Whisky live 2013

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Whisky live 2013

Message non lu par Stephane »

Passé une première micro commande sur notamment le Yoichi (raté quasi aucun des single casks depuis que LMDW en propose) avant épuisement (a priori).
Et serai obligé de passer une autre commande sur d'autres refs pas encore dispos...
Le merdier habituel post WL quoi... Cette année je trouve particulièrement pénible de devoir visiter leur site tous les jours ou presque pour voir s'ils ont ajoute d'autres refs a leur catalogue nouveautés... Je sais pas qui ils ont pris pour saisir les nouvelles bouteilles, mais au rythme de 5 ou 6 ajoutées tous les 2 jours, c'est une calamité!
2 semaines après le Live on ne voit je crois toujours pas la totalité du catalogue en ligne... Jamais vu ça.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Whisky live 2013

Message non lu par lexus »

Finchi a écrit :Le glendro 1995/2013 Nectar/LMDW est dispo sur leur site. Vu le prix il est intéressant ou complétement dispensable ?
Je ne suis peu-être pas objectif :cool: mais ce glendronach est top. Un old sherry style comme on en voyait dans les années 70's. Et le prix plus que correct...
Bon moi ce que j'en dis...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Whisky live 2013

Message non lu par Stephane »

Merci Fred, suis donc bien content d'en avoir pris une.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Whisky live 2013

Message non lu par lexus »

Stephane a écrit :Merci Fred, suis donc bien content d'en avoir pris une.
Tu ne seras pas déçu je pense...un superbe nez très complexe et évolutif...avec une bouche marquée sherry et qui a bcp de choses à raconter...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Whisky live 2013

Message non lu par Stephane »

Miam, me tarde de le récupérer et gouter.
Je pense du moins j'espère qu'il accompagnera bien chaudement quelques puros cet automne/hiver.
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Whisky live 2013

Message non lu par dkwk »

axe666 a écrit :(...)Uberach pour voir ce que fais l'alsacien du salon : mauvais et mauvais. Je lui ai dit, on ne sera pas amis.
Salut ! J'aimerais savoir ce que tu n'aimes pas dans les whiskies cette distillerie ? Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Whisky live 2013

Message non lu par axe666 »

dkwk a écrit :
axe666 a écrit :(...)Uberach pour voir ce que fais l'alsacien du salon : mauvais et mauvais. Je lui ai dit, on ne sera pas amis.
Salut ! J'aimerais savoir ce que tu n'aimes pas dans les whiskies cette distillerie ? Merci.
Houla, difficile de te répondre 2 semaines plus tard sachant que j'ai pris des notes que très sommaires.

Un goût un peu bizarre (dans ma mémoire), ou tout du moins pas à mon goût, beaucoup trop dilué.

Après je suis conscient que la comparaison ne lui a pas fait du bien. Peut être que tout seul il serait mieux passe.
hanwedge
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 63
Inscription : 08 oct. 2013, 12:45

Re: Whisky live 2013

Message non lu par hanwedge »

Je suis pris d'un doute d'un seul coup quant à ce qui différencie les 2 Bunnahabain de The Nectar présenté au Whisky Live.

Pour moi, celui qui possède l’étiquette a prédominance blanche (le noir est en bas) est nettement typé sherry.
Celui qui possède une étiquette à prédominance noire (le blanc y est en bas), l'est beaucoup moins (et je l'avais trouvé plus fin, plus complexe).


J'en viens à me poser les questions en lisant le site de LMDW (avant mon achat):

Le blanc, qui titre à 60.3%, y est nommé dark (alors que le whisky est manifestement plus clair) et aucune mention du sherry n'est faite dans les commentaires de dégustation.
C'est le contraire pour celui à l'etiquette plutot noir qui est appelé light en étant plus foncé et où il est fait mention d'une note boisé et de la marque du sherry.


Du coup, j'en viens à me demander si je ne me suis pas trompé dans mes notes... si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Whisky live 2013

Message non lu par amaury »

ce que je peux dire pour avoir parlé avec Mario (le chef de the nectar) c'est que c'est deux futs frere : meme type de fut, meme jour de distillation et elevage l'un à coté de l'autre. Je ne saurais dire lequel est ce mais pour sure, il y en a un qui avait à mon gout beaucoup trop pris de bois et je trouvais ca pas du tout agréable et je pense même très lassant à la fin sur une bouteille même si on aime le coté bois. Le deuxième me paraissait plus interessant . A voir je ne sais pas ce que ca vaux, mais ce qui est certains c'est que si la possibilité se présente de trouver un bunna de la première gamme artist, il faut sauté dessus! Il y a un monde entre les deux. Je dis ca car ca fais deux fois que je goute ce fabuleux 40 ans officiel sorti l'an dernier et le artist n'est pas si loin derrière.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Whisky live 2013

Message non lu par amaury »

ce que je peux dire pour avoir parlé avec Mario (le chef de the nectar) c'est que c'est deux futs frere : meme type de fut, meme jour de distillation et elevage l'un à coté de l'autre. Je ne saurais dire lequel est ce mais pour sure, il y en a un qui avait à mon gout beaucoup trop pris de bois et je trouvais ca pas du tout agréable et je pense même très lassant à la fin sur une bouteille même si on aime le coté bois. Le deuxième me paraissait plus interessant . A voir je ne sais pas ce que ca vaux, mais ce qui est certains c'est que si la possibilité se présente de trouver un bunna de la première gamme artist, il faut sauté dessus! Il y a un monde entre les deux. Je dis ca car ca fais deux fois que je goute ce fabuleux 40 ans officiel sorti l'an dernier et le artist n'est pas si loin derrière.
hanwedge
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 63
Inscription : 08 oct. 2013, 12:45

Re: Whisky live 2013

Message non lu par hanwedge »

On est d'accord, la version la moins marquée par le sherry est la plus intéressante mais reste à savoir laquelle...
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Whisky live 2013

Message non lu par dkwk »

axe666 a écrit :
dkwk a écrit :
axe666 a écrit :(...)Uberach pour voir ce que fais l'alsacien du salon : mauvais et mauvais. Je lui ai dit, on ne sera pas amis.
Salut ! J'aimerais savoir ce que tu n'aimes pas dans les whiskies cette distillerie ? Merci.
Houla, difficile de te répondre 2 semaines plus tard sachant que j'ai pris des notes que très sommaires.
Un goût un peu bizarre (dans ma mémoire), ou tout du moins pas à mon goût, beaucoup trop dilué.
Après je suis conscient que la comparaison ne lui a pas fait du bien. Peut être que tout seul il serait mieux passe.
Ok. Je pensais que tu avais déjà gouté par le passé, et qu'une caractéristique "récurrente" te dérangeait sur ces produits. J'espère que tu as pu en gouter plusieurs. Surtout les versions plus hautes en degré justement. Merci pour ta réponse en tout cas.
Image
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »