Lotois amateur débutant de single malt

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Lotois amateur débutant de single malt

Message non lupar Noblended » 03 mai 2007, 19:27

Bonjour à tous ! :D

cela fait quelques jours que je parcours ce forum et je suis impressionner par les connaissances "whiskyésques" de beaucoup. :shock:
pour ma part jusqu'à très recemment mon bar contenait 1 seul bouteille de single malt à la fois et plutôt un Speyside Knockando ; Aberlour ou glenfiddich (bof) .Du classique en somme.
Je voudrais maintenant découvrir d'autres saveur et me faire un bar représentatif des differents scotch.
En lisant ce forum et autres sites internet j'ai découvert les différente régions de productions et leur spécificité surout pour les Islay.
A cette occasion j'ai pris le risque d'acquérir une bouteille de LAPHROAIG 10 ans ; ce whisky dont on dit qu'on l'adore ou deteste. Et bien pour moi c'est : J'ADORE !!! :D :D Je n'arrive pas à décrire son goût (mentholé :?: ) mais quelle superbe texture en bouche ! :P
Donc pour commencer mon bar et découvrir de nouvelle saveur je me suis donc procurer le LAPHROAIG ainsi qu'un CRAGGANMORE 12 ans (très fruité , j'aime) et un TALISKER 10 ans (j'aime aussi mais quelle explosion en bouche ! :lol: )
Voilà je débute et veut m'experimenter dans le plaisir à ce délicieux breuvage qu'est le WHISKY.
j'attends donc vos propositions pour faire agrandir mon bar. :wink:
j'aimerai prendre un HIGHLAND PARK , ça peut le faire, non ?
only single malt !!
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 03 mai 2007, 19:32

bienvenue à toi dans ce monde, mais attention une fois le pieds dedans, difficile de le retirer..

highland park, oui, tu peux commencer par le 12 ans, une valeur sure pas cher du tout..
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 03 mai 2007, 19:41

antoine a écrit :bienvenue à toi dans ce monde, mais attention une fois le pieds dedans, difficile de le retirer..

Je n'en ai pas l'intention . :lol:

Merci de l'acceuil :wink:
only single malt !!
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 03 mai 2007, 19:48

Bienvenue parmi nous, quelqu'un qui a le coup de foudre avec Laphroaig ne peut pas être complètement mauvais ;-)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 03 mai 2007, 20:32

Bienvenue ici Noblended...
Je suis sûr que tu trouveras ici une réponse à toutes tes questions, et des questions à toutes les réponses...
N'hésite pas à nous faire part de tes impressions et à participer pleinement à nos discussions.
Slainte Mhath
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Smokey-Kong » 03 mai 2007, 20:50

laphroaig c moi a écrit :Bienvenue parmi nous, quelqu'un qui a le coup de foudre avec Laphroaig ne peut pas être complètement mauvais ;-)

Pour toi Noblended je veux bien le croire, bienvenue ! Mais pour L_c_lui c'est moins évident :lol: :wink:

Slainthe
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Skyisblue » 03 mai 2007, 21:34

bienvenue

bon choix pour débuter!
Sacha
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 03 mai 2007, 23:19

jmputz a écrit :N'hésite pas à nous faire part de tes impressions et à participer pleinement à nos discussions.

Ce sera avec plaisir . :D

P.S : Merci à tous pour votre acceuil. :P
only single malt !!
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar amor57 » 03 mai 2007, 23:33

Bienvenue Noblended!

HP, Cragganmore ou Talisker, ce n'est qu'un début, continue les essais et fais-en nous part !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 04 mai 2007, 06:29

Smokey-Kong a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Bienvenue parmi nous, quelqu'un qui a le coup de foudre avec Laphroaig ne peut pas être complètement mauvais ;-)

Pour toi Noblended je veux bien le croire, bienvenue ! Mais pour L_c_lui c'est moins évident :lol: :wink:

Slainthe

Moi qui essayais habilement de sauver mon honneur c'est raté. 50 ans dans l'éducation nationale, la psychologie des jeunes n'a plus aucun secret pour toi.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Lotois amateur débutant de single malt

Message non lupar RX21 » 04 mai 2007, 10:58

Noblended a écrit :j'attends donc vos propositions pour faire agrandir mon bar. :wink:
j'aimerai prendre un HIGHLAND PARK , ça peut le faire, non ?

1
N'hésite pas à aller du coté de HP 12 et surtout 18ans en OB sans oublier les toutes versions intéressantes en indépendants. Si tu en trouves prend sa voisine Scapa qu'on trouve en distri en version OB 14ans.
A part cela ne passe pas à coté d'Ardberg, Springbank, Rosebank, Old Pulteney, Strathisla et vieux Glen Grant qui sont parmi mes préférés.
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Aw-Lyaka » 05 mai 2007, 02:07

Salutations Noblended !

Longue vie dans l'univers du whisky...

8) Slàinte !!! :pp?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 05 mai 2007, 16:12

Cet été je passe semaine dans le Lot, y a t il des cavistes sympas dans la région qui propose des trucs aussi sympas?
Tony
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 05 mai 2007, 19:31

Alors là il ne faut pas venir dans le lot pour esperer y dénicher du Whisky qui sort du commun ; ici c'est le pays du Cahors .
only single malt !!
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Noblended » 06 mai 2007, 21:34

2 nouvelles bouteilles viennent d'intégrer mon bar . Glenkinchie 10 ans et Glenlivet 12 ans. :P
Dégustation dans la semaine. 8)
only single malt !!

Revenir vers « Présentation des participants »