Whisky Live Paris 2017...

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par Pouya »

Jbrice a écrit :
Pouya a écrit :
Jbrice a écrit :
RX21 a écrit :Il risque de partir vite et je suis près à parier qu'il n'y en aura plus le mois prochain!
Port gratuit pour l'achat en ligne! ;-)
Toujours aussi efficace LMDW. Glenburgie commandé mercredi, le colis n'est toujours pas annoncé... :roll:
Recu de mon côté.
Tu as commandé quel jour Pouya?
Mardi. Recu jeudi.
Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par corbuso »

Pour info, mon reportage du live est disponible depuis quelques temps http://whisky-news.com/Fr/report/Whisky ... 017Fr.html
Et désolé Jeep pour le Rdv manque..
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par elskling »

:cry: arf, je crois que Serge a tué mon dernier espoir de voir le Springbank Nectar en promo lors des prochaines ventes privées LMDW...

http://www.whiskyfun.com/2017/Indie-Spr ... gbank.html
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par patagonia »

Pas de regrets à avoir. Ils n'en avaient que 3 btles en boutique et une demande existante après le live.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par elskling »

patagonia a écrit :Pas de regrets à avoir. Ils n'en avaient que 3 btles en boutique et une demande existante après le live.
No way !?? A 500 boules, il y avait déjà preneur !?
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par patagonia »

Pas 500, 550 :roll: ... Qd j'ai appris le prix, j'ai passé mon tour, de même que les qq amis susceptibles d'être intéressés...
De mémoire le 24yo twe chroniqué aujourd'hui en face du nectar était vendu à 225£. Si c'est pas ça, c'était en tous les cas bien moins cher. Ça permet de relativiser ;-)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par elskling »

patagonia a écrit :Pas 500, 550 :roll: ... Qd j'ai appris le prix, j'ai passé mon tour, de même que les qq amis susceptibles d'être intéressés...
De mémoire le 24yo twe chroniqué aujourd'hui en face du nectar était vendu à 225£. Si c'est pas ça, c'était en tous les cas bien moins cher. Ça permet de relativiser ;-)
Le prix est dingue pour ce Springbank, exactement le genre de tarif qui jusqu'à présent ne se vendait généralement pas, et finissait à juste titre soldé à -30% dans les VP LMDW. D'où mes attentes en la matière. Il faut croire que même cette époque là est révolue: s'ils n'ont que 3 bouteilles en boutique, probablement à peine plus sur le site, ça laisse une idée du reste du marché, et de ce que les gens sont prêts à mettre...


Et oui, le Springbank de TWE était dans les 225, peut-être 250, ce qui pousse déjà à réfléchir à deux fois avant de cliquer... :obscene-drinkingbuddies:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :
patagonia a écrit :Pas de regrets à avoir. Ils n'en avaient que 3 btles en boutique et une demande existante après le live.
No way !?? A 500 boules, il y avait déjà preneur !?
Pourquoi cela t'étonne -t-il ?
Apparemment, ce whisky t'a beaucoup plus, et il doit y avoir un grand nombre de personne comme toi, puis après, le bouche à oreille, tout ça ...
De plus, on sait bien que depuis quelques années, toute choses étant comparables, Springbank est devenu une des distilleries les plus méchamment tarifés, non seulement en OB, mais également en IB.
Et que des bouteilles qui nous apparaissent comme très chères disparaissent malgré tout très vite est devenu coutumier.
Et d'ailleurs, ce genre de dérive prend ses racines parmi les groupes de connaisseurs, comme ce forum.
Combien de fois le suis-je fait bâcher ici même parce que j'achetais des whiskys à 60, 80, 100€ maxi ? Combien de fois ais-je reçu le "conseil" pédant et méprisant que je devais monter mon niveau de jeu, qu'en gros je n'avais rien compris de mes années d'expérience, "que je devais acheter moins pour acheter mieux". Et combien de débutant qui arrivent ici se font rapidement inciter à la dépense en recevant rapidement, au bout de quelques mois (semaines ?) de présence sur ce forum, ces "conseils", ces suggestion à toujours acheter plus cher et (pas forcément) plus haut de gamme.
Ces dernières années, les 20yo CS ont pris 50%, sont passé de 100 à 150€ et qu'avons nous fais pour la plupart ? Nous avons suivis sans sourciller.
Et maintenant, ce sont les 17/18yo qui arrivent à ce tarif, et que faisons nous pour la plupart ? Nous suivons.

Il est facile de se scandaliser (cf le topic "Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!") en voyant des tètes d'affiches sortir à plusieurs milliers d'euros, mais au final, ce n'est pas cela qui tire l'ensemble du marché.
C'est cette hausse régulière et insidieuse des bouteilles beaucoup moins extravagante que nous soutenons par nos achats.
Les pros seraient bien sots de ne pas profiter de notre bêtise, et c'est un peu facile de faire endosser notre responsabilité collective à des gens comme Serge.

La conscience de cet été de fait me gâche assez souvent mon plaisir et me pousse certains jours, et pas si rarement, à être à deux doigts d'arrêter.

On voit bien pourtant régulièrement des moyens de freiner ce phénomène. Certains pros ont essayé, comme Jean Boyer du temps de Jean Marie Kovacs, comme Régis des Caves de La Halle, comme Piazzola avec Pure Spirit qui ont longtemps lutté pour nous proposer des produits de bons niveaux qualitatifs à des prix contenus.
Les pratiques mêmes de LMDW sont des indicateurs si on prend le temps de regarder. Qu'arrive-t-il aux bouteilles qui ne trouvent pas preneur à leurs tarifs de sortie ? Elles finissent toutes dans les vente privées.
TWE fait également régulièrement des promos sur des références qui ont du mal à partir au tarif initial.

Si nous tous ici, ainsi que tous les "vrais" groupes d'amateurs, nous n'achetions plus que lors de VP/promos/bons plans, au bout d'un moment, les pros reverraient leurs prétentions tarifaires à la baisse.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :
patagonia a écrit :Pas de regrets à avoir. Ils n'en avaient que 3 btles en boutique et une demande existante après le live.
No way !?? A 500 boules, il y avait déjà preneur !?
Pourquoi cela t'étonne -t-il ?
Apparemment, ce whisky t'a beaucoup plus, et il doit y avoir un grand nombre de personne comme toi, puis après, le bouche à oreille, tout ça ...
De plus, on sait bien que depuis quelques années, toute choses étant comparables, Springbank est devenu une des distilleries les plus méchamment tarifés, non seulement en OB, mais également en IB.
Et que des bouteilles qui nous apparaissent comme très chères disparaissent malgré tout très vite est devenu coutumier.
Et d'ailleurs, ce genre de dérive prend ses racines parmi les groupes de connaisseurs, comme ce forum.
Combien de fois le suis-je fait bâcher ici même parce que j'achetais des whiskys à 60, 80, 100€ maxi ? Combien de fois ais-je reçu le "conseil" pédant et méprisant que je devais monter mon niveau de jeu, qu'en gros je n'avais rien compris de mes années d'expérience, "que je devais acheter moins pour acheter mieux". Et combien de débutant qui arrivent ici se font rapidement inciter à la dépense en recevant rapidement, au bout de quelques mois (semaines ?) de présence sur ce forum, ces "conseils", ces suggestion à toujours acheter plus cher et (pas forcément) plus haut de gamme.
Ces dernières années, les 20yo CS ont pris 50%, sont passé de 100 à 150€ et qu'avons nous fais pour la plupart ? Nous avons suivis sans sourciller.
Et maintenant, ce sont les 17/18yo qui arrivent à ce tarif, et que faisons nous pour la plupart ? Nous suivons.

Il est facile de se scandaliser (cf le topic "Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!") en voyant des tètes d'affiches sortir à plusieurs milliers d'euros, mais au final, ce n'est pas cela qui tire l'ensemble du marché.
C'est cette hausse régulière et insidieuse des bouteilles beaucoup moins extravagante que nous soutenons par nos achats.
Les pros seraient bien sots de ne pas profiter de notre bêtise, et c'est un peu facile de faire endosser notre responsabilité collective à des gens comme Serge.

La conscience de cet été de fait me gâche assez souvent mon plaisir et me pousse certains jours, et pas si rarement, à être à deux doigts d'arrêter.

On voit bien pourtant régulièrement des moyens de freiner ce phénomène. Certains pros ont essayé, comme Jean Boyer du temps de Jean Marie Kovacs, comme Régis des Caves de La Halle, comme Piazzola avec Pure Spirit qui ont longtemps lutté pour nous proposer des produits de bons niveaux qualitatifs à des prix contenus.
Les pratiques mêmes de LMDW sont des indicateurs si on prend le temps de regarder. Qu'arrive-t-il aux bouteilles qui ne trouvent pas preneur à leurs tarifs de sortie ? Elles finissent toutes dans les vente privées.
TWE fait également régulièrement des promos sur des références qui ont du mal à partir au tarif initial.

Si nous tous ici, ainsi que tous les "vrais" groupes d'amateurs, nous n'achetions plus que lors de VP/promos/bons plans, au bout d'un moment, les pros reverraient leurs prétentions tarifaires à la baisse.

Haha, Pascal on va relancer encore un de ces débats qui font les beaux jours de ce forum :obscene-drinkingcheers:

Malheureusement, c'est une grosse journée de boulot pour moi aujourd'hui, donc je vais y aller à petits pas rapides - je réponds pour l'instant sur qq points précis:

- je ne fais pas endosser à Serge quoi que ce soit, tu sais très bien que je fais partie de ses lecteurs assidus, et ce n'est pas lui faire injure que de reconnaître que quand il met un 94 sur une bouteille, ça contribue à la rendre un "must" pour beaucoup de gens par ailleurs. J'ai parfois l'impression que tu te poses en défenseur de Serge... alors que personne ne l'attaque !

- les pros qui ont tenté d'aller à contre-courant: je n'ai jamais cessé d'acheter leurs produits, et tu le sais bien, ayant notamment participé à 95% des soirées PS avec de nombreux achats à la clé par exemple. Je suis le premier à pleurer la fin de PS :cry:

- Springbank méchamment tarifé: bah oui, l'année dernière c'était les Archives qui étaient déjà bien chers, mais là, le NDD saute un pas de géant, à la façon des SS, Sansibar, etc. Mon regret est sans doute plus lié au passage de NDD vers une catégorie d'embouteilleurs que j'ai cessé de suivre dès que leurs tarifs m'ont semblé dépasser largement la hausse "moyenne" que subit au fil des ans l'ensemble du marché (je n'ai jamais acheté de SS, j'ai arrêté assez vite Sansibar, et maintenant NDD commence à faire des pas de côté qui me font peur

- "cette hausse régulière et insidieuse des bouteilles beaucoup moins extravagante que nous soutenons par nos achats" !? Eh quoi? On arrête de boire du whisky alors ? L'autoflagellation ça va un temps, mais on ne va pas se culpabiliser parce qu'on aime boire du whisky, et que donc on achète des bouteilles? C'est un argument que je ne comprends décidément pas.

Je fais une différence entre l'augmentation générale et progressive des prix moyens (regrettable mais inévitable pour un marché en pleine expansion, sauf à vouloir renoncer à déguster du whisky)... et les tarifs exorbitants de certaines bouteilles, voire de certains embouteilleurs, comme c'est le cas pour ce Springbank précis.

- les moqueries ou injonctions dont tu serais la cible sur le forum: on s'en fout, chacun son whisky, laisse les gens déblatérer et ressers-toi un dram :obscene-drinkingcheers:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3851
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par cthulhu »

Les Springbank recents de Hunter Laing sont encore plus etonnamment tarifes. Surtout dans la ridicule (pour ses prix) serie des auteurs celebres.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par cosinus »

canis lupus a écrit : Si nous tous ici, ainsi que tous les "vrais" groupes d'amateurs, nous n'achetions plus que lors de VP/promos/bons plans, au bout d'un moment, les pros reverraient leurs prétentions tarifaires à la baisse.
Personnellement, je n'achète plus que dans ce cadre là.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par Owidram »

Je l’ai apprécié mais jamais je n’aurai mis plus de 300 balles dans ce springbank.
Hallucinant
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par daimon2 »

Et moi quand je lis le commentaire de dégustation et la note, je vois pas le rapport.
Je lis les notes de SV, toujours très intéressantes et bien écrites, je me dis que ça n'a pas l'air fameux et à la fin je lis...94. WTF.

Et après, tu vas sur le forum et tu lis que ça se vend comme des p'tis pains à plus de 500€.
Et la, tu comprends plus rien du tout.

Pour le coup, je comprend bien le nom du site de Serge.
C'est quand même bien fun le whisky... Complètement décalé et absurde.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par Jbrice »

daimon2 a écrit :Et moi quand je lis le commentaire de dégustation et la note, je vois pas le rapport.
Je lis les notes de SV, toujours très intéressantes et bien écrites, je me dis que ça n'a pas l'air fameux et à la fin je lis...94. WTF.

Et après, tu vas sur le forum et tu lis que ça se vend comme des p'tis pains à plus de 500€.
Et la, tu comprends plus rien du tout.

Pour le coup, je comprend bien le nom du site de Serge.
C'est quand même bien fun le whisky... Complètement décalé et absurde.
Et bientôt lubrifun.com note 97/100 le meilleur des lubrifiants pour le fion
Marseille

Image
LongJohnSilver
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 213
Inscription : 19 nov. 2016, 14:19

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par LongJohnSilver »

:roll
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »