Serge

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Serge

Message non lu par Serge »

Enfin un (très) bon forum en français sur le whisky !
C'est donc avec joie que je m'y suis inscrit.

Par ailleurs, j'anime mon propre petit 'blog' sans prétention (whiskyfun.com) et je suis membre des infâmes Malt Maniacs.
Ma distillerie préférée est Brora, mais j'aime tous les bons malts, avec une prédilection pour les versions exceptionnelles de distilleries obscures et les embouteillages anciens... Si je devais nommer des malts que je n'aime pas trop, je citerais de nombreuses version 'finies' ou 'affinées', certaines version 'full sherry', ou la mode des très jeunes whiskies hyper-tourbés (bien que certains soient exceptionnels à mon avis)

Voilà, vous savez tout (ou presque).

Santé

Serge
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Salut Serge,

Bienvenue dans ce forum en français. C'est malheureusement exact que des forums en français consacrés au whisky, cela ne court pas les rues... On ne peut que le regretter.
J'espère te revoir souvent ici, car je suis convaincu que tes interventions seront utiles à tous les membres de ce forum (ainsi que tous les visiteurs - dont si j'ai bien compris tu faisais partie jusqu'à ce soir....)

A bientôt....
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue Serge. Je suis un visiteur régulier de ton site que je trouve excellent. Où trouves-tu toutes ces bouteilles ? A bientôt sur les autres rubriques du forum.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Hello Serge,

vive le partage et le maximum d'échanges possibles!
donc bienvenue à un Malt Maniac.

A propos de "clubs/associations" célèbres, je me suis toujours demandé pourquoi malgré leur nombre, aucun membre (apparemment) de la SMWS ne s'est jamais inscrit sur ce forum très riche... ils leur font signer une "charte de silence" à leur entrée ou quoi ??!!... ;)

quelles sont les dernières bouteilles que tu as dégustées et qui t'ont le plus plu ou déplu ?

et si tu nous en disais un peu plus sur les Malt Maniacs... je suis sûr que cela intéresserait tout le monde ici.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Bonjour Serge,

je suis également lecteur assidu de ton excellent site (aussi bien pour le whisky que pour tes goûts musicaux!) et je trouve vraiment sympathique de te retrouver sur ce forum!
Sacha
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Salut serge et bienvenu à toi. Et bravo pour ton site très interessant.

A+
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Merci pour votre accueil très sympa, et pour vos commentaires sur mon site. J'ai plein de choses à dire mais avant toutes choses, je tiens à préciser que je ne possède pas une bouteille de tout ce que je déguste ! Je serais ruiné depuis fort longtemps... En fait j'échange énormément d'échantillons avec des amis amateurs, et j'en reçois aussi des distillateurs ou embouteilleurs. En gros, une bouteille ouverte = de cinq à dix échantillons échangés, voire plus. (et un gros budget postal ;-)
Par ailleurs, je ne déguste pas tous les jours, loin s'en faut. Je fais de grandes dégustations en général les week-ends ou lors de voyages, événmenets divers, et j'en publie les résultats un peu au compte-goutte, de façon à alimenter mon site de façon quasi-quotidienne à partir de mon ordi ou de mon portable.
En ce qui concerne les Malt Maniacs, il y a beaucoup à dire... Je ne sais pas où commencer!

Santé

Serge
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Je te souhaite la bienvenue à mon tour, et que plein de beau drams t'accompagnes....
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 02 févr. 2006, 07:03

Message non lu par Aw-Lyaka »

8) Santé et bienvenue! :shock:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »