Présentation du Jorje

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par raph2284 »

Salut
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par wisekycourse »

Hello,jeune amateur!! :roll
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par Asurmen22 »

Welcome !

Belle présentation. "Je me suis alors mis à me documenter sur le whisky : les différents marqueurs olfactifs et gustatifs, les régions, les bouteilles phares. J'ai commencé à vouloir me faire "une cave" et par la même occasion une idée de la diversité du whisky : à chaque fois que je revenais de courses, j'avais une bouteille différente dans mon cabas, que je goûtais aussitôt avant de vouloir passer à autre chose. C'est à ce moment que j'ai commencé à lire ces pages, notamment les sujets "pour débutants" et autres "Top 10 des single malts à moins de 100 €"."

Tiens, ça me rappelle moi il y a quelques mois ça... Le risque identifié (et vécu) : avoir accumulé trop de bouteilles GMS/entrée de gamme et se retrouver avec un petit stock qui traîne et qu'on a du mal à terminer quand on commence à passer à mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Jorje
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2017, 17:00

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par Jorje »

cyriltoulousain a écrit :Sois le bienvenu Julien !

Chouette ta présentation.

À Pau, il y a essentiellement deux cavistes. Un propose une gamme plus pointue. Est-ce ton caviste attitré ?
En fait Cyril je suis à la périphérie de Pau et je fréquente surtout Le Chai (très proche de chez moi) et Cashvin (proche de là où j'assouvis mes autres pulsions consuméristes), qui ont des sélections complémentaires (LMDW vs Dugas) mais somme tout assez classiques. Je ne les départage pas, j'ai fait de belles trouvailles chez chacun, et ma silhouette leur est devenue familière, mais aucun n'est devenu mon "caviste attitré".
D'après ce que j'ai entrevu des cavistes de centre-ville, La Cave du Palais a quelques belles bouteilles (des Nikka Single Cask, un Bowmore TWA, des rhums et mezcals qui incitent à l'aventure) mais encore aucune qui m'ait vraiment tapé dans l'oeil. J'irai refaire un tour en fin d'année. La Cave Bacqué a 2-3 choses, essentiellement car elles sont là depuis longtemps, et je n'ai encore jamais mis les pieds chez celui de la Place Royale.

Résultat des courses : depuis que je suis ici, j'ai d'avantage acheté de bouteilles en Espagne qu'en France.
"Buy yourself a good bottle of whisky and save it for a rainy day. Make sure this day comes, plenty of them. Otherwise your friends will drink your whisky at your funeral, and they wont appreciate it as you do." - Ralfy.
Avatar de l’utilisateur
Jorje
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2017, 17:00

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par Jorje »

Asurmen22 a écrit : Tiens, ça me rappelle moi il y a quelques mois ça... Le risque identifié (et vécu) : avoir accumulé trop de bouteilles GMS/entrée de gamme et se retrouver avec un petit stock qui traîne et qu'on a du mal à terminer quand on commence à passer à mieux ;)
Eh oui, l'erreur du débutant, qui heureusement peut se sublimer en confectionnant des packs de samples pour les gens qui sont sur le point de faire la même erreur.
"Buy yourself a good bottle of whisky and save it for a rainy day. Make sure this day comes, plenty of them. Otherwise your friends will drink your whisky at your funeral, and they wont appreciate it as you do." - Ralfy.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par cyriltoulousain »

Il n'y a plus rien d'intéressant chez Cave Bacque. Il te faut aller Cave du Palais.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par Jean-Michel »

Jorje a écrit :...] En fait Cyril je suis à la périphérie de Pau et je fréquente surtout Le Chai (très proche de chez moi) [...]
Ah ! Donc dans une localité dont le nom prononcé rapidement évoque celui d'une autre boisson maltée :mrgreen: ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par tissaneb64 »

Moi j'ai trouvé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par palactu »

Bienvenue ! :mrgreen:

Image

Localisation : Orléans
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par greg_0277 »

Salut Julien, sois le bienvenu sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Jorje
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2017, 17:00

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par Jorje »

Jean-Michel a écrit :
Jorje a écrit :...] En fait Cyril je suis à la périphérie de Pau et je fréquente surtout Le Chai (très proche de chez moi) [...]
Ah ! Donc dans une localité dont le nom prononcé rapidement évoque celui d'une autre boisson maltée :mrgreen: ?
Une municipalité connue comme le houblon, effectivement.

Cyril, je suis passé aujourd'hui Cave du Palais.
Je reste sur mes premières impressions : le choix est assez restreint, de qualité mais axé autour de quelques gammes précises (Couvreur, Chichibu, Nikka) qui ne sont pas ce que je cherche personnellement. Il y a des bouteilles plus "communes" mais les tarifs sont un peu hauts à mon goût pour être mon lieu d'approvisionnement. A saluer : la volonté de sortir des sentiers battus en présentant quelques quilles toutes fraiches de chez Adelphi. En revanche, pas de dégustation spontanée. Bref, je ne crois pas avoir trouvé encore mon caviste attitré à Pau...
"Buy yourself a good bottle of whisky and save it for a rainy day. Make sure this day comes, plenty of them. Otherwise your friends will drink your whisky at your funeral, and they wont appreciate it as you do." - Ralfy.
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par picpic65 »

Hello boy...
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Charly305
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2017, 10:45

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par Charly305 »

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par niko »

Ah, mais c'est Julien :) Bienvenue !
(je viens de voir la correspondance entre la photo du SB10yo black label et ton post dans le topic des derniers achats) :)
Rhodanian connection.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Présentation du Jorje

Message non lu par cthulhu »

J'adore ta signature.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »