Présensatation de Raphaël

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par raph2284 »

Sonic a écrit :Soit le bienvenu !!!
Merci
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par raph2284 »

LongJohnSilver a écrit :Salut, bienvenue ;)
Salut, merci
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par greg_0277 »

cyriltoulousain a écrit :Sois le bienvenu Raphaël !

Un peu que je connais Jean Boyer moi ! ;-)

M'en vais déjeuner là-bas à la mi-octobre avec le gars Jean-Michel.
Moi j'y vais plutôt pour faire du surf ! ;-)

Sois le bienvenu sur le forum Raphaël! Quels sont les whiskies sur lesquels tu t'interroges?
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par raph2284 »

Jack Marinello a écrit :Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Salut, merci.

Si je me réfère à ton nom tu aime les jack daniel's j'imagine. Je ne l'ai pas précisé dans mon profil mais j'aime beaucoup les jacks. Le numéro 2 que je trouve très bon et le single barrel. J'ai gouté le Holiday select mais je crains de na pas avoir palais assez développé pour l'apprécier à sa juste valeur même si je l'ai trouvé un peu meilleur qu'un single barrel pour 50€ de moins je choisis le single barrel. As tu déjà gouté le silver select? Je me le sens bien celui-là.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par lachaineduwhisky »

Salut !
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par raph2284 »

greg_0277 a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Sois le bienvenu Raphaël !

Un peu que je connais Jean Boyer moi ! ;-)

M'en vais déjeuner là-bas à la mi-octobre avec le gars Jean-Michel.
Moi j'y vais plutôt pour faire du surf ! ;-)

Sois le bienvenu sur le forum Raphaël! Quels sont les whiskies sur lesquels tu t'interroges?
Merci, dans un rayon de 20 kms a peu prés 10 cavistes j'ai juste trouvé peat peak, best cask of Scotland ben nevis 13 ans, dailuaine 10 ans et un tasty création peat and peat. Quand on voit la gamme ça fait un peu peine. Heureusement à anglet un caviste en possédait plusieurs et du coup j'ai pu prendre le mortlach 10 ans best cask of Scotland et un Glenrothes one shot (avec lesquels je me suis régalé ce qui est d'autant plus frustrant). Il a aussi des cooper's choice et j'irais lui en prendre c'est sur. C'est pas vraiment que je m'interroge sur ces whiskies, j'aimerais juste avoir accès a plus de bouteilles de la gamme, les gifted stills par exemple j'en ai vu 0 dans le coin. Au moins ça me fait chercher.

Tu viens fréquemment dans le sud ouest ?
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par raph2284 »

lachaineduwhisky a écrit :Salut !
Merci, cela me fait d'échanger avec qq'un dont j'ai vu plusieurs vidéos et que je regarde encore.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par greg_0277 »

La série des One shot me semble particulièrement réussie, Bon choix.
Quant au Mortlach, il y en a un en sherry cask qui est excellent mais je ne me souviens plus de la référence exacte.

Je viens en général 3 fois dans l'année lors des vacances de Toussaint et de Pâques (autour de Capbreton) et en été (en rayonnant entre Anglet et Lacanau) mais cette année, naissance oblige, je vais sans doute laisser mes épaules et dorsaux au repos au moins jusqu'à Pâques! ;-)
Tu surfes?
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par raph2284 »

greg_0277 a écrit :La série des One shot me semble particulièrement réussie, Bon choix.
Quant au Mortlach, il y en a un en sherry cask qui est excellent mais je ne me souviens plus de la référence exacte.

Je viens en général 3 fois dans l'année lors des vacances de Toussaint et de Pâques (autour de Capbreton) et en été (en rayonnant entre Anglet et Lacanau) mais cette année, naissance oblige, je vais sans doute laisser mes épaules et dorsaux au repos au moins jusqu'à Pâques! ;-)
Tu surfes?
Je n'ai bu qu'un one shot et j'ai aimé, le mortlach n'était pas un sherry cask mais un hogshead. Le bunnahabhain 10 ans best cask me tente bien aussi. Félicitation pour la naissance.
Je ne surfe pas, je fais du badminton par contre.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par cyriltoulousain »

raph2284 a écrit :
Jack Marinello a écrit :Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Salut, merci.

Si je me réfère à ton nom tu aime les jack daniel's j'imagine.
En fait, il se prénomme Jacques. Il est marin et il dit toujours "hello" quand on le croise.

Voilà. Tu sais tout. :-P
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par canis lupus »

Hello,

Bon choix que de vouloir explorer les productions Jean Boyer.
C'est un embouteilleur, et surtout son ex charismatique patron, qui a un lien particulier avec les anciens de ce forum. J'ai beaucoup de bouteilles de chez eux.

Une bonne habitude à prendre, c'est de donner tous les détails possibles quand tu parles d'une bouteille afin qu'on sache bien de quoi tu parles. La distillerie, l'embouteilleur et l'âge, bien sur, mais également le degré d'alcool, et quand c'est possible, le type et le numéro de fut, les dates de distillation et d'embouteillage, le nombre de bouteilles, etc ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par raph2284 »

cyriltoulousain a écrit :
raph2284 a écrit :
Jack Marinello a écrit :Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Salut, merci.

Si je me réfère à ton nom tu aime les jack daniel's j'imagine.
En fait, il se prénomme Jacques. Il est marin et il dit toujours "hello" quand on le croise.

Voilà. Tu sais tout. :-P
Ah mince moi qui pensais avoir un bon sens de la déduction
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par raph2284 »

canis lupus a écrit :Hello,

Bon choix que de vouloir explorer les productions Jean Boyer.
C'est un embouteilleur, et surtout son ex charismatique patron, qui a un lien particulier avec les anciens de ce forum. J'ai beaucoup de bouteilles de chez eux.

Une bonne habitude à prendre, c'est de donner tous les détails possibles quand tu parles d'une bouteille afin qu'on sache bien de quoi tu parles. La distillerie, l'embouteilleur et l'âge, bien sur, mais également le degré d'alcool, et quand c'est possible, le type et le numéro de fut, les dates de distillation et d'embouteillage, le nombre de bouteilles, etc ...
Salut,

En lisant plusieurs commentaires sur ce forum j'avais compris que bottler me semble t-il était le patron de jean boyer et qu'il était actif sur le forum, c'est pour cela que je l'ai cité dans ma présentation car je me doutais que certains situeraient mieux ma commune.

je ne manquerai pas d'être plus précis à l'avenir sur les bouteilles dont je parle.

Bonne journée
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par steve_pinkcity »

cyriltoulousain a écrit :
raph2284 a écrit :
Jack Marinello a écrit :Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Salut, merci.

Si je me réfère à ton nom tu aime les jack daniel's j'imagine.
En fait, il se prénomme Jacques. Il est marin et il dit toujours "hello" quand on le croise.

Voilà. Tu sais tout. :-P
Excellent ! Ah Yoann n'aura pas réussi à cacher son intérêt pour Jack Daniels bien longtemps ;-)

Bon sinon bienvenue à Raph !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présensatation de Raphaël

Message non lu par raph2284 »

Excellent ! Ah Yoann n'aura pas réussi à cacher son intérêt pour Jack Daniels bien longtemps ;-)

Bon sinon bienvenue à Raph !


Merci
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »