Quel age avez vous ?

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Votre age ?

moins de 20 ans
0
Aucun vote
entre 20 et 27 ans
8
14%
entre 27 et 35 ans
25
45%
entre 35 et 42 ans
13
23%
entre 42 et 50 ans
4
7%
entre 50 et 60 ans
5
9%
plus de 60 ans
1
2%
 
Nombre total de votes : 56

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :Pourvu qu'il y ait de plus en plus de jeunes qui nous rejoignent.
En même temps, j'ai l'impression qu'on ne vient pas vers le whisky sans cola avant un certain âge ? Un peu comme le vin par exemple. Cela va peut-être de paire avec l'évolution des préférences gustatives du sucré vers le salé en prenant de l'âge ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par Jean-Michel »

41 ans ; j'ai commencé à boire de façon très occasionnelle il y'a une vingtaine d'année, à acheter un peu et à me faire offrir vers 92/93, à me faire un petit dram régulier le week-end depuis une petite dizaine d'années, et à acheter de façon parfois un peu compulsive depuis 4 ou 5 ans.
J'ai bien du attendre d'avoir près de 50 bouteilles avant de franchir la barrière psychologique des 100€ : d'abord le Bruichladdich 20yo, ramené de la boutique G&M d'Elgin à l'occasion d'une mission à Aberdeen, puis le Brora UDRM 24 77/2001 à l'occasion de ma première visite chez Robert.
2007 a été l'année de tous les excès : à la louche une grosse centaine de bouteilles, et un prix moyen qui ne cesse de gonfler. Mais pour le moment, la nouvelle barrière psychologique, qui s'établit désormais à 200€, est relativement maitrisée.
Et puis 2007, surtout, a été l'occasion pour moi de rencontrer les Passionnés du Malt, Jean-Marie P., les soirées blind, les forumeurs (en chair et en os pour ceux d'entre eux qui étaient présents à La Haye), les soirées à thème, bref, autant d'occasions de goûter des choses que je n'aurais jamais goûtées si j'étais resté à déguster tout seul chez moi, et tout en pouvant confronter les sensations en direct live (mais j'apprécie toujours autant la dégustation contemplative en solitaire avec ou sans stylo à la main, seul, à la maison).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par jmputz »

canis lupus a écrit :
jmputz a écrit :Pourvu qu'il y ait de plus en plus de jeunes qui nous rejoignent.
En même temps, j'ai l'impression qu'on ne vient pas vers le whisky sans cola avant un certain âge ? Un peu comme le vin par exemple. Cela va peut-être de paire avec l'évolution des préférences gustatives du sucré vers le salé en prenant de l'âge ?
Pas vraiment sûr... Je pense que cela a aussi un lien étroit avec l'offre (et on offre plus souvent du whisky-coca que du Brora 30 ans dans les discothèques et autres lieux de fête) et avec les prix.
Je ne crois pas tellement à un affinement des papilles (des papy's ...oui) avec l'âge.
Ma remarque avait surtout rapport au système des vases communiquants. Car si les jeunes de moins de 30 ans n'y prennent garde, ils arriveront rapidement dans la section des 50-60 ans que j'aurais quittés entre-temps....
Voilà pourquoi mon fils de 16 ans m'accompagne en Ecosse. Je prépare la relève :roll: .
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par G-rémy »

29 ans le 1er avril prochain! Autour du whisky depuis 3-4 ans et vraiment à fond depuis 1 an 1/2 environ, et a la vue des prix, triste de ne pas avoir commencé plus tôt!!
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par stup »

33 ans ... mais a voté quand même...

J'ai appris à apprécier les bons spiritueux avec mon beau-père voici un bonne 10aine d'années...
J'ai craqué sur le Whisky depuis +/- 5ans. Et 'ai encore mis un coup d’accélérateur ces 2 dernières années.
Mathieu
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2013, 03:56

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par Mathieu »

J'ai 23 ans! Encore un tout jeune loup dans l'univers du whisky :mrgreen: , j'ai encore tant à découvrir :dance: ..... :lol:
Amateur depuis environ 6 mois! .... :obscene-drinkingchug:
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 253
Inscription : 19 janv. 2012, 19:36

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par Flogging Molly »

J'ai 28 ans, et bientot 2 ans que je suis tombé dans la marmite héhé
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par ikkakumon »

31 ans, je bois des blends depuis plus de 10 ans et j'ai commencé les Single Malt il y a 5 ans environ.
Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par red71 »

40ans et tombé dans le Single Malt réellement depuis 4 mois.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
jodeenow
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2013, 22:08

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par jodeenow »

30 ans pour moi. "Initié" au whisky depuis 1 an ou 2 suite à un voyage en Ecosse, et m'y intéressant vraiment depuis quelques mois.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par canis lupus »

Bon, après, le problème de ce topic, c'est que l'âge, ça change un peu tous les ans. Autant dire que la plupart de infos sont maintenant fausses.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par jmputz »

canis lupus a écrit :Bon, après, le problème de ce topic, c'est que l'âge, ça change un peu tous les ans. Autant dire que la plupart de infos sont maintenant fausses.
C'est pas gentil, ça Canis...
Moi qui commençais à penser que je n'étais qu'un peu vieux comme quand j'ai répondu à ce message il y a quelques années...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par pat gva »

On ne rajeunit pas

Cette année cela fera 20 ans que je suis dans le w et 13 ans que j'y suis à fond.

Vous ai je déjà parlé d'une époque ou le Black Bowmore coûtait € 300 :whistle: :whistle: :whistle:
Master Experimental Blender
Genève
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par Single_Malt_Only »

pat gva a écrit :Vous ai je déjà parlé d'une époque ou le Black Bowmore coûtait € 300 :whistle: :whistle: :whistle:
OMG, ça vaut combien un black bowmore actuellement ? 3000 € :idea:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par canis lupus »

Single_Malt_Only a écrit :
pat gva a écrit :Vous ai je déjà parlé d'une époque ou le Black Bowmore coûtait € 300 :whistle: :whistle: :whistle:
OMG, ça vaut combien un black bowmore actuellement ? 3000 € :idea:
Un peu plus, en fait.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »