Lotois amateur débutant de single malt

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 25 mai 2007, 12:22

Sur les 6 bouteilles pour completer mon bar je veux que 3 soit des islay. je pensais donc à l'ARDBERG TEN , le LAGAVULIN 16 et au BOWMORE 12Y.
Par contre ne risque t'il pas d'avoir une redondance de goût ou ont-ils un caractère bien different ?
only single malt !!
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Robert31 » 25 mai 2007, 12:27

Tu as aussi le Bruich 3D3 qui sort un peu de "la grande cavalerie"
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 25 mai 2007, 14:30

Rassure toi, les 3 bouteilles en question ont un caractère bien "ileach" mais aussi très différent entre elles.
choix judicieux pour ma part je dirais.

A la place du Bowmore 12, je ne peux que t'encourager à choisir le 15 ans Mariner, bouteille encore plus belle et délicieuse, pour à peine une dizaine d'euros de plus (chez les cavistes Nicolas).

d'autres te proposeront sûrement de remplacer l'un d'eux par le Laphroaig 10 ans, celle parmi tes 3 bouteilles qui lui ressemble le plus est sûrement l'Ardbeg Ten.
pour ma part j'adore les deux.

A ne pas négliger aussi, le Caol Ila 12 ans, qu'on trouve désormais aux environs de 30 euros dans certaines grandes surfaces, et que j'adore également. Pour les amateurs de whiskies tourbés/marins gras et huileux!

A la place du Bowmore 12 ans, tu peux aussi opter pour le Bruich 10 ans, un peu plus cher mais que je trouve très fin et "drinkable", avec ses notes fraiches de brise marine, de sucré/salé et d'agrumes.

Que le choix est difficile!! ;)
Steph
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 25 mai 2007, 23:34

Stephane a écrit :

d'autres te proposeront sûrement de remplacer l'un d'eux par le Laphroaig 10 ans, celle parmi tes 3 bouteilles qui lui ressemble le plus est sûrement l'Ardbeg Ten.
pour ma part j'adore les deux.

J'ai le laphroiaig 10Y et je l'adore ! tn.
only single malt !!
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 01 juin 2007, 22:43

Un petit bonsoir à tous ; je suis de retour après une panne d'internet. :evil:
Mardi je me rends à Andorre. J'ai lu qu'il fallait se rendre à la CAVABENITO pour avoir du choix et trouver quelques raretés mais les prix sont-ils vraiment avantageux ?
j'ai été sur leur site internet et je trouve le LAGAVULIN 16 à 38€ c'est à dire le même prix que l'hypermarché pas loin de chez moi. :(
sur d'autres bouteilles les prix sont de 5 à 10 euros moins chers qu'en France mais comme j'ai 350Kms de trajet et que l'on ne peut ramener "légalement" que 1.5L d'alcools d'un taux au dessus de 22% ; je me demande si le déplacement vaudra le coup. Comme en plus je ne suis pas fumeur... :roll:
only single malt !!
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bottler » 02 juin 2007, 09:50

Il vaut mieux y aller pour du pastis ou tu peux gagner 50% du prix que sur le whisky de luxe où tu te feras un % beaucoup moins important.

De toutes façons, tu ne feras de substancielles économies que si tu outrepasse les règlements et la limite autorisée.

Reste que si tu te fais pincer, tu perds très gros.

Dernier truc : attention à Andorre ils ont aussi des jumelles et des radars qui prennent des chouettes photos. Et du côté de Foix chez nous, il y a aussi des fanas du rayon à dégonfler les portefeuilles.

Un conseil : emporte un coup à boire vu le parcours du combattant que tu entreprends. :idea: :?: :D
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 04 juin 2007, 11:09

hier j'ai fait découvrir à 2 amis mon LAPHROIAIG 10Y. Et bien je peux dire
qu'ils ont apprécié car nous lui avons mis une petite claque. :lol:
only single malt !!
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 04 juin 2007, 11:25

Hello No-blended,

oui Cava Benito en Andorre est un lieu où tu peux trouver des centaines de bouteilles de whiskies superbes.
Toutes ne sont certes pas d'un super prix par rapport à la France, mais il y a quand même d'incroyables affaires!

Beaucoup de bouteilles dans l'entrée/milieu de gamme que tu vas trouver dans les 30% moins cher.
Certains embouteilleurs nettement moins cher, par exemple Cadenhead, Signatory.

Et de nombreux petits "trésors oubliés", comme parmi mes bouteilles récememnt ramenées de là haut: Ardbeg 1974 G&MP, Bowmore 1968, Glenfarclas 1964... aux alentours de 150 euros au lieu de 20O euros voir plus comme on doit les trouver ailleurs maintenant.

Maintenant pour bien en profiter et amortir tes frais, il est certain qu'il vaut mieux monter là haut à 4 que tout seul ou à deux...
A quatre tu as le droit de ramener 9 bouteilles de 70cl... et là sur le total si tu choisis judicieusement tu amortis sans pb tes frais! :)

Stéphane
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 29 juin 2007, 19:04

Stephane a écrit :A quatre tu as le droit de ramener 9 bouteilles de 70cl...

Ok . je n'ai pu me rendre en Andorre le mois dernier et finalement j'y vais mardi et mercredi prochain . Personnellement est-ce que je pourrai prendre 4 bouteilles de 70 Cl de single malt en sachant que je ne prendrais pas d'autres genres d'alcools ; est-ce que je serai "bon" pour passer la douane ? :oops:

Je me rendrai à la cave benito ; est-elle bien indiquée ? :lol:
only single malt !!
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 29 juin 2007, 21:14

la cave si tu reste sur la route tu peux pas la rater, direction escaldes..

tu as droit à 1.5l par personnes, donc deux bouteilles.. si tu es accompagné, tu fais le rapport.

Bonne route
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 30 juin 2007, 15:54

Sinon, peut-être la probabilité "d'échapper" à la volante est-elle plus grande en rentrant par l'Espagne que par la France : j'habite Toulouse, et j'ai toujours été contrôlé en passant par l'Ariège, alors que mes parents qui rentrent sur Pau via l'Espagne n'ont jamais eu de souci de ce côté là...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bottler » 30 juin 2007, 16:57

On me l'a dit aussi.
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 30 juin 2007, 19:14

antoine a écrit :tu as droit à 1.5l par personnes, donc deux bouteilles..
Bonne route

merci donc pour ne pas prendre de risque autant en prendre seulement 2 mais très bonnes .
only single malt !!
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 07 juil. 2007, 14:23

Bonjour à tous !
De retour d'andorre où le choix "whiskièsque" est hallucinant. :shock: :D
J'ai rapporté un DALMORE 12Y ; un BENROMACH traditionnal en OB.
J'ai aussi pris 2 bouteilles de distilleurs indépendants : MURRAY Mc DAVID GLEN MORAY 1992 (13 ans d'âge) et un SIGNATORY VINTAGE de la collection un-chillfiltered GLENROTHES 1994 (12 ans d'âge).

Soirée degustation avec 2 amis prévue prochainement. tn.
only single malt !!

Revenir vers « Présentation des participants »