Le bonjour d'un pruneau !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Thib
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 294
Inscription : 19 mai 2013, 14:54

Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par Thib »

Bonjour a tous ,
Je m'appelle Thibaut , 25 ans et amateur de rhum . J'habite dans le Lot et Garonne plus précisément aux alentour d''Agen d'ou les pruneaux ...
Donc pour la petite histoire une mauvaise expérience de jeunesse m'as fait mettre une croix définitive sur le whisky , je me suis mis a aimer le rhum via les mojito , puis de temps a autre un rhums vieux avec cigare entre amis et voila depuis une petite années je goûte , achète et collectionne diverse rhum ...
Un ami étant grand amateur de whisky nous nous somment partager nos gout et donc a l'occasion je goûte de bon whisky et lui s'est mis a acheter du rhum :lol: !
En ce qui concerne ma collection elle se tourne (aller savoir pour quelle raison) vers les plantation single cask pour lesquelles je me suis pris de passion , faisant des heures de recherches sur le net , quelque caroni et rum renegade , disons que j'aime bien le principe d'affinage dans des fûts d'autre alcools qui font un rhum unique .

En dehors de ma collection j'ai bien évidement un lot de bouteilles ouvertes et même parfois bien entamer ..
- Optimus 15, 21 et 25ans solera
- Diplomatico reserva exclusiva ( un classique )
- Havana 7 ans ( beurk )
- Renegade 1996 11 ans grenada affiner en fut Haut Brion , 6ans Barbados affinage banyuls , 6ans Guyana affinage "Tempranillo cask , ribera del duero" connait pas
- Matusalem 15ans solera
- Centenario 25ans solera
- Ron Millonario XO ( un délice )
- Ron Barcelo imperial
- Plantation 1998 Guadeloupe affiner en fûts de sauterne et de Cognac
- La occidental Guayabita del pinar ( rhum cubain pas vraiment connut avec une petite baie dedans )

Bon je vais m’arrêter la car je suis partis pour écrire un dictionnaire ^^ , je n'ai pas trouver de liste a jour des différents single cask plantation sur votre forum si ca intéresse je peu vous donner la mienne qui je pense est a jour avec les recherche assidu que je fait . Si il y as des membres non loin de chez moi ca me ferait plaisir d'échanger et pourquoi pas de rencontrer autour d'un bon p'tit verre !

Sur ce a bientot !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par pat gva »

Bienvenue sur ce forum.
Nous sommes un petit nombre à aimé le rhum aussi.
Je ne sais pas si Agen est près de Toulouse mais il y a un groupe d'amis très actif qui habite dans cette ville ou sa banlieue.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par Jean-Michel »

Salut Thibaut.
Ici on boit plus de whisky que de rhum, mais tant que c'est bon (donc exit l'ignoble Millonario confit dans le sirop de sucre ;-) ), on est prêt à goûter à tout.
Agen, c'est suffisament loin de Toulouse pour qu'on n'y aille pas sans une bonne raison, et suffisamment près pour se trouver de bonnes raisons d'y aller (120km, à la louche).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par cyriltoulousain »

Pas mieux que Jean-Michel.
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par ikkakumon »

Bienvenue ;-)
Image
Thib
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 294
Inscription : 19 mai 2013, 14:54

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par Thib »

Je reconnait que le millonario n'as rien de vraiment naturel mais pour une introduction il m'avait bien plus , mais avec le temps je me dirige de plus en plus vers des choses plus "naturel" et plus fort , le caroni 18ans par exemple qui ne plait pas a tous . Bref comme le vin c'est en gouttant que l'on apprend a apprécier , soyez indulgent je reste novice et bien de trouver un gout de vieux meuble ou de cuir dans un verre ..
Thib
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 294
Inscription : 19 mai 2013, 14:54

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par Thib »

Mais je note l'enthousiasme Toulousain pour venir goûter un truc sympas , d’ailleurs j'aimerait bien investir dans une bouteille du Domaine de Courcelles il as l'aire bien sympathique ... Peut être que les 120km auront l'air plus proche :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par Jean-Michel »

Thib a écrit :Je reconnait que le millonario n'as rien de vraiment naturel mais pour une introduction il m'avait bien plus , mais avec le temps je me dirige de plus en plus vers des choses plus "naturel" et plus fort , le caroni 18ans par exemple qui ne plait pas a tous . Bref comme le vin c'est en gouttant que l'on apprend a apprécier , soyez indulgent je reste novice et bien de trouver un gout de vieux meuble ou de cuir dans un verre ..
Ah ! Tu vois quand tu veux ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par Mathieutaz13 »

Bienvenue a toi !
Thib
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 294
Inscription : 19 mai 2013, 14:54

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par Thib »

Merci de votre accueil ,j'ai pris le temps de parcours il y as des infos intéressantes . Pour rester sur les Caroni j'ai un 20ans full proof en stock et je suis en plein combat pour convaincre madame qu'il manque un 1983 dans la collec :lol: , elle me parle du manque de place , des finances .....brefs vous pensez comme moi elle y mets de la mauvaise volontés !?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par jmputz »

Thib a écrit :Merci de votre accueil ,j'ai pris le temps de parcours il y as des infos intéressantes . Pour rester sur les Caroni j'ai un 20ans full proof en stock et je suis en plein combat pour convaincre madame qu'il manque un 1983 dans la collec :lol: , elle me parle du manque de place , des finances .....brefs vous pensez comme moi elle y mets de la mauvaise volontés !?
Oh, le problème de la place est un classique dans les couples. Mais le problème est simple à résoudre.
Il suffit d'acheter des bouteilles qui dans un premier temps vont déborder du bar, envahir ensuite les environs immédiats de ce meuble, d'abord à droite, puis à gauche et ensuite devant...
Étape suivante, c'est derrière le canapé puis dans la cuisine. Ça c'est le moment stratégique pour dire "Chérie, je trouve que mes bouteilles commencent à envahir un peu". Faudrait penser à un meuble adéquat.
Bon, si le meuble est suffisamment adéquat, on est tranquille pour 5 ans. Le temps pour préparer la stratégie d'agrandissement dudit meuble adéquat.
Bon, ça c'est le trajet habituel de l'amateur de whisky. Je pense que pour le rhum, le choix n'est pas encore suffisament vaste que pour justifier l'étape d'agrandissement du meuble adequat.
Mais mieux vaut fixer sa stratégie tôt, ça évite des déconvenues plus tard.
Tu peux commencer par dire à ton épouse: "Ce meuble a des mmdhhmmg".
Elle ne manquera pas de te répondre "Ce meuble a des quoi?" et là tu enchaines... "Oui un meuble adéquat, chérie quelle bonne idée. Je le vois avec des rayonnages, disons 7 en hauteur et toute la largeur du mur. Merci, chérie. Sans toi je n'y aurais jamais pensé."

Pas sûr que ça marche du premier coup, mais qui ne risque rien n'a rien...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par ptitdadou »

Bienvenue!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par Dekyriel »

Excellent le coup du meuble adéquat, j'emprunte. :D Bienvenue pruneau !
JCB
Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Le bonjour d'un pruneau !

Message non lu par bpoujol »

Bienvenue !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »