WhiskyWalker : Un belge de plus...bonjour à tous!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

WhiskyWalker : Un belge de plus...bonjour à tous!

Message non lu par WhiskyWalker »

C'est un grand plaisir pour moi que de vous saluer tous et de découvrir, enfin, ce forum sur l'eau-de-vie!

Puisqu'il se doit d'effectuer les présentations, je vais m'atteler à la chose : Je me nomme Fred, j'habite la région de Verviers en Belgique (non loin de la MW ...), je suis psy et je compte 31 printemps à mon compteur. Je suis perfusé au whisky depuis environ 3ans avec une nette agravation de la pathologie depuis 2ans. Nous avons fondé un cercle de dégustation avec quelques amis. J'y organise et anime chaque mois un tasting avec un douzaine de participants...amateurs plus ou moins éclairés (le mélange des "genres" est notre crédo...tant qu'il y a plaisir...). J'ai également l'honneur de faire partie, depuis peu, de la "Lindores Whisky Society" (club fondé par mon ami Luc Timmermans).

Mes préférences en matière de whisky sont larges...avec un amour particulier pour les choses bien balancées présentant à la fois fraicheur et complexité...J'adore découvrir une version canon d'un Malt habituellement peu mis en avant...Mais les grands monstres sacrés m'intéressent aussi...Sans exhaustivité, quelques distilleries parmi mes préférées : Clynelish (surtout les 1971/72...), Brora (Aah le dernier 30yo ob...), Longmorn et Strathisla (dans les versions d'un certain âge), Talisker, Laphroaig, Glenfarclas (le private sélection 1968 de Luc: sluurp!), Caol Ila (vous avez gouté le dernier 25yo OB?), Springbank, Glenmorangie, St Magdalene (le fameux RM....)....Bon je m'arrête car ma pression sanguine monte en flèche! La liste est trop longue mais je suis certain que j'aurais l'occasion de partager mes coups de coeur avec vous!

La ligne est ouverte...

Slainthe!
SebH
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2005, 16:46

Message non lu par SebH »

Salut et bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Bienvenu à toi :wink:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue WhiskyWalker, tu me mets l'eau à la bouche ! Pour le Caol Ila 25 ans, j'espère bien le goûter au whisky live.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Bienvenue,

Tous les amis de Luc T. sont aussi mes amis ;-)
Mais tu es de la famille du célèbre John Walker de Kilmarnock ?

Serge
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Merci pour l'accueil...je vois que certains sont addicted en permanence! Si tu vas au W-Live de Paris, Laphroaig, nous nous croiserons peut-être? Tu as raison de saliver le Caol Ila 25yo est très bon!
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

salut et welcome sur ce forum!

pas encore degusté le Caol Ila 25ans Officiel, je fonce dessus au Whisky Live!
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

WhiskyWalker a écrit :Si tu vas au W-Live de Paris, Laphroaig, nous nous croiserons peut-être? Tu as raison de saliver le Caol Ila 25yo est très bon!
Oui oui j'y vais, je serais heureux de te rencontrer, peut-être autour de ce Caol Ila ? Mais bon là ça va commencer à faire beaucoup de monde à rencontrer, des têtes inconnues, ça va devenir difficile. Petite suggestion : pourquoi pas organiser une petite rencontre des membres du forum, du genre à telle heure devant tel stand ? Ou bien un petit signe distinctif pour se reconnaître ? Je sais pas moi, un verre de whisky dans chaque main par exemple... :roll
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Petit WhiskyWalker

Message non lu par WhiskyWalker »

Serge a écrit :Bienvenue,

Tous les amis de Luc T. sont aussi mes amis ;-)
Mais tu es de la famille du célèbre John Walker de Kilmarnock ?

Serge
Bonjour Serge, je suis un grand fan de ton site...vraiment à chaque visite un énooorme plaisir! Nous nous sommes croisés brièvement au Limburg Festival. J'étais avec Luc et toi en compagnie d'Olivier...

Mon pseudo vient d'une "private Joke" avec Luc...que je surnomme mon Maître...Inspiration Star Wars version Maltée.... :D
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Bon bein whiskywalker, bienvenue à toi . Je suis content de voir que mes cours en nouvelles technologies portent leurs fruits... :wink:
J'espère te voir régulièrement nous apporter tes lumières.

A+ vieux filou
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

D'habitude, j'arrive à souhaiter la bienvenue aux nouveaux participants relativement vite, mais cette fois je suis vraiment pris de court par l'enthousiasme de mes collègues forumeurs.

Surtout lorsqu'il s'agit de souhaiter la bienvenue à un compatriote.
Le Glenfarclas de LT, c'est celui dont le fût (vide... :roll: ) se trouve chez Etienne Bouillon? Dans ce cas, je confirme qu'il est vraiment excellent. J'ai eu l'occasion d'en boire quelques millilitres lors de ma visite à la distillerie de Grâce Hollogne...

En tous cas, bienvenue ici, et je suis sûr que nous pourrons tous profiter de tes lumières...
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Que de messages, que de messages! Merci à tous de votre accueil! C'est super convivial votre truc (je ne suis pas un super habitué de l'outil "internet"...vous devrez parfois pardonner mes errements...). Pour ta question jmputz...tu m'apprends que Luc aurait confié son fût vide à l'ami Etienne...c'est fort possible! Ce sera intéressant de voir ce que cela donne dans quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Et même que je l'ai vu, ce fût dans sa remise derrière la distillerie...
Le but est évidemment d'y faire vieillir du whisky belge.
Etienne pense en faire une version 10 ans, avec chaque année un petit prélèvement (je pense à l'usage exclusif de Luc Timmermans - et qui sait, de ses amis...) pour pouvoir en évaluer l'évolution...
Ca promet...
Avatar de l’utilisateur
jack
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 107
Inscription : 06 mars 2005, 12:11

Message non lu par jack »

bonjour et bienvenu
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

jmputz a écrit :Et même que je l'ai vu, ce fût dans sa remise derrière la distillerie...
Le but est évidemment d'y faire vieillir du whisky belge.
Etienne pense en faire une version 10 ans, avec chaque année un petit prélèvement (je pense à l'usage exclusif de Luc Timmermans - et qui sait, de ses amis...) pour pouvoir en évaluer l'évolution...
Ca promet...
Alors évidemment, si tu as vu l'objet en question....Ceci dit cela ne m'étonne pas de ce vieux filou de Luc! Petit cachôtier, ceci dit, car il ne m'en a pas encore touché un mot...ce qui m'étonne! Vais tireer cela au clair!. Dis-moi jm, tu es basé dans quel coin de la Belgique? Nous sommes voisins? :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »