Nouveau membre dans le 86

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

LongJohnSilver
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 213
Inscription : 19 nov. 2016, 14:19

Re: Nouveau membre dans le 86

Message non lu par LongJohnSilver »

Bienvenue |o/
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 21 déc. 2017, 08:40

Re: Nouveau membre dans le 86

Message non lu par Morgan86 »

@wisekycourse : J'ai dès le début adoré les Islay, si mes souvenirs sont bons, le 1er que j'ai gouté était un Bowmore.

@Brieuc : l'AG constitutive est prévue pour le 3 janvier. ça devrait bien fonctionner, je suis confiant.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Nouveau membre dans le 86

Message non lu par Jean-Michel »

Morgan86 a écrit :[...] @Brieuc : l'AG constitutive est prévue pour le 3 janvier. ça devrait bien fonctionner, je suis confiant.
Ouh la la !
Ca veut dire que tu veux créer une vraie association avec statuts, secrétaire, trésorier, président, dépôt des comptes annuels et tout et tout ?
C'est extrêmement chiant et contraignant à gérer et ça peut attirer l'attention des associations et comités "anti-tout" qui aiment à assigner au motif "d'apologie de l'alcoolisme" ceux qui affichent ouvertement "boire de l'alcool en montrant ostensiblement qu'ils y prennent du plaisir"...
Le Club des Passionnés du Malt avait démarré comme ça. Maintenant, nous nous présentons juste comme un groupe d'amis qui se réunit de temps en temps pour déguster des malts de qualité. C'est moins funky, mais personne ne nous embête.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Nouveau membre dans le 86

Message non lu par arnaud89 »

Jean-Michel a écrit :
Morgan86 a écrit :[...] @Brieuc : l'AG constitutive est prévue pour le 3 janvier. ça devrait bien fonctionner, je suis confiant.
Ouh la la !
Ca veut dire que tu veux créer une vraie association avec statuts, secrétaire, trésorier, président, dépôt des comptes annuels et tout et tout ?
C'est extrêmement chiant et contraignant à gérer et ça peut attirer l'attention des associations et comités "anti-tout" qui aiment à assigner au motif "d'apologie de l'alcoolisme" ceux qui affichent ouvertement "boire de l'alcool en montrant ostensiblement qu'ils y prennent du plaisir"...
Le Club des Passionnés du Malt avait démarré comme ça. Maintenant, nous nous présentons juste comme un groupe d'amis qui se réunit de temps en temps pour déguster des malts de qualité. C'est moins funky, mais personne ne nous embête.
+1
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Nouveau membre dans le 86

Message non lu par pat gva »

Bienvenu parmi nous :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Nouveau membre dans le 86

Message non lu par Forrest »

Hello
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Nouveau membre dans le 86

Message non lu par lachaineduwhisky »

Salut à toi !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »