Bonghjornu

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Bonghjornu

Message non lu par LsR »

Bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Bonghjornu

Message non lu par pat gva »

Bienvenu parmi nous :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
Tony2a
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2019, 07:32

Re: Bonghjornu

Message non lu par Tony2a »

Bonjour. Je me manifeste de nouveau pour savoir : « Il y a t’il des Corses dans ce forum ? », afin d’echanger sur place nos expériences. Je me rends également régulièrement sur le continent et, seconde question: « Existe t’il des membres qui se seraient regroupés dans le Var, voire même du côté de Marseille et qui organiseraient des réunions ? ». Vi rigriaziu e a prestu. Antoine.
Aka-ball
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2019, 17:39

Re: Bonghjornu

Message non lu par Aka-ball »

Paci e saluta fratellu :)

J'ai vu ton message je n'ai pu m'empêcher de te laisser un petit message. Je me suis présenté hier, mais je n'ai pas profiter de dire qu'avant mon métier actuel j'étais a sari-solenzara pendant 5 années. J'ai un peu de famille à Île Rousse.
En te lisant j'apprends qu'il y a des producteurs de whisky en Corse, je ne le savais pas.
Je te souhaite de bien profiter de ta retraite, l'île me manque un peu même si je ne suis pas originaire de là bas et j'espère un jour y emmener mes enfants !

A Tutti ;)
Tony2a
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2019, 07:32

Re: Bonghjornu

Message non lu par Tony2a »

Bonjour à toi et bienvenue. Il est vrai que nous possédons une excellente distillerie en Haute Corse à Aléria, qui est, me semble-t-il, parmi les plus anciennes de l’hexagone, après les Bretons et les Alsaciens. De plus, elle se visite ! Et, elle n’était pas loin de ton ancien lieu de travail. C’est dommage. Ce sera pour une de tes prochaines visites. A dopu. Antoine.
Aka-ball
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2019, 17:39

Re: Bonghjornu

Message non lu par Aka-ball »

Tony2a a écrit :Bonjour à toi et bienvenue. Il est vrai que nous possédons une excellente distillerie en Haute Corse à Aléria, qui est, me semble-t-il, parmi les plus anciennes de l’hexagone, après les Bretons et les Alsaciens. De plus, elle se visite ! Et, elle n’était pas loin de ton ancien lieu de travail. C’est dommage. Ce sera pour une de tes prochaines visites. A dopu. Antoine.

Bonjour Antoine, comment va?

Oh j'ai de la chance j'ai un ami qui y habite, je vais pouvoir lui demander d'aller jeter un petit coup d'œil pour moi alors ^^
Tu as déjà eu l'occasion de t'y rendre je suppose? Par hasard sais tu si en Corse ils auraient déjà tenté du whisky avec un arôme de châtaigne ? Je me rappelle avoir adoré la bière Pietra, je ne sais pas si elle est conservée en fût mais qui sait, l'utilisation de ceux ci pour du whisky pourrait être une idée :)

En te remerciant de ta réponse. Amichevuli.
Kévin
Tony2a
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2019, 07:32

Re: Bonghjornu

Message non lu par Tony2a »

Bonjour Aka. J’ai attendu avant de te répondre, car comme toi, je ne possède pas l’habItude d’intervenir et je ne sais pas si nos « chjami e rispondi » sont à leur place dans ce chapitre « présentation « . Pour ma part, et j’ai gouté presque toutes les déclinaisons PM, je n’ai jamais eu, que ce soit à l’odorat ou au goût, une quelconque empreinte de châtaigne. Mais, comme ce sujet a fait débat en relisant d’anciennes interventions sur ce forum, je ne veux pas, à mon niveau, réouvrir cette querelle. Sinon, ta démarche sur ton topic semble la bonne. Avvedicci.
Aka-ball
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2019, 17:39

Re: Bonghjornu

Message non lu par Aka-ball »

Bonjour Antoine ! :)
Cumu site ?

Bien entendu je comprends, éventuellement pour les questions si cela n'est pas de convenable procédure pour le forum, alors je peux/dois créer un topic ;)

Cependant, en te remerciant de ta réponse et sans vouloir ouvrir de débats dangereux comme tu l'as dis, je pense que la meilleure expérience sera d'en goûter un et/ou éventuellement passer un coup de fil à la distillerie et demander si l'expérience a déjà été tentée.

Amichevuli
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Bonghjornu

Message non lu par lachaineduwhisky »

Salut à toi !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »