Bonjour

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

guelowrd
Apprenti
Apprenti

Re: Bonjour

Message non lupar guelowrd » 10 nov. 2016, 01:24

picpic65 a écrit :Bienvenue
Petite question idiote...depuis quelques temps en France et en Europe il y a rupture sur les whiskies Japonnais (10/12/15/18 ans) Hibiki, Yamazaki, Yoichi etc. as-tu constaté la même situation au Japon?

Oui la situation est la meme.
J'ai vu un Hibiki 12 recemment, mais il etait a 12000 yens... Les Yama avec mention d'age sont aussi assez durs a trouver (et chers), Hakushu un peu plus facile.
Et chez Nikka on ne trouve plus que des single malts NAS depuis longtemps.
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Pouya » 16 mars 2017, 15:52

Bienvenue,

Je rebondis sur ton topic car je pars au Japon la semaine prochaine et voulais faire le tour de yamazaki... Mais c'est complet (ma faute aussi, je m'y prends tard). Bon, du coup j hésite à y passer quand même pour le musée... Ca vaut le coup ? Et l'accès au bar est toujours intéressant ? Je gouterais bien le hibiki 30 aussi, mais pas au prix de mon billet d'avion...
Image
Onibo

Message non lupar Onibo » 05 avr. 2017, 13:36

Bonjour

Une petite réponse pour dire que les Hibiki 17-21 et 30 sont dispo à Lyon au bar de la cour des loges. Le verre est respectivement dans les 85-90-95.
Si certains veulent les goûter... à ces prix, les bouteille sont au 3/4.
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar greg_0277 » 05 avr. 2017, 13:52

Onibo a écrit :Bonjour

Une petite réponse pour dire que les Hibiki 17-21 et 30 sont dispo à Lyon au bar de la cour des loges. Le verre est respectivement dans les 85-90-95.
Si certains veulent les goûter... à ces prix, les bouteille sont au 3/4.

Elles vont le rester longtemps à ce tarif !! (quoique pas encore trop délirant pour le 30yo)
Brieuc
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Brieuc » 05 avr. 2017, 17:24

Il doit y avoir une erreur dans ta restranscription des prix Onibo, autant 95€ pour un verre d'Hibiki 30 me parait crédible (à ne pas confondre avec raisonnable ;-) ), autant aucun barman sensé ne venderait un verre d'Hibiki 17 à 85€, littéralement personne n'achèterait ça à ce prix. Impossible que les prix soient si proches alors qu'à l'achat d'une bouteille, c'est un facteur 10 minimum qui les sépare ...

Revenir vers « Présentation des participants »