Toto: Un nouveau condamné!!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

toto
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 26 sept. 2006, 15:25

Toto: Un nouveau condamné!!

Message non lu par toto »

Bonjour à tous!!

Pour commencer merci à vous tous, car c'est grace à la superactivité de ce forum que j'ai sombré dans cet univers si envoûtant!!!

ça fait plus de deux ans que je suis vos discussions et j'en récupère lâchement vos conclusions pour mon plaisir propre. Tant d'égoisme suffit!! Alors j'ai franchi le pas et je me suis inscrit...

Grand amoureux de l'ecosse (son climat, sa population, sa géographie) et randonneur effréné de ces immensités désertiques il ne me restait plus qu'a connaitre le sang qui coulait dans leurs veines; le single malt!!

Au risque de décevoir, je suis bien plus sensible aux single floraux que tourbés. L'highland park reste ma distillerie référence: a mon actif j'ai dans ma collection trois bouteilles le 12 ans et le 18, acheté suite aux commentaires dithyrambique sur le site et une version exeptionnelle de chez signatory de 1982 de 23 ans d'age.

Sinon coté tourbé la version 18 ans de talisker me semble bien plus équilibré que le 10 ans, que je trouve trop agressif.

Voila je m'arrete là sinon je vais vous endormir!!! Mais sachez que je suis véritablement heureux de vous rejoindre et j'espère que mon bonheur sera partagé!!!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Toto sur ce forum qui comme tu l'as remarqué depuis pas mal de temps est effectivement très dynamique.
Aucune honte à ne pas avoir de préférence marquée pour la tourbe... Je suis moi-même très éclectique en matière de single malts...
Je me suis permis de déplacer ton message dans la pièce ad hoc (rien à voir avec Loch Lomond, rassure toi...)
Avatar de l’utilisateur
Corwyn
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 21 juin 2006, 11:59

Message non lu par Corwyn »

Salut Toto,

Puisqu'on a déjà deux passions communes je me permet de te souhaiter chaleureusement la bienvenue!

Le camp est déjà monté, alors prends donc place auprès du feu que l'on te serve un HP 18...
Bydand!
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Welcome toto !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmis nous Toto! Excellent choix que tu as fait de t'orienter vers la plus connue des distilleries des orcades : Highland Park! Personnellement je les trouve aussi tourbé les Highland Park (c'est vrai que c'est plus le coté végétal de la tourbe qui s'exprime!). En espérant te lire fréquement sur le forum (je pense que tu as certainement beaucoup d'histoires à nous conter relatives à la passion que tu voues à l'Ecosse...)
Slainte
Tony
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Message non lu par Lafrog »

bienvenue dans ce forum, en souhaitant que ta connaisance des HP s'ouvre bien vite vers de nouveaux millésimes :?
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

bienvenue sur ce forum!
Sacha
Esquibien
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 97
Inscription : 02 sept. 2006, 10:52

Message non lu par Esquibien »

Bienvenue itou!
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Toto: Un nouveau condamné!!

Message non lu par RX21 »

toto a écrit :Bonjour à tous!!

... L'highland park reste ma distillerie référence: a mon actif j'ai dans ma collection trois bouteilles le 12 ans et le 18, acheté suite aux commentaires dithyrambique sur le site et une version exeptionnelle de chez signatory de 1982 de 23 ans d'age.

Sinon coté tourbé la version 18 ans de talisker me semble bien plus équilibré que le 10 ans, que je trouve trop agressif.

...!!!
Salut et bienvenue chez nous.
HP c'est très bien, mais n'oublie pas de passer chez Scapa pour y gouter les anciennes versions. Debarque alors sur le mainland pour y deguster un Old Pulteney. Clynelish et surtout Brora n'étant alors plus très loin arrête toi-y. Dalmore mérite aussi le détour. Je m'arrêterai là, mais comme tu le vois le chemin est très long pour devenir un connaisseur ... éclairé.... :D
toto
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 26 sept. 2006, 15:25

Message non lu par toto »

merci pour tes indications RX 21, je me suis offert le mois dernier un brora de la collection rare malts selections, mais je n'ai pas eu encore le courage de l'ouvrir, elle est si belle comme ça!!
Sur la distillerie old pulteney c'était mon intention et j'en profite pour vous demandez votre avis à tous, quelle version choisir? le 12 ans, le 17 ou une version sherry?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

La version 12 ans est un excellent rapport prix-qualité. Le 17 ans est excellent, mais nettement plus cher (près du double du 12 ans) et personnellement je ne la trouve pas deux fois meilleure... J'ai même un petit faible pour le 12 ans.
Quant aux versions sherry, auxquelles penses-tu?
toto
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 26 sept. 2006, 15:25

Message non lu par toto »

il m'a semblé voir voir des versions officielles sherry en brut de fût de 15 d'âge...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Sans hésité mon choix se porterait sur le 15 ans BdF Millenium qui est excellent, si c'est la version que tu peux aquérir (elle a quasiment disparue du "marché"). Sinon j'aime bien le 12 ans (un bon rapport qulité prix comme le signale JM). Le 17 est très bon aussi mais je le trouve un peu cher!
Tony
Avatar de l’utilisateur
Serge F
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 166
Inscription : 07 févr. 2006, 23:27

Message non lu par Serge F »

Bienvenue.
J'ai aussi une version exceptionnelle de chez signatory mais de 1989 et de 16 ans d'âge.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue Toto, oui bon Highland Park c'est pas mal comme distillerie de référence :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »