Korova: Salut à tous...

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Korova: Salut à tous...

Message non lu par korova »

Bonjour,

juste pour me présenter...

J'habite à Nancy, j'ai 27 ans et je suis nouveau dans le monde du whisky (6 mois).

J'ai découvers le whisky avec une bouteille de Laphroaig 10 ( Hum...). Et je suis un gros amateur de bières ( J'ai environ 150 bouteilles chez moi et 100 chez mes parents par manque de place).

Mes gouts iraient plutôt (enfin d'après ma maigre expérience) vers les whiskies des iles ( Skye, Orkney et Islay) mais j'apprecie également les speysides et ne demande pas mieux que de découvrir d'autres choses.

Voilà

@+

Korova
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

Laphroaig 10 ans (hum ?!!??!!), t'y vas un peu fort .... TU vas me dire que c'est une histoire de goût mais si tu trouves Laphroaig sans plus, je doute que tu flashes sur les autres..... Qu'est ce qui ne t'as pas plu ?

Remarques, c'est assez original de découvrir le Whisky avec un Laphroaig.

Effectivement, pour tes goûts, il y a Ardbeg, Lagavulin, Bowmore et Talisker dans la même lignée que Laphroaig, Caol Ila aussi. Le Highland Park a un goût beaucoup moins prononcé que les autres ci-dessus nommés mais il est très bon (le 18 ans surtout)

Moi, qui à l'heure actuelle ne connait que les ISlay et quelques Speyside, je n'irai pas te contredire mais pour avoir goûté quelques autres et comme tous dans ce forum te diront, on veut toujours en découvrir, et de toute sles régions .....

Bienvenue à toi donc et que la force du fût soit avec toi :wink:
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

Salut ypsten,

On s'est mal compris, j'aime beaucoup le Laphroaig 10 c'était un hum de plaisir, pas un hum sans plus :) .
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

korova a écrit :Salut ypsten,

On s'est mal compris, j'aime beaucoup le Laphroaig 10 c'était un hum de plaisir, pas un hum sanplus :) .
Tu me rassure là parce que là j'avais du mal à comprendre, vu que d'autres Islay t'intéressaient :lol:

La tourbe a encore frappée (encore que tu l'aie pas bien sentie, je peux te dire qu'elle y est )
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2006, 09:10

Message non lu par Eliphas »

Hello, bienvenue ! ! !
Tes 150 bouteilles de bières, j’espère que tu les as bu au moins ?????
Ou alors t’es nostalgiques !
Ça fait rien. . . . . . CARPE DIEM !
Nancy / Metz c’est assez proche, notre prochaine réunion se tient fin Mars. Si ça t’intéresse . . . . . . . . . . . . . . .
Clique là-dessus :
http://www.whisky-distilleries.info/For ... php?t=1106
Osez, usez et abusez. . . .
- Moi - 30 ans après moi !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue korova, et n'hésite pas à aller fouiner du côté des autres versions de Laphroaig, le 10 ans OB est à priori l'un des moins intéressants qu'on puisse trouver couramment :wink:
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

Salut Eliphas,

Travaillant le week-end, je ne pense pas que je pourrais venir ( je pense que vos réunion se font le vendredi ou le samedi... ). C'est domage parce que sinon ça aurait pu m'interesser.... Mais on ne sait jamais... C'est en tout cas très sympa de me le proposer.

Pour les bières, les bouteilles sont pleines :D mais n'ai pas peur elles seront bues. En fait, je les laisse vieillir (la bière continue à vieillir en bouteille, c'est pas comme les alcools distilés.) pour voir leur évolution sur le temps.

@+
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

laphroaig c moi a écrit :Bienvenue korova, et n'hésite pas à aller fouiner du côté des autres versions de Laphroaig, le 10 ans OB est à priori l'un des moins intéressants qu'on puisse trouver couramment :wink:
Salut laphroaig c toi,

Le Laphroaig CS est l'un de mes prochains achats (j'essaye de n'acheter qu'une bouteille par mois... C'est dur (heureusement je craque parfois) mais d'ici 2 ou 3 mois...) et j'ai déjà une bouteille de Quarter Cask que je trouve très bon (meilleur...) mais le 10 est ma première bouteille et je ne peux m'empecher de le trouver excellent ( gout affectif :) ).
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Korova sur ce forum qui commence à faire tache d'huile...
C'est très amusant de constater que les nouvelles inscriptions ont l'air de se faire par consensus régional....
D'abord quelques parisiens, suivi de sudistes. Ensuite les Belges et quelques Suisses et pour le moment, il semble que la forumite ait atteint la Lorraine et ses environs...
Je vais devoir penser sérieursement à ajouter une mention régionale sur les t-shirts du forum... (section Lorraine, section Toulouse, etc....)
Aie, je vais encore me faire engueuler...

En tout cas, j'espère que tu viendras souvent partager tes impressions avec nous.
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

En tout cas, j'espère que tu viendras souvent partager tes impressions avec nous.
Salut Jean Marie

J'espère aussi...

@+
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Kratof
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2005, 20:59

Message non lu par Kratof »

Salut à toi Korova et bienvenue dans ce magnifique forum !
Laphroaig CS ! quel choix excellentissime...tu ne le regrettera pas !
je te conseil aussi l'Ardbeg Uigeadail , peut-être moins fin que que le Laphroaig mais tellement plus rustique et chaleureux...à consommer à côté de l'âtre qui crépite ! :twisted:

slainte
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Bienvenue Korova, pas facile tous ces nouveaux pseudo :roll:
Je vois qu'Ypsten est sur le qui vive, il faut mieux pas dire de mal des Islay :lol:
a bière continue à vieillir en bouteille, c'est pas comme les alcools distilés.
Tu verras que sur le forum certains pensent justement que les whiskies continuent à vieillir en bouteille :wink: Moi je ne pourrais l'affirmer, avec moi elles n'ont pas le temps de faire de vieux os :roll:

A+
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Salut Korova

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

Comme te le proposait Eliphas, tu seras le boenvenu à notre prochaine soirée dégustation fin mars ou début Avril. Nos soirées se font le samedi sachant que mon seul jour de repos est le dimanche ...

A+

Alain
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

jmputz a écrit :C'est très amusant de constater que les nouvelles inscriptions ont l'air de se faire par consensus régional....
D'abord quelques parisiens, suivi de sudistes. Ensuite les Belges et quelques Suisses et pour le moment, il semble que la forumite ait atteint la Lorraine et ses environs...
Je vais devoir penser sérieursement à ajouter une mention régionale sur les t-shirts du forum... (section Lorraine, section Toulouse, etc....)
Aie, je vais encore me faire engueuler...

En tout cas, j'espère que tu viendras souvent partager tes impressions avec nous.
JM, je constate avec toi que la Lorraine semble effectivement atteinte. Mais j'atteste que ceci est purement fortuit en ce qui concerne les participants à notre "club".

Il semble cependant que nous ne soyons que des apprentis par rapport aux maîtres parisiens, toulousains, suisses, belges et néerlandais d'adoption que nous pouvons rencontrer sur ce site. Mais c'est grâce à eux que nous pourrons acquérir et bâtir notre expérience.

Au fait, les distillateurs ont-ils un saint patron ?

Alain
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Bienvenue korova.

Ce n'est que le début d'une grande aventure maltesque...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »