Whisky live 2013

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

Re: Whisky live 2013

Message non lu par lolo »

pour une premiere j'ai été trés satisfait de ce salon ! j'y suis allez avec 2 amis néophytes ils ont adorés surtout le stand malt and food avec un animateur au bord de l'extinction de voie mais passionné et agréable a écouter , pour les stands rien à redire.
j'avais un peu d'appréhension avant de venir car ayant deja fait des salon (pro) du genre sirha et autre equiphotel ou franchement des fois tu as l'impression d'etre prix pour un gland et ou on dirais plus un rendez vous de commerciaux , là ça n'a pas été du tout le cas au stand Redbreast et Jameson une petite dame nous a fait gouter toute la gamme avec ce fameux 21y une heureuse découverte , pareil pour le stand hibiki on a eu le droit a toute la gamme avec les explication qui vont avec.
Franchement je conseille aux novices !!! trés enrichissant et l'ambiance et bon enfant
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Whisky live 2013

Message non lu par ben_whisky »

Pour les accès aux bouteilles premium sur les stands, j'ai quand même remarqué que le dimanche ils étaient plus stricts que le samedi.

Le samedi, quelques stands refusaient quand meme certaines bouteilles aux entrés standard, mais genre meme pas la moitié de ce que j'ai fait.
Le dimanche, ils ont mis des bracelets aux bouteilles premium, et j'ai l'impression que les stands avaient recu la consigne, parce qu'ils vérifiaient pratiquement tous les bracelets. Certains avaient aussi certaines bouteilles planquées sous le stand, donc dur a gouter si tu sais pas ou si tu as pas la liste.

Je ne suis pas fan de la forme, mais il y avaient quand même de bonnes références dans ces collectors. Pour ma part je ne regrette pas. J'ai gouté pas mal de bouteilles que je ne pourrais me payer :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Whisky live 2013

Message non lu par RX21 »

Voici ce que je retire de ce dernier WLive dont je suis ressorti avec un sentiment mitigé.
J'ai eu toutefois le grand plaisir de retrouver Pat Gva, Mike Long, 3 Gentlemen du Malt que je n'avait pas vus depuis longtemps Smokey Kong, Soup, Yaka, un ancien de LMDW mais encore dans le monde des spiritueux Alexandre Vingtier, Dave Broom, Serge Valentin. Je n'oublierai pas tous les forumeurs, comme Spoutnik que j'évoquerai plus tard, Piazzola, ou des adeptes des soirées de Régis comme Ben Whisky, Elskling, Dekyriel, Philo. J'ai croisé L'Affreux Aigle pour lui laisser un sample destiné à Tomy et j'ai fait la connaissance de Peatnoob. Désolé si j'oublie quelqu'un ... :???:

Voici ce que j'ai dégusté
Coté OB:
Japonais ->
J'ai mis l'accent sur Karuizawa avec le nouvel Asama , un 1981 31ans 60,5% Cask 78 et 2 versions 1980 de 33ans dont une en Sherry Butt Cask 4556 à 60,3% et l'autre en Bourbon Cask 6431 à 62,1%.
Passé en revue 2 Chichibu de bonne facture
J'ai pu gouté le Single cask de Yoichi 1988 pas mal mais j'ai été déçu par le Miyagikyo. Je n'ai pas oublié de tester le Yamazaki 18 ans.
Ecossais ->
Ardbeg Uigeadail 54,2% 2013 je confirme l'avis de Serge
Old Pulteney avec les 17, 21 et surtout 30 ans j'aime beaucoup la gamme de cette distillerie
Balblair 75
Dalmore Alexander III et un excellent 26 ans de "dessous le manteau"
Glemorangie 18 ans et Signet
Isle of Jura 21 ans 44% et un très bon 30 ans issu d'un sample.
Glenfarclas 30 ans
Irlande ->
J'ai beaucoup aimé le Redbreast 21 ans 46%

Coté IB
- Moins d'exposant avec l'absence de Whisky Agency, Duncan Taylor
- Présence de The Nectar mais peu de choses nouvelles / leur contenu proposé lors d'une soirée club LMDW de cette année, j'y ai relevé leur 2 Bunn 26ans en 2 fûts de même provenance mais très différents et j'ai apprécié à nouveau leur Tormore 1984 et surtout le Teaninich 40 ans, même remarque concernant Samaroli et Whisky Antique. Je citerai Berry Bros avec un Glenturret 35ans assez intéressant, G&M et un Glen Grant 1953 BoK et Douglas Laing offrant du moyen de gamme entre 15 et 21 ans (Glen Scotia 21ans, Glen Keith et Laphie 15ans, pas gouté le Glen Ord 16 ans).
- Stand LMDW avec Glen Grant 1953 BoK samedi et Glen Grant 1954 BoK dimanche. A noté un Glencraig 35ans Artist mais à plus de 300€.
A part de la beaucoup de moyen de gamme comme Longmorn 17 ans 1996 45% First Fill Sherry , Linkwood 16 ans 1997 45% GM SC

J'ai assisté à 1 MC Whisky Karuizawa et 2 MC Spiritueux (Absinthe et Rhum)
MC Karuizawa:
- Présentation impeccable avec Dave Broom et le responsable de Number One Drinks.
- Line up de 4 versions avec 1971 pour Taiwan, 73, 74 et 77 Taïwan.
- Point négatif: Remplissage des verres pas très généreux surtout pour les 73 et 74 pour ce qui me concerne. Entre 2 MC, les serveurs n'avaient peut-être pas eu assez de temps pour parfaire le remplissage du fait que les MC débordaient souvent de leur créneaux attribués ce qui au passage a amené à se voir invité à évacuer rapidement la salle à la fin de la séance pour laisser place à la suivante.

Collectors:
Grâce à Spoutnik que je remercie encore, j'ai pu goûter les choses suivantes:
Macallan 10 ans 1974 40% OB
Caol Ila 1974 GM CC 40%
Highland Park 12 ans 1977 40% OB
Springbank 21 ans 46° OB Dumpy
Ardbeg 1974 BdF hors catalogue
Bowmore 1968 SV

Coté solides,contrairement aux autres années il n'y a plus eu de chocolat et autres caramels et pâtes de fruits Génin. Aucun sachet de gâteaux écossais pour atténuer les effets de l'alcool. J'ai juste mangé 2 petits rochers chez Julhès, un petit bout de fromage, 3 cuillères de glace au sirop de gingembre chez Genin en toute fin de Salon et du miel sur le bout d'une touilleuse à café. Au sujet de la pertinence d'avoir une entrée classique plutôt qu'une Premium: si le samedi les exposants n'étaient pas tous au courant des consignes, le dimanche personne n'a vérifié si j'étais Premium vu que mon bracelet était masqué par ma manche de veste. :lol:

Je n'ai pas le temps d'approfondir mon CR, mais je ne manquerai pas de signaler que notre ami Pat Gva qui dans sa grande générosité, nous à fait goûter un Bowmore 64 OB à tomber par terre et m'a laissé un bon fond (entre 1/3 et 1/2) de Strathisla 67 DT à déguster entre franciliens ou autres forumeurs de passage sur la capitale. A suivre pour en déterminer l'occasion ...
Dernière modification par RX21 le 02 oct. 2013, 11:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Whisky live 2013

Message non lu par Stephane »

Beau CR Xavier, ce serait super si tu pouvais donner + d'impressions sur les bouteilles que tu as goûtées.
As-tu egalement trouve le nouveau Yoichi très tourbe et marin? Il ne semble pas t'avoir fait grande impression, comment le comparerais-tu par rapport a ses prédécesseurs?
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: Whisky live 2013

Message non lu par Dekyriel »

J'ai malheureusement raté PatGVA à mon plus grand regret. C'est partie remise !
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky live 2013

Message non lu par pat gva »

De retour.

Très bon salon, bravo à LMDW

Le plaisir de revoir les amis évidemment, j'ai raté beaucoup de monde malheureusement.

Mon énorme coup de coeur Glenfiddich 40 y batch 9 extraordinaire w sur le fruit la résine belle amplitude, c'est mon prochain achat pour sûr.

Les autres très gros coup de coeur sont dans l'ordre et le désordre
1) les tequila produite par Arette (surtout la reposado et la normal) extraordinaire de finesse de douceur et surtout de complexité,
2) remarque similaire pour le Bailly 1929
3) les Cognac de la Famille Vallein Tercinier,
4) le 40 y chez Landier
5) un superbe 49 d'un producteur dont j'ai oublié le nom
6) superbe Jura 30 y (40 y prévu l'année prochaine)
7) Glen Grant 54 futur embouteillage de LMDW,
8) Les Karuizawa 80's,
9) sans oublié la gamme des Polugar (distillat dans des alambic en cuivre de seigle) le seigle single barrel m'a marqué ainsi que la version parfumé à l'ail et au poivre et celle au cumin et cardamonne.

Mention spécial aussi a Kavalan avec de beaux produits et au rhum du Père Labat 8 y et 1985 très bon aussi.

J'ai évidemment passé la majorité de mon temps au stand collector (Il me semble que, n'importe qui pouvait y accéder, il suffisait d'acheter les jetons) les bouteilles qui m'ont marqué sont les suivantes :

- Springbank ob 19 y 72-92 46 % superbe d'équilibre de complexcité une merveille
- Glenfarclas ob 12 y 60 70 magnifique de finesse un grand moment aussi
- Ardbeg 21 y Sestante 40 % et ob 74-03 oak cask 2740 52.3 % 120 b
- Balmenach ob 69 42.6 % bien un peu passé peut être
- Glendronach ob 42 y 71 trop marqué par le bois mais superbe quand même (Mars je comprends pour cette distillerie :lol: )

Il y en avait plein d'autre mais elles m'ont moins marquées.

Pour ceux qui avait faim il y avait un resto de Yannick Allano juste à coté, très bon je me suis régalé avec une entrée à base de champignon et haricots d'un plat principal composé d'une poitrine de veau et d'une petite glace au dessert pour une trentaine d'euro, il y avait rien à dire.

Voilà c'est a peu prêt tout, je vais me coucher la tête pleine de bon souvenirs, de belles rencontres, de beaux moments partagés et de magnifiques échanges, merci à vous tous de faire de ces rencontres des moments aussi inoubliables.

P.S. la bouteille de Bowmore a été finie le samedi sur le stand collector.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whisky live 2013

Message non lu par mars »

Faudrait se cotiser pour mettre un glendro sur la table du witch l'année prochaine! (un bon)
Mais je trouve que les prix comment a faire très mal. (sinon, 1971 est un gros cran en dessous de 1972 je trouve)

On dirait que vous avez tous passer un très bon moment.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Whisky live 2013

Message non lu par RX21 »

Stephane a écrit :Beau CR Xavier, ce serait super si tu pouvais donner + d'impressions sur les bouteilles que tu as goûtées.
As-tu egalement trouve le nouveau Yoichi très tourbe et marin? Il ne semble pas t'avoir fait grande impression, comment le comparerais-tu par rapport a ses prédécesseurs?
Je n'ai pas un souvenir très précis du Yoichi 1988 de 25 ans mais je lui ai trouvé tout ce que j'aime dans cette distillerie c'est à dire de la puissance et un bel équilibre entre de la tourbe, une influence maritime et des fruits mûrs. Profitant de ma réduction de 10% Club, je n'ai pas tardé à aller le chercher à la boutique pour un peu plus de 166€ ce qui actuellement pour un Single Cask japonais de 25 ans n'est relativement pas très cher. ;-)
Pour moi il est d'un excellent rapport Q/P et pour cela il faut s'attendre à ce qu'il parte assez vite. ;-)
J'attends maintenant la mise en vente de l'Asama à plus de 50% au prix public de 67€.
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Whisky live 2013

Message non lu par Peatnoob »

Bonjour à tous,

De retour du Live je vous livre mes impressions. C'était mon premier Live et pour un débutant comme moi l'expérience fut excellente. Le grand plaisir de le faire avec mon ami Whiskyrun, celui de rencontrer certains d'entre vous en chair et en os, celui de goûter beaucoup de choses (quand on a plein de lacunes c'est assez facile de trouver des choses intéressantes ! :roll: ), ma rencontre avec Serge Valentin et Dave Broom, très accessibles.
Ce qui m'a marqué c'est de constater à quel point le temps passe vite dès lors qu'on prend le temps de savourer et de discuter un peu, de faire quelques masterclasses...
Merci pour le bon plan de penser à amener des samples vides (j'en ai pas assez profité mais la prochaine fois je prendrai plus de flacons).

J'ai démarré par les japonais parmi lesquels j'ai bien accroché avec le Yoichi 1988 et surtout les Karui trentenaires (j'aurai dû les sampler...)
Ensuite quelques américains (je voulais goûter un corn et un rye).
J'ai beaucoup apprécié la masterclass rhum et notamment cette fantastique bouteille : http://www.whisky.fr/diamond-1981.html (94% de part des anges :mrgreen: ), je n'y connais rien en rhum mais la richesse aromatique de ce rhum m'a vraiment scotché, j'aurais dû le sampler...(Le demerara proposé par SS avait l'air très bien aussi mais je n'en ai eu que le nez...)
Sinon mes coups de cœur parmi les autres whiskies dégustés, sans ordre particulier :
- Caol Ila SS 31 years old (31 ans de fût ont bien calmé la tourbe de Caol Ila au nez. Attaque sucrée, corps plein très bien équilibré, vanille. Finale longue sur la fumée)
- Glendro SC 1995 (bouche vivante, puissant sherry)
- Glendro 21 Parliament
- Glendro CS batch 2 (il me semble que j'ai préféré le batch 1 mais c'est sans doute un non-sens de comparer une dégustation en prenant son temps tranquille chez-soi et une dégustation à l'arrache au Live)
- Glendro SS 22 years old (j'ai beaucoup aimé le combo fruits secs/fruits compotés/poussière)
- Talisker DE (j'ai accroché mais il faut que je le regoûte car dimanche en fin de journée mes sens étaient bien émoussés)
- Bowmore Devil's Casks (très bonne première impression, je l'ai samplé donc j'aurai l'occasion de m'y replonger plus calmement...)
- Kavalan Solist Sherry Cask (nez riche et picotant, fruits (prune), fleurs (rose), térébenthine, poussière, notes torréfiées. Bouche nettement plus légère que le nez, sur les fruits compotés. Finale longue fruitée et poussiéreuse)
- Kavalan Solist Brandy Cask (ex-fût de Cognac, le Kavalan que j'ai préféré : Nez puissant miel, fleurs, fruits exotiques, caramel, vanille. Bouche vivante et couvrante, poussiéreuse et fruitée. Finale longue et puissante)

Un excellent week-end et une expérience à renouveler en ce qui me concerne. Merci à tous pour vos bons plans et conseils préliminaires.
:obscene-drinkingcheers:
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Whisky live 2013

Message non lu par tomy63 »

Merci pour le CR. T'as déjà gouté le Bowmore Laimrig ? Si oui c'est très différent du Devil's cask ? Si non je te ferai goûter.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Whisky live 2013

Message non lu par Peatnoob »

Jamais non... on fera un échange de bons procédés, je te ferai goûter le Devils
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Whisky live 2013

Message non lu par ben_whisky »

Je suis le seul auquel ces nouveaux Karuizawa présents sur le stand ont pas trop plu? Je leur ait trouvé un gout très renfermé, un peu comme un fut qui aurait trop trainé dans une cave humide/moisie. J'ai pas mes notes dans le coin mais ils m'ont pas laissé un super souvenir.

Je dirais pas que c'est mauvais, mais j'ai trouvé ca très en dessous des séries Noh et cocktail que LMDW a sorti avant dans la même gamme. Bien sur je compare pas aux vintages qui n'ont rien a voir...

Après, c'est un peu dur au whisky live d'être objectif avec tout ce qu'il y a à gouter et avec la langue attaquée.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Whisky live 2013

Message non lu par Piksi »

ben_whisky a écrit :Je suis le seul auquel ces nouveaux Karuizawa présents sur le stand ont pas trop plu? Je leur ait trouvé un gout très renfermé, un peu comme un fut qui aurait trop trainé dans une cave humide/moisie. J'ai pas mes notes dans le coin mais ils m'ont pas laissé un super souvenir.

Je dirais pas que c'est mauvais, mais j'ai trouvé ca très en dessous des séries Noh et cocktail que LMDW a sorti avant dans la même gamme. Bien sur je compare pas aux vintages qui n'ont rien a voir...

Après, c'est un peu dur au whisky live d'être objectif avec tout ce qu'il y a à gouter et avec la langue attaquée.
+1 =>j'ai trouvé ces Karuis plutôt monolithiques...
Image
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Whisky live 2013

Message non lu par axe666 »

Après quelques jours de retard, voici donc mon CR pour cette journée de dimanche passée au whisky live.

C'était une première pour moi à Paris, mais pas une première tout cour ; j'avais assisté à celui de Spa en Février. J'ai d'ailleurs préféré le Parisien, plus riche, plus vaste, plus accessible.

Pour ne pas changer, j'ai également été très satisfait par cette journée bien remplie (départ à 8h de Strasbourg pour rentrer à 0h en train...), mais qui parait vraiment trop courte quand on est dedans.
J'ai voulu faire beaucoup de chose, comme des masterclass, mais je suis passé aussi à côté d'autres comme le bar à cocktails qui m'aurait intéressé. Malgré tout je me suis consacré en majorité au whisky, raison de ma présence ce jour.

J'ai fais un listing de mes dégustations qui ont été au nombre de 28 (référencés, les trucs vraiment dégueulasses je n'ai pas pris la peine de les noter, autant les oublier).
Quelques coups de coeur la dedans, même si étonnamment ils ne sont pas nombreux ; mon portefeuille dit "ouffff".

Après avoir fait de sympathiques rencontres au café Victor pour échanger quelques bouteilles et samples, avec entre autre mike_long et ben-whisky, j'ai commencé ma visite du salon par le stand Talisker. Premier à droit à l'entrée, j'adore cette distillerie, il ne m'en a pas fallut plus.
J'ai fais la lignée 18 ans / 25 ans / 30 ans ; le 18 ans est parfait pour son prix, tout ce qu'on attend d'un Talisker, le 30 ans est très beau dans sa construction, mais très déçu par le 25 ans.. Trop dilué je pense.
Content d'avoir pris la version 2006 proposé par Cyril qui devrait lui avoir du punch et la carrure d'un Talisker digne de ce nom.

Je suis passé ensuite aux Karuizawa ; pour résumer de très bons whisky mais qui ne valent pas leur 380€ demandés. Dans l'ordre de préférence, le 33 ans sherry, 33 ans bourbon et 31 ans sherry.
Ils ne font pas partis de mes coups de coeur.

J'arrive maintenant au stand Nikka afin de gouter leur nouveaux embouteillages. Je suis les conseils avisés du "bartender" japonais, très sympathique au demeurant, et je commence par le Miyagikyo, sympa, fruité, légèrement tourbé, même effet que sur les Karuizawa sauf que là ça coûte 2x moins cher (même effet pour "bon mais pas coup de coeur").
Vient ensuite le Coffey Grain 1999 ! Premier coup de coeur de la journée, ça sent le gâteau, le truc bien sucré type tarte tatin, en bouche pareil, une explosion de douceur ; un vrai dessert. Je voulais en acheter une bouteille immédiatement, mais elle n'était pas proposé à la boutique ; encore un peut d'attente.
Pour finir le stand Nikka je passe au Yoichi 1988, la dessus pas déçu, c'est ce à quoi je m'attendais.. Mais trop à vrai dire. Je prend mon Yoichi 1989 et c'est la même chose.. J'adore cette bouteille, donc j'adore aussi le 88 : très tourbé, un alcool présent, mais qui disparait et laisse place à un truc superbe lorsqu'on lui rajoute 2 gouttes d'eau.

Passage rapide chez Hibiki pour goûter le 21 ans. Le meilleur Hibiki des 3 (je ne comptes pas le 30 ans inaccessible), une bouteille que j'achèterais bientôt (pour remplacer le 12 ans).

C'est l'heure de la masterclass rhum, je demande mon chemin et file au -1, je redemande mon chemin et on me dit que c'est au 5e. PUTAIN, ils pourraient se renseigner un peu avant de donner de mauvaises indications.
Je passe devant la file qui n'a pas de ticket et me rappel en rentrant qu'elle est animé autre autre par Dave Broom en le voyant derrière le bureau. Bref je vais faire cour, très intéressant, accessible, plaisant de par la bonne humeur des animateurs.
Gros coup de coeur sur le Diamond 1981 également avec ses 94% de part des anges.

Je reviens aux whisky, avec les IB. Stand LMDW, je goûte un Edradour 2003, un Longmorn 17yo 1996, le Bowmore 10th whisky live, un Port Dundas 78 douglas Laing : bof, bof, bof et bon. Je passe à la suite.

Silver Seal : le représentant a l'air d'avoir autre chose à faire de mieux, bref. Bowmore 21 ans, Caol Ila 31 ans et Glendronach 22 ans : bon, bon, très bon ! Ca change du stand LMDW pour moi..

Samaroli : coup de coeur sur le premier, le Glen Grant 20 ans, fruité, sucré, doux, complexe : où puis-je trouver une bouteille ?
Tamdhu 1988, Glen Garioch 23 ans, Blend Malt 18 ans, Laphroaig 15 ans : plus que quelconque, très bof, mauvais, très bon c'est du Laphroaig..
Je goûte un petit rhum Carabean 2005, vraiment super, délicieux, et quand on connait le prix !

Daily Dram : Bunahabhain 26 ans blanc & noir, étonnant, bon, avec une préférence pour le noir. Malgré tout ce n'est pas mon truc.
Teaninch 40 ans excellent.

Wilson & Morgan : Caol Ila 18 ans qu'une dame me conseil de gouter ; j'ai bien fait, excellent.

Jusque là tout allait bien !

Je décide de me rendre à la masterclass Kavalan que j'avais payé (15€ seulement, heureusement). NUL !
Les 4 whisky servis devant moi étaient mauvais, mais moins que l'animateur du télé achat qui commentait ses diapositives sur les chiffres de sa distilleries.
Avec mes 2 voisins que je ne connaissait pas on s'est très rapidement demandé ce qu'on faisait là, et on est partit en plein milieu comme des mal polis, mais franchement j'avais autre chose de mieux à faire.

Passage aux whisky étranger, Uberach pour voir ce que fais l'alsacien du salon : mauvais et mauvais. Je lui ai dit, on ne sera pas amis.
Whisky Italien, Puni..... Le blanc est mauvais, l'autre est passable.
Bon, je crois vraiment m'être égaré dans cette partie du salon.

Je finis en rejoignant Emilien206 pour la masterclass Calvados. Très intéressant, animateur sympathique et passionné (le bartender du Ritz, monsieur), mais chose que je ne savais pas, je n'aime pas le Calvados... Donc forcément ça perd de son intérêt.

Il est maintenant 19h, on nous fout dehors. Je m'en vais manger une pizza (qui a fait du bien) avant de reprendre mon train.

> Les avis sur les dégustations sont vraiment succincts car j'ai fais une notation rapide sur le salon à base de +++.

Si j'en ai l'occasion, je serais présent au live 2014 en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Whisky live 2013

Message non lu par tomy63 »

Les Samaroli seront surement en vente sur le site de LMDW, sinon faudra chercher sur les sites italiens comme Whisky Antique (voire Old Whisky) et là attention aux frais de port. Sinon regarder de tps en tps sur whiskybase s'il y a un "shoplink".
Mais normalement LMDW est la piste n°1.

Le Laph Samaroli c'est celui-ci ? http://www.whisky.fr/laphroaig-1998-5746.html
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »