ca y est je suis inscrit

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par bpoujol »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par amaury »

petit rectificatif pour bottler, le glenfarclas est mis en bouteille directement dans leur chaine à edimbourg et le fut arrive avec mais vide. j'aurais du préciser.
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par bottler »

amaury a écrit :petit rectificatif pour bottler, le glenfarclas est mis en bouteille directement dans leur chaine à edimbourg et le fut arrive avec mais vide. j'aurais du préciser.
Comme cela je comprends mieux. Mais j'aurais tant aimé que tu aies trouvé une ficelle pour importer quand même des fûts pleins... On aurait peut être pu en profiter... Dommage...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par cyriltoulousain »

bottler a écrit : Comme cela je comprends mieux. Mais j'aurais tant aimé que tu aies trouvé une ficelle pour importer quand même des fûts pleins... On aurait peut être pu en profiter... Dommage...
:roll
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par amor57 »

Suffit de demander à l’Écosse d'annexer St-Geours de Maremne
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par caribou »

Bienvenue! :obscene-drinkingcheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par Jean-Michel »

On peut pas faire comme sur EBay, un truc du genre "This cask is imported as a collector item only and not for its content" ?
Ouais , bon, un peu grosse la ficelle, peut-être...

Plus sérieusement, si tu fais venir un fût et que tu le mets en bouteille en France, quelle est la conséquence ? As-tu toujours le droit de faire figurer la mention de la distillerie mais plus celle de "Scotch whisky" ? N'as-tu plus le droit de mentionner le nom de la distillerie ? As-tu le droit d'écrire "Whisky" sans "Scotch" ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par cyriltoulousain »

M'est avis que pour sortir un fût d'Ecosse cela doit tout bonnement être devenu impossible au risque de finir avec les bracelets.

Je pense ne pas exagérer beaucoup car la loi et les Ecossais cela ne rigole pas. :f;
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par Jean-Michel »

J'avais compris que l'embouteillage en Ecosse était devenu condition nécessaire pour pouvoir apposer la mention "Single Scotch Malt Whisky" sur sa bouteille, à l'image de ce qu'il s'est passé avec les Jerez dans le passé. De là à interdire l'exportation d'un fût, il y'a une marge ! Or, j'ai le sentiment qu'en matière de whisky de qualité, le rapport à la distillerie est plus important que le rapport à la mention Single Malt, pour le consommateur averti. Bref, j'accorde plus d'importance à acheter un Glendronach 1972 qu'à acheter un Scotch Whisky. Ce qui n'est pas le cas pour les Jerez, où la mention d'origine est prépondérante.
Mais si je dis ça, c'est peut-être que je m'y entends plus en Whisky qu'en Jerez...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par amaury »

la législation est assez stricte la dessus , de plus il faut effectivement que de la distillation à la mise en bouteille le whisky ne soit pas sorti d'Ecosse.
Quand à ce Glenfarclas, de toute facon il est en family cask officiel avec certaine partie de l'étiquette qui nous sont réservée donc obligatoirement la mise se fait chez eux pour le controle de la qualité.
Mais je peux vous dire qu'il y a pire que déguster et choisir à même les futs dans les chais de cette belle distillerie.
lemichetral
Distillateur
Distillateur
Messages : 382
Inscription : 20 mars 2009, 23:00

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par lemichetral »

Bienvenue Amaury

Un vrai passionné est toujours apprécié par ici ;-)

:obscene-drinkingcheers:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: ca y est je suis inscrit

Message non lu par bottler »

Jean-Michel a écrit :J'avais compris que l'embouteillage en Ecosse était devenu condition nécessaire pour pouvoir apposer la mention "Single Scotch Malt Whisky" sur sa bouteille, à l'image de ce qu'il s'est passé avec les Jerez dans le passé. De là à interdire l'exportation d'un fût, il y'a une marge ! Or, j'ai le sentiment qu'en matière de whisky de qualité, le rapport à la distillerie est plus important que le rapport à la mention Single Malt, pour le consommateur averti. Bref, j'accorde plus d'importance à acheter un Glendronach 1972 qu'à acheter un Scotch Whisky. Ce qui n'est pas le cas pour les Jerez, où la mention d'origine est prépondérante.
Mais si je dis ça, c'est peut-être que je m'y entends plus en Whisky qu'en Jerez...
L'usage du nom des distilleries est désormais interdit sur les blended malts donc sur les exportations en fûts (plastique), même si cette nouvelle règlementation ne s'impose que sur le territoire Britanique pour le moment (cf affaire Cardhu qui a motivé cet article de la nouvelle règlementation).
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »