Live 2007 - Résumé

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Live 2007 - Résumé

Message non lu par mars »

Très bon, ce islay trilogy.
Et c'était encore trouvable a prix décent jusqu’à il y a peu.

Il y a encore de très bon whisky qui sortent, toutefois. Surtout chez TWA/ the nectar (mais pas seulement).
Toutefois, cela devient vraiment très cher.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Live 2007 - Résumé

Message non lu par pompix »

Super bon, super buvable, mais ne casse pas trois pattes à un cochon ce petit trilogy. :pp?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Live 2007 - Résumé

Message non lu par mikadisa »

pour convertir des gens au whisky, il est top, un nez pamplemousse, une bouche légère et fruitée, et pas trop de finale malheureusement
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Live 2007 - Résumé

Message non lu par cosinus »

mikadisa a écrit :
cosinus a écrit :Et franchement si le Longmorn 1964 G&M 50% avait été présenté cette année, je pense qu'il aurait été remarqué à sa juste valeur ... gustative.
attendons de le tester alors ...
car de mon côté j'aurais tendance a penser qu'un whisky de 47 ans, ben il commence souvent a attaquer les gencives et a gouter la scierie

a moins d'un fût toppissime
Je voulais parler du Longmorn 1964 G&M 50% de ta liste, présenté en 2007. :mrgreen:
Je l'ai regoûté plus récemment et il est toujours aussi superbe.
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Live 2007 - Résumé

Message non lu par mikadisa »

cosinus a écrit :
mikadisa a écrit :
cosinus a écrit :Et franchement si le Longmorn 1964 G&M 50% avait été présenté cette année, je pense qu'il aurait été remarqué à sa juste valeur ... gustative.
attendons de le tester alors ...
car de mon côté j'aurais tendance a penser qu'un whisky de 47 ans, ben il commence souvent a attaquer les gencives et a gouter la scierie

a moins d'un fût toppissime
Je voulais parler du Longmorn 1964 G&M 50% de ta liste, présenté en 2007. :mrgreen:
Je l'ai regoûté plus récemment et il est toujours aussi superbe.
ouh lalaaaaa

je vais allez me coucher


ron-pich ron-pich

avec le bouchon rouge là ... hem j'en avais une bouteille en plus ... et c'était very bon, vidé en moins de deux
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Live 2007 - Résumé

Message non lu par ALouis »

Suffit d'aller à Limburg pr savoir que notre palais n'est pour rien la dedans :roll
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Live 2007 - Résumé

Message non lu par tomy63 »

Oui mais comme tout le monde l'a remarqué les prix des bouteilles ont doublé en gros depuis 2007. Les tueries de ce Live se vendaient dans les 200-250€ non ? Donc comme celles du Live 2011 (si c'est bien ces prix là, j'en suis pas sûr) ? Le seul problème c'est la flambée des prix, pas la qualité du Live, ou alors pour goûter des bouteilles comme des Laga 21ans à plus de 400€ il faudrait accepter de payer son entrée 130€ la journée.
Bref, je suis dans le monde du whisky depuis un an seulement, mais je trouve que par rapport au prix des bouteilles actuellement, pour 65€ la journée le Live 2011 valait vraiment le coup.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Live 2007 - Résumé

Message non lu par Soup »

Je suis peut être un peu naïf, mais je me demande si le fait qu'il n'y ait pas eu de bouteilles >300E cette année au live ne tient pas plus à des bêtes considérations logistiques (genre les bouteilles ne sont pas encore embouteillées) qu'à une volonté de je ne sais pas qui de mettre en corrélation le prix d'entrée et le prix des bouteilles proposées à la dégustation. Ca arrive tous les ans d'ailleurs des trucs au catalogue MW et pas au live :???:

D'ailleurs en bouteilles chère yavait le glenmorangie "big bu$ine$$" :cool:

Nan, franchement je crois plus que c'est le marché qui est un peu compliqué ces temps ci...
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Live 2007 - Résumé

Message non lu par pompix »

ALouis a écrit :Suffit d'aller à Limburg pr savoir que notre palais n'est pour rien la dedans :roll
Clair !
Ceci dit, il n'y a tout de même plus grand chose qui me convient en whisky.
Je veux dire, qui me conviendrait d'en avoir une bouteille complète à la maison.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Live 2007 - Résumé

Message non lu par pat gva »

pompix a écrit :
ALouis a écrit :Suffit d'aller à Limburg pr savoir que notre palais n'est pour rien la dedans :roll
Clair !
Ceci dit, il n'y a tout de même plus grand chose qui me convient en whisky.
Je veux dire, qui me conviendrait d'en avoir une bouteille complète à la maison.
Je te trouve bien pessimiste il reste pleins de bonnes choses à boire, prends simplement la série "Animals" ou "Birds" de Moon ou les Samaroli :roll :roll
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »