aaaahhh le single malt écossais !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 21 août 2007, 21:31

Au fait, si tu es localisé pas loin de Robert, c'est que tu dois être Toulousain ?

Doublement bienvenue à toi, dans ce cas !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Aw-Lyaka » 22 août 2007, 04:39

LnL a écrit :Ardbeg Uigeadail

Bowmore 1989er Limited Edition 16 years old
Caol Ila 18 years old
Laphroaig cask strength 10 years old 55,7%

Noblended -> oui plutôt tourbe mais si l'on me conseille un très bon lowland à ne pas manquer, j'hésiterai pas [edit : j'avais oublié le "pas"] à goûter/acheter.

Un fabuleux Lowland à ne pas manquer?!?J'en connais peu mais en terme de merveille je ne saurai que te conseiller ce nectar qu'est le Rosebank 16 ans CS à 56,7° "Malt Pedigree".
Vraiment sublime !

Sur ta liste ,je ne connais que ces 4 là ,et ce sont tous de superbes whiskys .
Et un grand bienvenue à tous les nouveaux membre !!!
Slàinte !!! :pp?
LnL
Apprenti
Apprenti

Message non lupar LnL » 22 août 2007, 20:51

Eh oui, toulousain un de plus :-) je viens de lire ta présentation Jean-Michel, je n'avais pas vu que toi aussi... merci de ton avis, en te que néophite ça me conforte un peu dans mes choix.

Bon, bref, la news, c'est que j'ai reçu mon colis direct from netherland ! et là je dis BRAVO Monsieur Van Zuylen. Je ne vais pas m'étendre pour éviter de faire trop de pub (désolé au maître des lieux, si j'abuse qu'il me le dise) mais il mérite ce bravo supplémentaire pour le soin très appliqué qu'il a apporté à l'emballage.

Bon, je vois mon butin sur mon bar et je suis super emm<biip>dé. Mais je dois admettre que j'aime bien ce genre d'emm<biiip>dement -> j'ouvre laquelle ?

Désolé Jean-Michel mais pour l'instant j'élimine les vieux whiskies. Je préfère d'abord habituer mon palais de débutant avec des whiskies moins.... "prestigieux". Donc pour le North Port mais pas tout de suite. En attendant et pour le fun le voici :

Image

bref... j'ai prévu un Laphroaig 10 ans pour me conseiller et m'inspirer !

Aw-Lyaka -> j'avais déjà le lowland que tu me conseilles sur ma liste ;-) impeccable !

a++
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 23 août 2007, 10:18

Hello Toulousain, de la part d'un autre toulousain donc :)

Excellent choix que ce North POrt Scott's que je possède également depuis quelques mois et que je trouve très bon.
Par contre, pour le coup de "commencer par des whiskies jeunes" genre Laphroaig 10, tu repasseras ;)
Et surtout tu auras du mal si tu fréquentes assiduement ce forum.

Il y a plusieurs clubs de dégustations toulousains présents sur le forum, dont celui des Passionnés du Malt qu'Antoine et moi animons et dont Jean-Pierre (Djeepy) et Jean-Michel sont membres.
N'hésite pas à nous contacter via ici ou notre site web si tu souhaites assister à une de nos soirées.
Le programme de la rentrée est plutôt sympa!

Stéphane
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 23 août 2007, 18:06

le site web est en dessous ..sur web
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: aaaahhh le single malt écossais !

Message non lupar laphroaig c moi » 27 août 2007, 20:00

Bienvenue LNL