Whisky Live 2011- le lieu

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8360
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lupar pompix » 03 oct. 2011, 14:01

PNicolas a écrit :Pour faire court, certainement le plus mauvais Whisky Live que j'ai fait, franchement en cherchant bien je n'achèterais pas un seul Whisky que j'ai goûté, seul le nouveau chocolat praliné cognac de Jacques Genin m'a renversé. On pourrait dire que c'est parce que j'ai décroché, mais tous les GW étaient d'accord, mais aussi d'autres comme Pat et Régis, sûrement mon dernier Whisky Live ...


Déjà au live 2010, les whiskies on s'en foutait, ce qu'on voulait, c'était les chocolats de Jacques !!! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11938
Inscription : 08 janv. 2009, 19:40

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lupar mars » 03 oct. 2011, 15:56

canis lupus a écrit :Peut-on craindre que pour ces grandes distilleries, tous les bons futs aient été écoulés les années précédentes et qu'on commencent à attaquer "les restes" ?


Cela m'étonnerait quand même beaucoup!
Pas encore tombé sur un whisky agency qui n'était pas très bon. Mais il est toujours possible que l'on n'aime pas personnellement le profil ou plus probable que l'on ne lui donne pas le temps nécessaire pour s'exprimer. (comme pour le HP liquid library au witch)
Les conditions n'étaient pas vraiment optimale non plus, si j'ai bien suivi.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8360
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lupar pompix » 03 oct. 2011, 18:54

Tout ça, c'est cyclique.
J'ai bien hâte de voir certains résultats tels que les Bowmore 93-95 d'ici quelques années. En revanche, j'ai pas hâte de connaitre leur prix... :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11938
Inscription : 08 janv. 2009, 19:40

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lupar mars » 03 oct. 2011, 20:08

pompix a écrit :Tout ça, c'est cyclique.
J'ai bien hâte de voir certains résultats tels que les Bowmore 93-95 d'ici quelques années. En revanche, j'ai pas hâte de connaitre leur prix... :lol:


Pour les bowmore 1993, on ne verra rien du tout car il n'y en a plus(de fût) si j'ai bien tout suivi.
Charleroi, Belgique
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lupar talisker » 03 oct. 2011, 21:41

Finchi a écrit :Je suis aller au live samedi et franchement j'ai vraiment pas été déçu. Le lieu et l'organisation était au top et pour un petit connaisseur comme moi le choix était immense.
J'avais fait un plan pour gouter que certains whisky pour éviter de trop boire et malheureusement des le premier stand j'ai commencé à vouloir tout gouter :roll

Je n'avais pas de pass VIP mais j'ai pu gouter des bouteilles que je n’achèterais surement jamais: talisker 20y - highland park 25 - glenmorangie signet - macallan 18 sherry - hibiki 21 - glenfarclas 40 - glendronach 21y - glen grant 25y - ballentine's 30...

Mon coup de cœur va au yamazaki 18 qui m'a vraiment bluffé avec un coté unique (texture - gout) que je n'ai jamais vu dans un sherry.

Super présentation de Richard Paterson de chez Dalmore, personnage atypique qui m'a presque donné envie d'acheter une bouteilles de Dalmore si seulement ça n'été pas si cher.

Enfin bon personnellement j'ai vraiment été emballé. Seul regret c'est le prix toujours plus cher des bonnes bouteilles...

Patterson, ce gros connard qui nous a jeté ses verres à la tronche. Putain, j'étais à deux doigts lui rebalancer son whisky de whisky à la tronche, en lui balançant un bon gros glaire à la tronche et lui déchirant son costard tout pourri. Avec Pat, on était fous. Le mec le plus ridicule que j'ai vu à ce jour dans un salon de whisky. Dalmore, quelle p u t a i n d'escroquerie avec les boutanches à 200000$. Qu'ils se les foutent au cul...
Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2471
Inscription : 07 févr. 2006, 12:12

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lupar corbuso » 03 oct. 2011, 23:14

PNicolas a écrit :Pour faire court, certainement le plus mauvais Whisky Live que j'ai fait, franchement en cherchant bien je n'achèterais pas un seul Whisky que j'ai goûté,

D'après le CR de Pat, il semblait en effet qu'il n'y avait pas vraiment de "tueries" (whisky exceptionnels)... donc je suis pas trop déçu d'avoir manqué cette édition, bien que la rencontre avec les autres forumeurs est toujours sympa.
Mike_Long
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2009, 22:14

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lupar Mike_Long » 03 oct. 2011, 23:40

cosinus a écrit :Moi non plus je n'achèterai aucun des whiskies présentés. Et c'est un peu décevant. La présence de Daily Dram et Whisky Agency paraissait pourtant très prometteuse. Les embouteillages présentés étaient nombreux mais rien n'est sorti du lot.
J'ai notamment était très déçu par les 2 longmorn: 1975 DD 50.8% et 1973 58% TWA&DD. Dans le premier, j'ai cherché longtemps et en vain les fruits exotiques que j'avais trouvé dans plusieurs autres 1975. Le 1973 m'a paru sans charme plutôt plat avec un peu trop d'alcool.

Pour les Longmorn je n'ai pu goutté que le 75 et je suis aussi d'accord avec toi j'ai été déçu, manque de fruit et un peu trop fort?
Est ce aussi la chaleur? et aurait il fallu le diluer un peu avec quelques gouttes de l'eau ?
Je pense même avoir préféré le Longmorn SV de 92. l'as tu goutté?

Revenir vers « Whisky Live Paris »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité