Whisky Live Paris 2010

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Jbrice »

Stephane a écrit :... puis achats de quelques boites de puros chez mon pote Antoni Armengol: le roi de la vitole en Andorre believe me
J'ai déjà lu ailleurs qu'il se pourrait qu'il refile du faux de temps à autres... Pour ma part, j'y suis déjà allé l'an dernier, je n'ai rien eu à redire.

Pour la cave magique de Benito, t'as le code magique? Ca m'intéresse beaucoup sachant que je devrais (et j'y suis déjà allé je crois) y aller avant la fin de l'année...
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par cosinus »

Stephane a écrit :Vu tout ce qui s'est dit je n'arrive plus à retrouver si certains ont évoqué le Yamazaki 95 owner cask 54° ?
il est très cher mais est-il aussi bon et riche que les notes le décrivent sur le catalogue ?...

EDIT:
Je vois aussi deux bouteilles fort sympathiques, mais sans avis (je crois ?)...
GLENDRONACH 31 ans 1978 51,2%
GLENDRONACH 39 ans 1971 48,8%

perso n'a goûté ces bestioles ? elles n'étaient pas encore sorties au live ?
le 71 c'est celui présenté au Witch ?

Pourquoi y-a-t-il tant de bouteilles marquées "indisponibles" cette année, et non proposées en dégust lors de ce Live ?...
Ca m'a vraiment l'air d'avoir été un bon foutoir cette année, et ça risque de l'être encore plus lors des commandes que les gens vont maintenant faire!!
Je pense que beaucoup s'attendaient à gouter des 2 Glendronach au Live mais on les attend toujours ....
Vous avez eu, visiblement, plus de chance au Witch.

Le Yamazaki 95 est un gros sherry concentré mais trop monolitique pour moi sur le chocolat amer. Je n'ai pas beaucoup aimé. Cela manque cruellement d'élégance. Le prix est exorbitant pour ce que c'est.
Je pense que beaucoup l'ont goûté au stand Hakushu et pourront te donner des avis.
Les Hakushu étaient pour moi beaucoup plus intéressants.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par piazzolla »

cosinus a écrit : Le Yamazaki 95 est un gros sherry concentré mais trop monolitique pour moi sur le chocolat amer. Je n'ai pas beaucoup aimé. Cela manque cruellement d'élégance. Le prix est exorbitant pour ce que c'est.
Je pense que beaucoup l'ont goûté au stand Hakushu et pourront te donner des avis.
Les Hakushu étaient pour moi beaucoup plus intéressants.
Completement d'accord !

En revanche, j'ai beaucoup aimé le Yamakazi Puncheon .... avec un bel exotisme pour pas trop cher :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par RX21 »

cosinus a écrit : ... Je pense que beaucoup s'attendaient à gouter des 2 Glendronach au Live mais on les attend toujours ....
Vous avez eu, visiblement, plus de chance au Witch ...
La possibilité qui nous a été donnée de gouter dans l'église autant d'échantillons de Benriach et Glendronach, a été la cerise sur le gâteau d'un au witch mémorable à plus d'un titre. Philippe, il y a de quoi te faire regretter que tu ne puisse jamais y venir. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Jean-Michel »

Dites-voir, les amateurs de grain, ce d'entre vous qui avez gouté le Garneath 1967, vous l'avez trouvé plus mieux que le 1969 de l'an dernier, ou pareil ?

Et est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de goûter le Kawazaki 1982 de Number One Drinks ? J'ai celui de La Part des Anges, y'en avait déjà eu un sympa de 1976 je crois chez Number One, mais je ne connaissais pas ce petit nouveau...

Merci, les amis !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par pompix »

Le Garnheath est sympa et je pense l'avoir préféré au 1969.
Par contre, pas goûté le Kawa.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par piazzolla »

Jean-Michel a écrit :Dites-voir, les amateurs de grain, ce d'entre vous qui avez gouté le Garneath 1967, vous l'avez trouvé plus mieux que le 1969 de l'an dernier, ou pareil ?

Et est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de goûter le Kawazaki 1982 de Number One Drinks ? J'ai celui de La Part des Anges, y'en avait déjà eu un sympa de 1976 je crois chez Number One, mais je ne connaissais pas ce petit nouveau...

Merci, les amis !
Pour moi le Garneath 67 est au moins aussi bon que le 69 .... si ce n'est meilleur :mrgreen:

Le Kawasaki 82 est excellent, mais à mon sens très sensiblement moins bon (moins complexe, plus court en bouche) que le 76 OB/N°1 ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Jean-Michel »

Merchi les amiches...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par dkwk »

Dites, apparement il y avait une curiosité ...

Avez-vous découvert ce stand et leurs produits ? :

- Glen Breton (Canada, et un whisky vieillit en fut de vin de glace)

:?:
Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par corbuso »

peatjunkie a écrit :A Lindores sa sera du Teachers des années 30/40 driven cork :obscene-drinkingcheers:
Cela est très tentant. Si seulement Oostend était plus proche :-(
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par corbuso »

mikadisa a écrit :hey rien a voir mais si un peu quand même

je viens d'acquérir un blend des années 60 " Teachers cream " avec une contenance zarbi genre 1,13 litres, j'ai pas encore reçu mon colis et je ne trouve rien sur la matrice concernant cette bouteille. tout ce que je sais c'est que dedans dopit y avoir une bonne dose d'Ardmore.

tu connais des Teachers des années 60 Pat (a part Smokey kong ) ?
Un excellent blend, riche en malt (50-60%) et une bonne dose de Glendronach et Ardmore. J'en ai acheté quelques unes récemment, mais pas forcément bon marché ...
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par mikadisa »

corbuso a écrit :
mikadisa a écrit :hey rien a voir mais si un peu quand même

je viens d'acquérir un blend des années 60 " Teachers cream " avec une contenance zarbi genre 1,13 litres, j'ai pas encore reçu mon colis et je ne trouve rien sur la matrice concernant cette bouteille. tout ce que je sais c'est que dedans dopit y avoir une bonne dose d'Ardmore.

tu connais des Teachers des années 60 Pat (a part Smokey kong ) ?
Un excellent blend, riche en malt (50-60%) et une bonne dose de Glendronach et Ardmore. J'en ai acheté quelques unes récemment, mais pas forcément bon marché ...
je viens de recevoir ma bouteille

1,13 litres

bouchon a vis

étiquette qui a l'air assez ancienne, ça a l'air d'etre vraiment un embouteillage '60

je l'ai payé un peu moins de 60 euros
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par pompix »

Wouah, bien joué !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Stephane »

J'ai déjà lu ailleurs qu'il se pourrait qu'il refile du faux de temps à autres... Pour ma part, j'y suis déjà allé l'an dernier, je n'ai rien eu à redire.
???...
Jamais eu à me plaindre de mes achats chez lui, et encore moins aujourd'hui où il m'a laissé seul en train de choisir mes cigares dans diverses boites pendant plus d'un quart d'heure ayant un peu de monde à servir côté boutique souvenirs/clopes/bouteilles.
Je reviens avec des Sir Winston, des Open Eagle, des Montecristo Gran Edmundo, des Partagas D Especial, des Romeo Duke et Wide churchills, des Cuaba et Upmann piramides, et j'en passe, et je n'ai vraiment pas eu l'impression que les nombreuses boites que nous avons ouvertes étaient des faux.
Avec sa gentillesse et son professionnalisme il n'a pas hésité à m'ouvrir jusqu'à 3 boites différentes (et pas qu'une fois) pour que je choisisse les cigares qui me plaisaient le plus... allez trouver ça ailleurs!
je repars en plus avec deux beaux cadeaux, un Upmann N°2 (mon obus préféré) qui était très légèrement abîmé et que je vais fumer demain, et un chalumeau triple flamme de folie!! je sens qu'il va m'être fort utile les jours de vent :)
Pour la cave magique de Benito, t'as le code magique? Ca m'intéresse beaucoup sachant que je devrais (et j'y suis déjà allé je crois) y aller avant la fin de l'année...
Le code magique s'appelle:
- devient un bon client (à tout point de vue) et la porte s'ouvrira ;)
Mais il ne lui reste plus grand chose "en underground", je lui ai juste fait mettre de côté 2, 3 trucs.
Dont la bouteille suivante:
la Cava Benito a choisi et fait embouteiller un fût de Lochside 91/10 G&MP 43°, qui certes manque un peu de puissance et de richesse par son faible degré, mais se révèle délicieux avec notamment une bonne dose de fruits exotiques en bouche. Pour une bouchée de pain, environ 40 euros :)
J'en ai une de côté pour la prochaine fois et je ne peux que la conseiller à ceux qui passeraient le voir, car je crois qu'il ne lui en reste plus beaucoup.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par corbuso »

mikadisa a écrit :
je l'ai payé un peu moins de 60 euros
Tu n'as pas une photo?
J'ai payé les miennes 100 euros (pour 75 cl) :-(
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »