Paulemile le débutant indécis

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par canis lupus »

Basmati.Bleu a écrit :Je viens de rater non pas un, mais SEPT arrêts de bus tellement j'étais absorbée par la rubrique Whisky du jour.
Logique, un arrêt par jour de la semaine. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par lachaineduwhisky »

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Bienvenue à toi, Tristan !

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1384
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par sagara-kun »

Bonjour et bienvenu !
N'oublie pas les salons aussi pour goûter le maximum de chose à moindres coût.
Il y a souvent pas mal de petites dégustations organisées à Paris pour goûté certaines maisons. Avec souvent un contact avec des gens de chez eux pour poser des questions/apprendre.
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par ikkakumon »

Bienvenue ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par Jean-Michel »

Bienvenue !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 607
Inscription : 04 juin 2014, 14:05

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par Arribba »

Bienvenue Tristan :P
Localisation: Toulouse
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par florian09 »

Salut et bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
In the sky
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2014, 19:44

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par In the sky »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par pat gva »

Bienvenu parmi nous :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par Paulemile »

Bon... déjà un an que j'ai acheté ma première bouteille de whisky "pour me lancer dans la dégustation et m'intéresser au monde de ce passionnant breuvage".

Il s'en est passé des trucs depuis, c'est pour ça que j'avais envie de faire un petit bilan.

Le premier point, c'est que je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le pas. J'ai appris plein de choses et goûté à plein de choses aussi, notamment grâce aux passionnés de ce forum.
Je connais bien mieux mes préférences... qui vont continuer d'évoluer et je trouve ça super cool. Ce n'est que le début...
Je trouve que c'est une période vraiment géniale. J'ai suffisamment de connaissances pour commencer à comprendre un peu dans quoi je me suis fourré, et je suis suffisamment nouveau pour m'extasier de tout ce que je goûte :mrgreen:

Bilan sur mes achats maintenant. J'ai acheté 27 bouteilles durant cette année. J'en ai vidé 7 totalement, 4 autres sont presque terminées et 8 autres sont plus ou moins entamées. Il en reste donc 8 que j'ai sagement gardé fermées. Mais quand même, 27 bouteilles en 1 an :shock: :shock: Je ne pensais pas m'être autant fait plaisir :lol:
Et quand je constate tout ce que j'ai bu... pas tout seul à chaque fois, certes, mais tout de même !

J'imagine que je vais me calmer durant l'année qui vient, surtout car j'achète en général des choses plus chères aujourd'hui qu'en 2015 (et que D2 ne livre plus en France, tristesse) et que la frénésie des débuts semble quelque peu passée.

Vous pensez que c'est beaucoup, 27 bouteilles ? :obscene-drinkingchug:

En tout cas, j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont renseigné, donné des conseils... orienté sur telle ou telle bouteille...
Prochaine étape, pourquoi pas rencontrer certains d'entre vous un de ces quatre ? :mrgreen:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par wisekycourse »

Ce que je trouve important,c'est de partager le moment pour les déguster!
C'est de chercher ce qui te "correspond" le plus et le mieux!
Le bon coté aussi dans l'univers whisky ,c'est qu'avec plus de 75000 bouteilles référencées,personne ne pourra les déguster toutes et restera quelque part... à la recherche de!
C'est ça pour moi aussi le coté grisant ,rester "débutant indécis"ou "novice" en la matière,humble aussi peut être !
Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par Ouki »

Bienvenue à toi, Tristan !

Pour revenir sur tes 27 quilles : tout dépend de ton budget et de tes priorités.
Est-ce qu'il a fallu que tu manges des pâtes à tous les repas pour ça (même le matin :mrgreen:) ?
As-tu pu faire autre chose (que boire du whisky avec tes pâtes), réaliser d'autres projets ?
A ce que tu racontes, tu y as pris du plaisir : pour moi, c'est l'essentiel ;-)


</Ouki>
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1384
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par sagara-kun »

On commence avec 27 la première année, puis 27 pas mois ... puis après on fait des journées à 27 bouteilles ...
Tu n'en est qu'au commencement :D

J'exagère un peu, mais au final, le principal est que tu fasses plaisir comme le dit Ouki. Sans attaquer ta santé non plus.
Le nombre ne compte que peu.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Paulemile le débutant indécis

Message non lu par Paulemile »

Ouki a écrit : Pour revenir sur tes 27 quilles : tout dépend de ton budget et de tes priorités.
Est-ce qu'il a fallu que tu manges des pâtes à tous les repas pour ça (même le matin :mrgreen:) ?
As-tu pu faire autre chose (que boire du whisky avec tes pâtes), réaliser d'autres projets ?
A ce que tu racontes, tu y as pris du plaisir : pour moi, c'est l'essentiel ;-)
</Ouki>
Ah oui ça c'est clair que j'ai apprécié ! Après, j'ai trouvé que ça faisait peut-être beaucoup et je voulais juste avoir un élément de comparaison avec d'autres membres pour savoir si je n'étais pas tombé dans une sorte de frénésie inarrêtable :mrgreen:
Et non j'ai réussi à faire gaffe, j'ai pu partir en vacances et en week-ends. Bon, j'ai rien mis de côté mais je me suis fait plaisir, effectivement.
sagara-kun a écrit :On commence avec 27 la première année, puis 27 pas mois ... puis après on fait des journées à 27 bouteilles ...
Tu n'en est qu'au commencement :D

J'exagère un peu, mais au final, le principal est que tu fasses plaisir comme le dit Ouki. Sans attaquer ta santé non plus.
Le nombre ne compte que peu.
Ouais, je pense avoir trouvé mon rythme de dégustation et je pense que cette année, j'achèterai moins (et mieux). Enfin j'espère :lol:
wisekycourse a écrit :Ce que je trouve important,c'est de partager le moment pour les déguster!
C'est de chercher ce qui te "correspond" le plus et le mieux!
Le bon coté aussi dans l'univers whisky ,c'est qu'avec plus de 75000 bouteilles référencées,personne ne pourra les déguster toutes et restera quelque part... à la recherche de!
C'est ça pour moi aussi le coté grisant ,rester "débutant indécis"ou "novice" en la matière,humble aussi peut être !
J'aime bien cette idée de rester débutant toute sa vie, oui :mrgreen: Et plus le temps passe, plus j'ai envie de partager, faire goûter ce que j'achète. Lors des premiers mois j'étais plutôt en mode vieil avare qui planque tout sous son lit :lol:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »