Salut

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

mozza

Salut

Message non lupar mozza » 08 oct. 2017, 15:42

Bonjour à tous,

Tony, 40 ans et une bonne quinzaine d'année que je m'intéresse et déguste du whisky. Pour mes gouts, clynelish, balvenie, glengoyne font partie de mes préférés, un peu de tourbe de temps en temps ne me fait pas de mal non plus.

J'ai lu pas mal votre forum et je vous sollicite pour avis et conseil. J'ai bien compris que ce n'était pas un site marchand, du coup je ne cite pas de références particulières. J'ai eu une fièvre acheteuse il y a pas mal d'année et j'ai accumulé quelques bouteilles de whisky japs au temps ou les prix n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui....

Ces bouteilles n'ont jamais été ouverte et voyant les prix montés au fil des ans je n'ai jamais osé les ouvrir, sauf quelques une.

Aujourd'hui, j'ai d'autres projets et besoin de liquidité. Donc, pourriez vous me dire s'il y a un réel marché pour des whiskys japs et si oui sur quels genres de sites je pourrai les vendre?

Bonne journée
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Salut

Message non lupar greg_0277 » 08 oct. 2017, 15:56

Salut Tony,

tu peux déjà simplement vendre sur Ebay.
Sinon il y a pas mal de site d'enchères dédiés au whisky : wiskyauction, scotchwhiskyauction, thewhiskyauctionsociety....
Enfin tu as des groupes sur Facebook qui permettent de vendre.

Sur les sites d'enchères, il faut compter sur les frais d'envoi de ta bouteille et les commissions de vente.
Sur les groupes, il faut penser que la plupart des acheteurs ont une idée du prix de sortie de ces bouteilles (donc certainement du prix que tu as payé toi même) et hormis quelques personnes, peu seront susceptibles de débourser de fortes sommes.
louls
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar louls » 08 oct. 2017, 16:50

Ca ne coûte rien d'essayer
:obscene-drinkingcheers: :pp?
mozza

Message non lupar mozza » 08 oct. 2017, 17:36

Merci pour la réponse rapide.

Je ne suis pas trop à l'aise avec les sites en anglais, du coup ca limite pas mal les choses...

Je vais aller faire un tour sur ebay même si ce n'est pas un site que j'affectionne.
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tissaneb64 » 08 oct. 2017, 17:46

Ben tu peux toujours proposer aussi ici dans la section "affaires" (il faut que tu fasses une demande auprès de l'administrateur JMPutz). Peut être que cela intéressera certaines personnes... ?
mozza

Message non lupar mozza » 08 oct. 2017, 18:23

tissaneb64 a écrit :Ben tu peux toujours proposer aussi ici dans la section "affaires" (il faut que tu fasses une demande auprès de l'administrateur JMPutz). Peut être que cela intéressera certaines personnes... ?

le but étant de me faire un peu de sous, je doute que ce sois vraiment l'objet du forum vu les prix que je constate sur ebay. Comme le dit greg les amateurs connaissent les prix d'achat de manière générale...

on parle de yamazaki sherry cask, yoichi, miagikyo etc....les prix s'envole sur ebay mais est ce qu'ils se vendent.....
louls
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar louls » 08 oct. 2017, 18:26

la question est de savoir si tu veux te faire un bénéfice correct ou monstre ?
:obscene-drinkingcheers: :pp?
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar juju cassoulet » 08 oct. 2017, 18:31

Non, clairement pas a ce prix. Ce sont des bouteilles devenues rares mais pas des tueries.
Quand je vends ce type de bouteille je casse les prix par apport a la cote haute, ce qui pousse ces vendeurs a me racheter rapidement la bouteille.
Si tu les as eu au prix du marché, cela te fait rapidement du cash au lieu de traîner ton annonce des mois.
Amateur de whisky tous profils... Pas de grosse tourbe qui tache.
Image
mozza

Message non lupar mozza » 08 oct. 2017, 19:11

@juju: tu es passé par ebay pour vendre tes bouteilles?
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar juju cassoulet » 08 oct. 2017, 20:18

Whisky base, le site des collectionneurs et des tradeurs.
Amateur de whisky tous profils... Pas de grosse tourbe qui tache.
Image

Revenir vers « Présentation des participants »