Petite nouvelle

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Petite nouvelle

Message non lu par juju cassoulet »

Et avant de te ruiner dans la section affaire, tu auras sérieusement vidé le compte commun en échangeant en direct avec les membres dans la section publique.
Tu regardes dans leur collection whisky base leur bouteilles ouvertes et hop, un message privé pour leur demander ce au ils sont prêt a vendre.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Petite nouvelle

Message non lu par Vipère »

Ne nous soumettez pas à la tentation, malheureux ! :D
De toute façon on est avant tout ici pour vous lire, pour échanger, les achats on verra après ;)
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Petite nouvelle

Message non lu par Asurmen22 »

Hello!

Bienvenue ici à vous deux! Effectivement, tu n'es pas la seule bretonne car je viens moi-même de Lannion et ma maison familiale se situe à quelques centaines de mètres de Warenghem... Même si je suis actuellement sur Paris. Quand à ma copine, elle vient de Lesneven, pas très loin de Landerneau il me semble!

Très belles photos en effet, quelle lumière!

Ayant, tout comme toi/vous débuté récemment dans le whisky et plutôt avec des Islay, je me reconnais pour le moment très bien dans tes goûts. Pour t'aider, ce que j'ai particulièrement apprécié pour le moment reste les Talisker que j'ai pu goûter (iodé, fumé, puissant... un vrai bonheur!).
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Petite nouvelle

Message non lu par LsR »

Bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Petite nouvelle

Message non lu par arnaud89 »

Bonjour vipère,

Bienvenue parmi nous, tu viens de m'être le pied dans un monde extrêmement vaste où tu ne finiras jamais d'en découvrir. C'est un "milieu" où règne la bonne ambiance et le sens du partage. Ces quelques photos nous montrent aussi bien tes qualités de photographe qu'une bonne entrée dans le whisky.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Petite nouvelle

Message non lu par Vipère »

Asurmen22 a écrit :Hello!

Bienvenue ici à vous deux! Effectivement, tu n'es pas la seule bretonne car je viens moi-même de Lannion et ma maison familiale se situe à quelques centaines de mètres de Warenghem... Même si je suis actuellement sur Paris. Quand à ma copine, elle vient de Lesneven, pas très loin de Landerneau il me semble!

Très belles photos en effet, quelle lumière!

Ayant, tout comme toi/vous débuté récemment dans le whisky et plutôt avec des Islay, je me reconnais pour le moment très bien dans tes goûts. Pour t'aider, ce que j'ai particulièrement apprécié pour le moment reste les Talisker que j'ai pu goûter (iodé, fumé, puissant... un vrai bonheur!).
Merci!
En effet, Lesneven est tout près de Landerneau.. Globalement la région est magnifique, et pour l'anecdote, nous avons une belle tourbière dans le coin. Berceau de l'Aber Wrach, elle a environs 10 000 ans... mais point de whisky ici, on l'exploitait uniquement pour le chauffage :)
Je note pour le Talisker, que je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter, mais ce que j'ai entendu à son sujet recoupe ce que tu dis. Après, je voudrais aussi essayer de quitter un peu ma zone de confort gustative. Si je m'écoutais, je ne boirais qu'un bon Laphroaig iodé comme il faut :D Pour éviter ça, je vais essayer de goûter des whiskies plus ronds. C'est comme le vin, il y a quelques années, je ne jurais que par les vins rouge méridionaux hyper ronds et fruités, limite sirop de pruneaux... :lol: la simple idée de boire un Chablis sec et acéré c'était niet! Aujourd'hui mes goûts ont évolué, et si je n'aime toujours pas spécialement le Chablis, j'apprends à apprécier d'autres goûts. Bon, mais il faut quand même que je goûte du Talisker, hein!
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Petite nouvelle

Message non lu par arnaud89 »

C'est parce que tu n'as pas bu du bon Chablis. Certes celui-ci à la caractéristique d'être assez minéral mais pas tous, notamment les grands crus qui sont beaucoup plus amples et ronds.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Petite nouvelle

Message non lu par Vipère »

arnaud89 a écrit :C'est parce que tu n'as pas bu du bon Chablis. Certes celui-ci à la caractéristique d'être assez minéral mais pas tous, notamment les grands crus qui sont beaucoup plus amples et ronds.
Très probablement oui! De la même manière, j'ai tendance à penser que ceux qui n'aiment pas le whisky n'ont en fait pas goûté les bons whiskies :)
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Petite nouvelle

Message non lu par islay whisky »

Bonjour Amis Breton .

Bienvenue dans le monde merveilleux du WHISKY !

:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 573
Inscription : 15 oct. 2013, 16:46

Re: Petite nouvelle

Message non lu par Jack Marinello »

Bienvenue ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Petite nouvelle

Message non lu par Sonic »

Soyez les bienvenus !!!
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2446
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Petite nouvelle

Message non lu par aphex »

Bienvenue à vous deux :)
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Petite nouvelle

Message non lu par Pépé »

Ou qu'elle est belle cette entrée en matière. Et les photos sont top, çà me plait beaucoup. Soyez les bienvenus.
Talisker oui , oui et oui. Un petit détour par Campbelltown avec Springbank notamment peut être une bonne transition vers le "continent" aussi.
Bonnes découvertes.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Petite nouvelle

Message non lu par daimon2 »

Welcome
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Petite nouvelle

Message non lu par greg_0277 »

Hello soyez les bienvenus sur le forum.

Présentation exhaustive, bravo !

Comme toi c'est laphroaig puis caol ila qui m'ont mis le pied à l'étrier.

Pour sortir doucement de l'univers tourbé je dirai en effet Talisker 10yo, springbank 10yo, bunnahabhain 12yo puis glendronach 15yo ou 18yo, mortlach 15yo gordon Macphail, Longmorn 16yo, bunnahabhain 18yo puis les bruts de fût, aberlour A'bunadh, Benriach Cask strength, springbank 12yo cask strength...la liste est longue!
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »