Korova: Salut à tous...

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Korova: Salut à tous...

Message non lu par korova »

Bonjour,

juste pour me présenter...

J'habite à Nancy, j'ai 27 ans et je suis nouveau dans le monde du whisky (6 mois).

J'ai découvers le whisky avec une bouteille de Laphroaig 10 ( Hum...). Et je suis un gros amateur de bières ( J'ai environ 150 bouteilles chez moi et 100 chez mes parents par manque de place).

Mes gouts iraient plutôt (enfin d'après ma maigre expérience) vers les whiskies des iles ( Skye, Orkney et Islay) mais j'apprecie également les speysides et ne demande pas mieux que de découvrir d'autres choses.

Voilà

@+

Korova
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

Laphroaig 10 ans (hum ?!!??!!), t'y vas un peu fort .... TU vas me dire que c'est une histoire de goût mais si tu trouves Laphroaig sans plus, je doute que tu flashes sur les autres..... Qu'est ce qui ne t'as pas plu ?

Remarques, c'est assez original de découvrir le Whisky avec un Laphroaig.

Effectivement, pour tes goûts, il y a Ardbeg, Lagavulin, Bowmore et Talisker dans la même lignée que Laphroaig, Caol Ila aussi. Le Highland Park a un goût beaucoup moins prononcé que les autres ci-dessus nommés mais il est très bon (le 18 ans surtout)