"Mon" whisky Live 2011

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par cyriltoulousain »

Bravo Diego pour ce fort sympathique CR.

Très juste ta remarque concernant le Big Peat. Ils doivent en être au batch 30 et c'est une valeur sure dans sa gamme de prix.

Au sujet de Richard Patterson, je peux t'assurer qu'il s'agit d'un mec hyper abordable, chaleureux et... passionné s'il est besoin de le préciser. Nous avons eu l'occasion avec 3 copains de refaire le monde avec lui en 2008 lors d'une soirée sur Islay. Un moment inoubliable. Il n'est pas impossible qu'il vienne passer une soirée sur Toulouse en petit comité lorsqu'il passera ses vacances dans le Sud-Ouest.
Il joue son personnage... excessif. La vie est un grand théâtre et lui c'est un show man. ;-)
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par dkwk »

Diego's Secrets a écrit :En VIP only.
Ils présentaient leur Whisky et leur woska, que tout le monde appelait "vodka", les pauvres... :mrgreen:
(Encore une grosse erreur marketing pour un produit alcoolisé tout blanc.)
Si tu veux copier coller ma petite dégustation du single malt pour ton site, ça me dérange pas. Je me suis pas beaucoup trompé, je l'ai exprimée devant eux.
Ok, merci à toi. Je copierais ta note dans le sujet correspondant sur le forum de FranceWhisky, avec une de tes photos qui illustre cela.

edit : c'est fait, il est ici : http://www.francewhisky.fr/forum/viewto ... d=708#p708
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par pat gva »

Salut Diego, génial présentation, superbe reportage, tu as vraiment restitué toute l'ambiance, superbe reportage plein d'humour et d'impertinence on en redemande.
J'ai été super content de faire ta connaissance, on a passé un bon moment, merci à toi.
Au plaisir de te revoir l'année prochaine et si tu passes par la Suisse tu est le bienvenue.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Diego's Secrets
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2011, 17:02

"Mon" whisky Live 2011

Message non lu par Diego's Secrets »

Pat, j'ai passé une grande partie de mon enfance dans le pays d'Enhaut, à Rossinieres et à Chateau-d'Œx.

(On prenait le MOB depuis Montreux.)

Merci de tes compliments. :)
Visitez la Spaigne. Ses lacs, ses élans, ses mélèzes.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par cthulhu »

Diego's Secrets a écrit :@ Cthulhu (p'tain, dire que j'ai joué pendant des années à AD&D ET Cthulhu) : y a un bug, ou tu me conseille de goûter un whisky que tu trouves dégueu (Bowmore Darkest) ?
(Tout le monde se leve pour) Damnette! On s'est mal compris.

Le "nouveau" 15 ans Darkest, d'apres le rachat par Suntory (celui que tu as goute): degueulasse.

L'ancien Darkest sans age (http://www.whiskogs.com/bottling?id=58): bien a tres bien.* Egalement beaucoup plus difficile a trouver, de nos jours. Et si tu decides de le trouver en ligne ou quoi, dirige-toi plutot vers le 17 (http://www.whiskogs.com/bottling?id=39) qui est grosso-modo le meme, mais deux fois plus vieux, donc plus mature.

* Le fait que j'ai adore le Darkest n'a pas joue en la faveur du 15 Darkest, bien entendu. Les antecedents laissaient esperer un certain niveau de qualite.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par mars »

Le darkest (15 ans ou pas) semble avoir assez mauvaise réputation.
Perso, j'aime beaucoup l'ancienne version (au point d'en avoir acheté une bouteille après dégustation). Pas encore gouté la nouvelle avec 15 ans marqué dessus.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Diego's Secrets
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2011, 17:02

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par Diego's Secrets »

mars a écrit :Pas encore gouté la nouvelle avec 15 ans marqué dessus.
Ben voilà.
C'est de l'alcool avec "15" marqué dessus.
Pas plus.
Visitez la Spaigne. Ses lacs, ses élans, ses mélèzes.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par canis lupus »

Diego's Secrets a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Allez, je me lance dans le grand bain. :)
Ouf, j'ai enfin pu visionner les photos hier soir (m'a pris plusieurs heures :roll: ), je vais donc pouvoir y aller de quelques coms. :cool:
Diego's Secrets a écrit : Plus tard, on m'expliquera que ces verres sont trop hauts pour rendre une image précise du nez.
Ah, les tristement célèbres abomiffreux No Ice. Rien que de s'entêter la dessus les discrédite pas mal.



Diego's Secrets a écrit :Là, je goûte le Ardbeg Alligator.
Pas si mal, mais un peu fermé, pour moi. replié sur lui-même.
Je l'avait trouvé très expressif, au contraire, très citron confit et tourbe maîtrisé, lors de sa présentation chez Julhès. Mais les circonstances de dégust' étaient apparemment fort différentes.

Diego's Secrets a écrit : Singleton servi avec un rocher au chocolat.
Découvert cet apparemment simple Single Malt chez Julhès il y a quelques mois, et fort agréablement surpris. N'en plus, ça coute une misère en GMS.


Diego's Secrets a écrit : Des fois, je fais de l'art.
Et les autres fois du cochon ... ;-)



Diego's Secrets a écrit :Un Prestonfield qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, malgré la vintagiture du truc.
Dommage.
Ca semble décidément être l'avis général. Très dommage pour moi d'avoir raté cette association Distillerie/Gamme IB.

Diego's Secrets a écrit : Leçon de verrerie par un membre du forum, mais vous étiez trop nombreux pour que je me souvienne de vos pseudos à tous.
Mille pardons.
Par contre, j'ai pu effectivement sentir la différence entre mon verre et celui-ci au nez :
il n'y a pas photo, le plus petit gagne.
Merci pour ce petit tips.
Mon verre Mickael Jackson que j'ai à la maison va donc très très bien.
Clair que l'influence du verre est tout sauf négligeable. Le MJ doit être forcément très bien. N'hésites pas à essayer les C&S "Cool", quoique, si je me souvient biend es photos, c'est peut-être ce qu'on t'a fait essayer.


Diego's Secrets a écrit : PatGVA, arnaché, équipé. Un mec adorable, plein de bons conseils, très pédagogue.
Merci, m'sieur, c'était chouette de t'entendre causer de ça (le monsieur accuse 1500 bouteilles en cave et reste pourtant ultra-humble, ça change d'avec les cadors de la hifi, qui passent tout de suite au concours de "j'ai la plus grosse" dès qu'il dépensent plus de 10 000 boule dans leur système).
Vi, ce diable d'homme fait la même impression à tous ceux qu'il croise. :cool:



Diego's Secrets a écrit :Glendronach 12. Noix, noix, noix...
De mémoire, c'est un Glendro 12yo ? Si oui, et d'après mes souvenirs de la photo visionnée hier soir, j'ai l'impression que c'est une vieille version. Me demande même si ce n'est pas celle plébiscitée par Jean-Mi il y a quelques temps.

Diego's Secrets a écrit : Le chocolatier Jacques Genin était là. Tu n'as jamais goûté du chocolat comme ça. Jamais.
Et ces pâtes de fruit, hein, ces pâte de fruit !!! Ahurissantes, que j'dis.


Diego's Secrets a écrit : J'ai une vraie histoire avec le Bowmore 12yo, pour lequel j'éprouve une vraie passion.
Ce 15 m'a laissé un peu froid. Chiant, un peu.
C'est pas le "Mariner" ?



Diego's Secrets a écrit :Toujours les caramels de Genin. Pareil, tu fonds, d'un coup, tu as la voix qui re-mue, mais en arrière...
Joliment dit, ça. :clap:


Diego's Secrets a écrit : Mauvais marketing pour ce whisky qui est loin d'être aussi anecdotique que l'étiquette et le nom ne le dit.
Une vraie expérience, un mariage (blended) d'Ardbeg, de Caol Ila, de Bowmore, de Port Ellen.
[SNIP]
Short-list 3. Entre 30 et 40 euros, pas la peine de se priver.
Découvert aussi plus tôt dans l'année, et j'aime franchement bien.


Diego's Secrets a écrit :Là, c'est DERRIÈRE les stands Glenrothes. Ça m'a fait rire... :mrgreen:
Ben, en même temps, ça peu se prononcer Glen Rotez. Du coup on voit mieux le rapport. :mrgreen:
Diego's Secrets a écrit :J'y retourne l'année prochaine, et du coup, je crois que je m'offrirais un pass VIP pour les deux jours (je comprends maintenant l'intérêt). :-P
Si tu le peux, n'hésite surtout pas à participer au prochain Witch, ça devrait relativiser cet intérêt. ;-)

En tout cas, merci pour le fond et la forme de ce CR. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Le darkest (15 ans ou pas) semble avoir assez mauvaise réputation.
Perso, j'aime beaucoup l'ancienne version (au point d'en avoir acheté une bouteille après dégustation). Pas encore gouté la nouvelle avec 15 ans marqué dessus.
Ma rappelle pas avoir goûté le 15yo, mais j'ai une ancienne version NAS. M'a franchement pas laissé de souvenir impérissable.
En Islay tourbé Sherry Cask, y'a largement mieux, y compris dans les Bowmore, en allant chercher chez les IB. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par tomy63 »

Je n'ai goûté que la nouvelle version du 15ans Darkest en mignonnette, je l'avais beaucoup aimé personnellement. On peut trouver mieux chez Bowmore c'est vrai (le DD 15ans, le MoS clubs de Canis si j'ai bien compris... mais c'est un peu plus cher) mais il y a aussi bien pire en sherry-marin notamment les divers Bruichladdich...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
benriach76

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par benriach76 »

Bravo Diego pour ton CR, je m'y suis revu.

Pour reparler de Paterson, je ne sais pas comment il est dans la vrai vie, mais là, pour mériter qu'il te serve un fond de verre il fallait :

- le regarder faire son numéro pendant minimum 1/4 d'heure
- et SURTOUT rire comme une baleine à la moindre de ses vannes

faute de quoi la punition était immédiate -> privé de dégustation

Ce type devrait faire du cabaret

En tous cas, on pas beaucoup lu de commentaires sur ses whiskies du Live 2011

bien fait !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :[...]
Diego's Secrets a écrit :Glendronach 12. Noix, noix, noix...
De mémoire, c'est un Glendro 12yo ? Si oui, et d'après mes souvenirs de la photo visionnée hier soir, j'ai l'impression que c'est une vieille version. Me demande même si ce n'est pas celle plébiscitée par Jean-Mi il y a quelques temps.
[...]
Nope,
Le mien remonte aux mêmes années (80's, à vue de nez, avec la distillerie en couleur sur l'étiquette), mais il s'agit de la version Bourbon, alors qu'ici, il s'agit de la version Sherry, plus chic, mais moins sexy, je trouve.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Nope,
Le mien remonte aux mêmes années (80's, à vue de nez, avec la distillerie en couleur sur l'étiquette), mais il s'agit de la version Bourbon, alors qu'ici, il s'agit de la version Sherry, plus chic, mais moins sexy, je trouve.
Ah, ok. Bon ben j'avais à moitié raison: c'est un vieux tromblon. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Diego's Secrets
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2011, 17:02

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par Diego's Secrets »

canis lupus a écrit : Clair que l'influence du verre est tout sauf négligeable. Le MJ doit être forcément très bien. N'hésites pas à essayer les C&S "Cool", quoique, si je me souvient bien des photos, c'est peut-être ce qu'on t'a fait essayer.
Oui, je crois que c'est ça. Très parlant : un même dram, deux verres différents. Radical.
Et ces pâtes de fruit, hein, ces pâte de fruit !!! Ahurissantes, que j'dis.
Et non, je suis ultra-con, mais j'ai zappé les pâtes de fruits, je m'en veux aujourd'hui, tu peux pas savoir...
Si tu le peux, n'hésite surtout pas à participer au prochain Witch, ça devrait relativiser cet intérêt. ;-)
1) alors ça, j'ai pas encore bien compris ce que c'était.
2) si ça doit amoindrir un peu abruptement une autre source possible de plaisir et de découverte, j'aimerai autant passer les étapes plus lentement, et vous rejoindre plus tard. :mrgreen:

Merci pour tes compliments et tes remarques.
Visitez la Spaigne. Ses lacs, ses élans, ses mélèzes.
Avatar de l’utilisateur
Diego's Secrets
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2011, 17:02

Re: "Mon" whisky Live 2011

Message non lu par Diego's Secrets »

benriach76 a écrit :Bravo Diego pour ton CR, je m'y suis revu.
Merci ! :)
Pour reparler de Paterson... [...] faute de quoi la punition était immédiate -> privé de dégustation
Non, j'ai eu droit à un bon dram bien fourni, mais manque de pot, il m'a semblé très quelconque. Du coup, j'ai trouvé ses gesticulations assez démesurées. C'est le danger quand on en fait des tonnes. Moralité : ne jamais essayer de passer avant son produit.
En tous cas, on pas beaucoup lu de commentaires sur ses whiskies du Live 2011
Heu... CQDF ? :mrgreen:

Merci pour tes remarques et tes compliments !
Visitez la Spaigne. Ses lacs, ses élans, ses mélèzes.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »