l'après Live

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Message non lu par C Malté »

Bonjour à tous, et à Jean-Marie PUTZ tout d'abord :arrow: :arrow: :wink: ,

mes excuses pour intervenir si tard, délai dû à divers problèmes perso et d'accès à internet ( eh oui chose devenant rare je n'ai pas internet chez moi encore, donc je dois jongler pour trouver un poste partagé, je ne pourrais aussi intervenir trop souvent ) bref allons dans le vif du sujet:

Quelques impressions tardives et forcément trop brèves du WHISKY LIVE PARIS 2006 résumées en quelques noms de versions qui demeurent à l'esprit longtemps après la dégustation:

-BRORA 30 ans Cask officiel, là je ne surprends personne, il fût impérial.

-DALMORE 1974 ( à défaut du 50 ans parait il exceptionnel mais non testé hélas ...) très gourmand et ne faisant pas son degré...

-YOICHI 19 ans CASK "PEATY n SHERRY" ( claque de tourbe qui en a décoiffé plus d'un :!: ) / Perso j'ai craqué pour ajouter à ma collection un autre YOICHI un peu plus raisonnable, quoique les japonais restent trop chers pour moi, le 12 ans ,45 % non tourbé ou très peu, végétal, boisé, épicé...un régal assez subtil. Je vénère les NIKKA blends et purs malts, mais jai aimé aussi chez leur concurrent le YAMAZAKI 20 ans Cask et le sublime blend SUNTORY HIBIKI 17 ans ( une leçon d'assemblage !)

De mémoire toujours ( c'est un bon exercice ! ), bien sûr le CLYNELISH 1973 Prestonfield / S.V., et le PORT ELLEN officiel même si ce n'est pas ma version préférée...( essayer si vous le trouvez le SCOTT'S SELECTION 1977 !!!), le BALBLAIR 1992 non tourbé m'a bien bluffé, le vieux GLEN KEITH , le TEANINICH 1991 et autres STRATHISLA aussi chez GORDON & McPHAIL- mais pas les trois emb. pour la Maison du W. ( trop secs et uniformes ), superbes les BOWMORE "DAWN" et BOURBON CASK , bien apprécié les deux nouveaux bébés de John GLASER que sont le "OAK CROSS" et le "FLAMING HEART" ( mhm 8) CLYNELISH+CAOL ILA+? = très intéressant !!!), sans oublier le stand MMcDAVID et BRUICHLADDICH ou hélas je n'ai pu goûter le nouveau PORT CHARLOTTE.

....mais la grande surprise a été pour moi et quelques autres non initiés créée par les SINGLE-GRAIN et ,notamment, souvent cité ici aussi, le

CARSEBRIDGE 1965 de 41 ans ( 46 % ) -non ,ce n'est pas que parce que c'est mon année denaissance !!! :wink: ) de chez BERRY BROS & RUDD
( sans parler des superbes THE GLENROTHES non loin de là ):

Ce CARSEBRIDGE pour moi c'est la meilleure publicité possible ( avec celle de certains ISLAY ) pour les maturations en fûts de bourbon. Quel équilibre, quelle richesse, quelle gourmandise, quelle synthèse entre différents types et pays du whisky (...). :shock: 8) :D :P

Bon il me faut conclure, et j'en oublie bcp de whiskies ici certes, dans ce cadre là j'ai aimé aussi d'autres S.G. comme le CAMERON BRIDGE Cask DUNCAN TAYLOR et un peu moins le GIRVAN mais quand même pas mal du tout.
N'en déplaise à certains amateurs que je trouve snobs, je me suis régalé aussi sur des stands de BLENDS, comme chez DEWAR'S ( le Signature !!!)
ou chez BALLANTINE'S ( le 17 ou 30 ans sont remarquables, pas goûté le 21 ).On y apprenait beaucoup de choses, et on y était bien accueilli. 8)

C'est un Salon pléthorique et deux jours sont ....à peine suffisants, cela donne envie d'aller aux....Salons anglais et écossais... :wink:

Un grand merci donc pour leur accueil ,sur les stands tenues par des écossais comme ceux tenus par des français, et je lève mon verre ( de ce soir ) à la santé des whiskynophiles de tout pays ! :D


A bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Mieux vaut tard que jamais !!...

C'est que tu nous en ferais presque rebaver, en évoquant ce weekend extraordinaire et toutes ces superbes bouteilles dégustées!
;)
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »