kratof : encore un bleu de plus !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Bienvenue à toi Kratof.

Quelle belle commande tu as passée. Ceratisn de ces flacons me font rêver. Ton avis sur le Clynelish m'intéresse aussi. J'en ai goûté deux récemment : un en import, jeune et officiel (pas davantage de précisions), léger et fruité comme un tourbillon d'été, l'autre c'est le Clynelish 1991 14 yo de chez SV, très marin. Pas de caractères communs entre les deux. Comment est le tien ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: TWE

Message non lu par PNicolas »

Kratof a écrit : Je m'en doutais que c'était toi vu le pseudo !!! tu me dois 36 euros !!! :evil:
Il fallait enchérir juste à la fin ça ne sert à rien d'enchèrir avant juste à faire monter la côte :roll: Je ne pouvais pas connaître ta limite elle pouvait être de 2 euros de plus ou de 100 de plus, ça fait partie du jeu, et la règle principale pour ne rien regretter c'est de mettre la somme maximum qu'on veut bien y mettre.
Mais bon si tu regrettes ton achat, je veux bien te payer la moitier pour une demi bouteille :wink:
Kratof a écrit : Faut être vicelard pour enchérir à 20 secondes de la fin !
Oui j'ai appris ça à mon deuxième achat il y a quelques années quand j'avais un autre pseudo, un gars m'a raflé un ampli à 5 secondes de la fin, depuis je fais exactement la même chose :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

Belle commande en effet.

Merci pour le site The.W..Exchange mais moi et les sigles ne sommes pas copains.
Kratof
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2005, 20:59

Message non lu par Kratof »

amor57 a écrit :Bienvenue à toi Kratof.

Quelle belle commande tu as passée. Ceratisn de ces flacons me font rêver. Ton avis sur le Clynelish m'intéresse aussi. J'en ai goûté deux récemment : un en import, jeune et officiel (pas davantage de précisions), léger et fruité comme un tourbillon d'été, l'autre c'est le Clynelish 1991 14 yo de chez SV, très marin. Pas de caractères communs entre les deux. Comment est le tien ?
bon ben j'ai dégoupillé le flacon cet après-midi sous la pression de l'assemblé mais bon n'oubliez pas que je suis novice en la matière ! :oops:

le breuvage a une belle couleur Jaune or...je trouve le nez plutot charmeur assez fruité et appetissant .
en bouche l'attaque est plutot vive et piquante , le sel est présent avec un soupçon de fumée et je trouve que l'ensemble manque d'une certaine complexitée vu son age respectable...la finale,plutot courte se remarque par son amertume prononcée avec une petite note boisée.
cette amertume ,qui reste quand même un bon moment après la dégustation n'est pas si désagréable mais c'est juste une question de gout !
Je n'y connais rien en Clynelish mais je suis un peu déçu par cette version :?
je m'attendais à trouver quelque chose de plus fruité et un peu moins agressif mais bon il faudra une seconde dégust' pour confirmer !
voili voilou...

sinon,pour Tony : si tu veux passer pas de problème il y toujours une bonne bouteille de Label5 chez moi pour les invités de marque :wink:

bon dram à tous
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2006, 09:10

Message non lu par Eliphas »

Bienvenue !
:shock: Whhooowww, ta carte de crédit devait être chaude bouillante. . . .
:!: :!: :!:
Osez, usez et abusez. . . .
- Moi - 30 ans après moi !
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Et bien kratof, bienvenue de la part des toulousains..un novice, en tout cas ton vocabulaire est déjà dans le "rang" si j'ose dire..
impatient de te lire et lire tes appréciations..

Pierre, pourquoi ne pas plébisciter Kratof pour les achats sur ebay, cela sera peut être mieux pour ne pas enchérir les uns sur les autres les prochaines fois..

A+ et bonne nuit à tous

Antoine
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

antoine a écrit : Pierre, pourquoi ne pas plébisciter Kratof pour les achats sur ebay, cela sera peut être mieux pour ne pas enchérir les uns sur les autres les prochaines fois..
Le pb c'est que dans ce cas prècis, je me suis connecté à ebay que 3 mn avant la fin de l'enchère j'avais reperé la bouteille une semaine avant et j'avais noté que je pourrais certainement encherir dans les dernières secondes, je n'ai donc vu qu'au dernier moment qu'il était dessus, donc trop tard pour le contacter, et ne connaissant pas son maximum j'ai tout même tenter le coup, malheureusement pour lui ça a monté la cote de près de 40 euros et malheureusement pour moi je n'ai pas eu la bouteille. Tu me diras que j'aurais pu en parler sur le forum mais de tout façon il n'a pas accès à la section car il vient d'arriver donc le résultat aurait été le même.
Ceci dit je refait ma proposition de lui racheter une demi bouteille au prix de 50% de l'enchère plus 5 euros pour les frais si ça l'interesse.
Mais de tout façon ça ne va pas reproduire puisqu'il a dit qu'il n'avait plus d'argent :wink: Et d'après son historique il n'achete qu'en france et comme en france il n'y a pratiquement jamais rien, on a peu de chance de se recroiser du moins sur ebay :wink:


A+
Kratof
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2005, 20:59

Message non lu par Kratof »

d'après son historique il n'achete qu'en france et comme en france il n'y a pratiquement jamais rien, on a peu de chance de se recroiser du moins sur ebay :wink:


A+
hé hé hé ! cela va peut-être changer !!! quand mon porte-monnaie va se renflouer :wink:
le problème c'est qu'à chaque fois on se donne une limite à ne pas dépasser et puis on se dit qu'après tout c'est pas la peine d'être le plus riche du cimetière alors au diable l'avarice :twisted:
cela ne fais que quelques mois que je collectionne les bouteilles et au début je me fixais des limites à 60 euros ! mais cela n'a pas duré longtemps surtout à cause du Linkwood 80 et du Craigduff qui m'ont fait de l'oeil...alors après je ne parle même pas du GG56 et Laproaig74 :shock:
je suis ruiné mais HEUREUX ! quoi de plus beau que de rentrer, un soir , crevé du boulot et de contempler tout ses beau flacons ?

Si ! après tout il y a peut-être une autre chose...
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Kratof a écrit : hé hé hé ! cela va peut-être changer !!! quand mon porte-monnaie va se renflouer :wink:
Bon alors il faut que j'en profite jusqu'à la fin du mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

et c'est quoi l'autre chose ?
Kratof
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2005, 20:59

Message non lu par Kratof »

antoine a écrit :et c'est quoi l'autre chose ?
Salut Antoine

"l'autre chose": c'est ce qui m'a mis à la porte il y a pas si longtemps :( mais au moins cela m'a permis d'acheter mes p'tits flacons sans me faire engueuler ! :lol:

Slainte
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Kratof a écrit :
antoine a écrit :et c'est quoi l'autre chose ?
Salut Antoine

"l'autre chose": c'est ce qui m'a mis à la porte il y a pas si longtemps :( mais au moins cela m'a permis d'acheter mes p'tits flacons sans me faire engueuler ! :lol:

Slainte
Il faudra qu'un jour les malt maniacs nous pondent une étude sociologique sur "whisky et vie de couple" :lol: .
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

laphroaig c moi a écrit :
Il faudra qu'un jour les malt maniacs nous pondent une étude sociologique sur "whisky et vie de couple" :lol: .
Attends qu'ils aient fini leurs maquettes en allumettes...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

ben désolé ou pas ? je sais pas, mais il est vrai que de ce côté, c'est une passion qui est peut être un peu à l'encontre de nos dames, alors merci à celles qui nous prennent tout les deux..
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Oui, de ce côté là tu es plutôt verni Antoine :)

enfin, quoique, faudrait peut-être pas que Valérie fréquente trop d'Ecossais gérants de distilleries non ?...
entre les dessous du malt, et ceux du kilt, je sais pas ce qui l'intéresserait le plus !!??... ;)
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »