand-chose au total).
Tiens, ça, c'est une bonne idée, un intervention constructive.
:arrow: Jmputz, qu'est ce que tu en dis de payer la somme en CB, et de donner en plus les 2 ou 3 % de frais bancaires en liquide ?
Smokey-Kong a écrit : Cela
dit, cela fait du bien de voir qu'il existe encore quelques personnes
capables de dire directement ce qu'elles pensent :roll
Mouais.
On va dire que c'est une particularité ici, que de pouvoir flooder sur les topics, faire du HS, ou pouvoir prendre à parti un autre membre pour se défouler, de pouvoir s'alpaguer et que cela soit considéré comme un spectacle amusant, genre arènes romaines, en quelque sorte.
Fréquentant assidument nombre de forum ou la charte et la ligne modératrice sont intransigeantes, et ou ce genre de dérive est jugulé inflexiblement dés le début, c'est très, disons ... "dépaysant", ici.
Bon, heureusement, on arrive encore à parler whisky, et avec des gens constructifs, expérimentés, pas intéressés, et avec qui il est toujours agréable de discuter.
C'est que mon avis perso, hein.
Et pi si on est pas content, on est pas obligé de rester ... 8)

Bon, sinon, le but de ce topic, à la base, c'était de partager nos listes de courses et d'expliquer les raisons de nos choix, de nos méthodes de sélections. Ce qui peut en plus attirer l'attention des autres sur telle ou telle bouteille dont l'intéret aurait pu échapper.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par ttn »

Bien que je ne vienne pas, personnellement voici comment j'aurai procédé:
- etablir un budget qui evite de facher ma femme.
- consulter le riche site de VZ.
- reperer les choses susceptibles de m'interesser (que l'on trouve difficilement ou pas en France, proscrire les finitions "bizarre" :roll: , et les bonnes affaires (dont le tarif est très alléchant / rapport à la France mais là c'est pas difficile :roll: :lol: )
- Consulter les avis d'amateurs éclairés (ceux qui interviennent sur le forum :wink: )
- Enfin établir une selection un peu plus large que prévue (certains whiskies pourraient être épuisé)
- ... Et puis finalement revenir de ce festival avec beaucoup de différences par rapport à cette liste parce que j'ai craqué sur des malts que je n'imaginais pas et que j'ai allégrement déjà dépassé le budget fixé...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par canis lupus »

TTN, à part la première ligne, c'est au mot près ma méthode. :)

J'éspère avoir finie ma liste ce weekend. Je la posterai, dans un premier temps, brute, sans expliquer mes critères et ma méthode, pour avoir vos avis et réactions "au feeling". :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par jmputz »

Jmputz, qu'est ce que tu en dis de payer la somme en CB, et de donner en plus les 2 ou 3 % de frais bancaires en liquide ?
J'en dis que c'est à VZ de voir ce qu'il veut. Si il a décidé d'accepter la CB, c'est qu'il a aussi accepté les frais. Evidemment il ne va pas crier sur tous les toits qu'il accepte les CB...
Il doit aussi bien se rendre compte que lw witch2 est pour lui une excellente promotion.
Personnellement je vais chez lui toutes les semaines et paye mes flacons... Donc pour moi qu'il gange 10 ou 12 % sur un flacon, je dirais que cela ne change pas grand-chose.


A propos de la mini-polémique...
Je pense que Robert31 voulait faire passer un message du genre "Ne tuons pas la poule aux oeufs d'or" et il a tout-à-fait raison.
Maintenant je comprends parfaitement aussi qu'on ne se promène pas impunément avec des tas de billets en rue.
Il n'y a vraiment pas de quoi en faire un plat, et surtout j'apprécierais au plus haut niveau que le niveau des débats reste dans la courtoisie à laquelle nous sommes habitués. Avec quelques dérappages parfois il est vrai, mais cela reste l'exception.
Evitons aussi de moraliser et de généraliser.
Ce forum se porte très bien depuis près de 5 ans, et n'a jamais eu besoin de modérateur ni de règlement strict. De toutes façons, nous n'en avons pas les moyens. Mais laissons la passion s'exprimer, tant qu'elle est relative au whisky.
Le reste, ben attendons une rencontre physique pour voir si vraiment cela vaut la peine de s'engueuler.
Bon, c'e'tait le quart d'heure de morale de l'oncle Tom.
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par peyronel »

et l'oncle Tom, il est beau, il est gentil, il est intelligent, il est courtois, il est phénix du hôte de ces bois....... BRAVO TOM. et reparlons de whisky...!!!
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par RX21 »

Pour parler d'agressions, je pense qu'on a plus de risques de se faire attaquer avec la marchandise qu'avec l'argent qui doit servir à la payer. Maintenant pour en revenir au port de fonds, il suffit de laisser une somme minimale dans le portefeuille et l'essentiel ailleurs, de sorte que en cas d'attaque on ne se fait pas voler grand chose.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par jmputz »

C'est vrai que des valises qui font bling bling, ça attire l'attention...
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par Smokey-Kong »

Malheureusement, au witch 2 je n'y serais pas ; alors je vais parler de mes achats chez Van Zuylen, du moins ceux qui concernent des bouteilles qu'il possède encore en stock, et que j'ai trouvé remarquables, en terme de qualité comme de prix. Vous pouvez les réserver avant de venir, je suis sûr que W. Van Zuylen acceptera de la faire pour nous, il partage avec notre excellent Robert de Toulouse de grandes qualités de patience et de respect pour les passionnés de whisky. Voici donc une première liste non exhaustive :
Aberlour A'Bunadh : vérifiez que vous aimez, si oui, foncez sur le batch 20.
Ardbeg 10 ans 1 litre : à 36 €, no comment.
Bruichladdich infinity 55.5°. Un top à tous points de vue, ne pas le louper car en voie d'extinction(3 notes au dessus de 90 chez les MM).
Benriach 1976 peated "the Nectar". Grand, exquis, réussite totale. Pas donné mais vaut son prix (médaille MM).
Brora 30 YO 56.3° OB. Grandissime mais difficile et austère, à réserver au amateurs. Noter que VZ est 50 € en dessous du prix du marché...
Glenfarclas 15 et 21 OB nouvelles versions : remarquables Sherry cask pour le prix.
Highland Park 25 ans : Vous aimez Highland Park. Vous rêveriez de goûter un grand HP typique, à un prix abordable ; hélas les temps sont durs et l'on ne trouve rien en dessous de 170 €. Et pourtant, au witch 2, à 119 € il vous attend...
Lagavulin Distillers edition 1990 : excellent et "highly drinkable", le meilleur de cette série depuis un moment.
Port Ellen 82 25 YO 46° Berry Bross : délicieux et typique, à un prix très raisonnable pour un tel malt (noté 92 chez SV). Une occasion de découvrir Port Ellen dans de très bonnes conditions.

Et j'en oublie, et il y en a tant qui sont déjà tous vendus... Bonnes courses ! 8)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par corbuso »

Dans le texte, en italique
Smokey-Kong a écrit : Bruichladdich infinity 55.5°. Un top à tous points de vue, ne pas le louper car en voie d'extinction(3 notes au dessus de 90 chez les MM). C'est un des derniers Bruichladdich que j'ai acheté. Excellent rapport qualité prix.
Benriach 1976 peated "the Nectar". Grand, exquis, réussite totale. Pas donné mais vaut son prix (médaille MM).
Brora 30 YO 56.3° OB. Grandissime mais difficile et austère, à réserver au amateurs. Noter que VZ est 50 € en dessous du prix du marché...Vraiment? Il est plutôt dans le haut du panier.
Glenfarclas 15 et 21 OB nouvelles versions : remarquables Sherry cask pour le prix.
Highland Park 25 ans : Vous aimez Highland Park. Vous rêveriez de goûter un grand HP typique, à un prix abordable ; hélas les temps sont durs et l'on ne trouve rien en dessous de 170 €. Et pourtant, au witch 2, à 119 € il vous attend... Occasion en or à 119 euros
Lagavulin Distillers edition 1990 : excellent et "highly drinkable", le meilleur de cette série depuis un moment.
Port Ellen 82 25 YO 46° Berry Bross : délicieux et typique, à un prix très raisonnable pour un tel malt (noté 92 chez SV). Une occasion de découvrir Port Ellen dans de très bonnes conditions.

Et j'en oublie, et il y en a tant qui sont déjà tous vendus... Bonnes courses ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par Smokey-Kong »

Pardonnes-moi, Patrick, mais où trouves-tu du Brora 56.3° 30 YO OB moins cher ? (Quand il y en encore).
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »