Numéro 7

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

numero7
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2005, 10:41

Numéro 7

Message non lu par numero7 »

Salut a tous,

Bon un petit message pour me presenter: 25 ans, francais (parisien, et normand avant cela) residant actuellement a Vancouver depuis pres de 6 mois maintenant, j'ai du laisser derriere moi une collection grandissante de bouteilles que Nikos (qui vient de s'inscrire ici il me semble) et moi avions commence a rassembler pour partir au pays des ours.

Depuis je dois dire qu'il a pas mal tenu le flambeau, et qu'une seance de degustation memorable m'attend a mon retour!

Personnellement j'en suis venu au whisky il y a quelques annees deja, lors d'un repas ou un invite de mon oncle avait apporte en cadeau une bouteille a l'epoque totalement inconnue, un certain Lagavulin 16 ans. Cette degustation a change mes rapports avec le whisky, qui a alors acquis ses lettres de noblesse. Depuis evidemment le chemin a ete pave de decouvertes et d'emerveillement.

Mes favorites, decouvertes pour la plupart avec Nikos, sont Talisker, Caol Ila, Highland Park, et Port Ellen.

Lagavulin reste par ailleurs un des meilleurs choix 'de base' a mes yeux, mais la collection de leur release reste trop limitee pour en faire une de mes favorites.

Mes espoirs reposent sur Brora. Ardbeg (meme si la speculation qui se fait dessus m'en detourne un peu) et surtout Springbank desquelles j'attends beaucoup. Enfin les Vatted Malts excitent pas mal ma curiosite, je me dis qu'on doit pouvoir se faire assez plaisir en fouinant un peu la-dedans.

Voila, je risque de ne pas pouvoir contribuer beaucoup aux compte-rendus de degustation pour le moment, mais je garde un oeil sur le forum et salive d'avance en pensant a tout ce qu'il me reste a decouvrir!

Numero7
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 02 févr. 2006, 07:03

Message non lu par Aw-Lyaka »

:o Ardbeg tu peux y aller tête baissée.Slainth!!!!! 8)
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »