Sélection à chaud

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Message non lu par Pacaya »

Vite fait, ma sélection :

Dalmore 50 ans (meilleur whisky jamais bu)
Dalmore 33 ans
Glen Keith 67 G&M
Secret Still G&M
Springbank 70
Brora 5th release (comme Marc, je préfère le 3th)
Longmorn 72
Port Ellen 78 6th release
Bruich Blacker Still
Girvan/Carsebridge chez Berry Bros
Benriach 1980
Spey Cast, Springbank 21 ans et 8 ans
Bowmore 64 Oloroso
Bunna 1968 37 ans

Très déçu, voire dégoûté de l'attitude de Talisker/Laga qui nous ont servi au compte gouttes (5 par personnes) leurs 30 ans. Autant ne pas les sortir, car ils ont dû bousiller 2 bouteilles que personne n'a pu réellement apprécier.

Déçu également par le Glen Grant 57 chez G&M. Surtout quand on connait le 56...

Mais enchanté par beaucoup de choses ! Cette année fut exceptionnelle ! Et c'est en partie grâce à Monsieur Giuseppe Begnoni qui nous a apporté de très grandes bouteilles :shock: Un coup de chapeau au monsieur et à Alexandre, qui nous les servait :wink:

L'ambiance était très festive, le salon aéré et il n'y avait pas trop de monde. Et grâce à Pierre, j'ai abordé toutes les jolies filles du salon. C'était bien cool, même si j'avais toujours l'impression de me sentir de trop.

...

:twisted:

La liste des whikys bus pour que mes compagnons qui n'ont rien noté s'y retrouvent :

Glen Grant 21 ans G&M
Glen Grant 1957 G&M
Strathisla 21 ans G&M
Glen Keith 67 G&M
Secret Stills 45% G&M
Caol Ila 1995 45% Marsala finish
Bunnahabhain SV CS 1978 55,6%
Springbank 1970
Glen Rothes 72 CS SV 56,5%
Brora 5th release
Longmorn 72 G&M
Port Ellen 78 6th release 54,2%
Clynelish Prestonfield 73 - 33 ans - 54,3%
2 gouttes de Lagavulin/Taslisker 30 ans...
Nikka peated and sherry - 63%
Bruichladdich Blacker Still 1986 - 20 ans - 50,7%
Port Charlotte PC5 - 5 ans - 63,5%
Cameronbridge DT 1979 - 27 ans - 56,6%
Bunnahabhain 1968 DT - 37 ans - 42,1%
Glen Garioch 1988 DT - 18 a,s - 55,8%
Carsebridge 1965 Berry Bros - 41 ans - 46%
Girvan 1989 Berry Bros - 46%
Caol Ila 1996 Berry Bros / John Milroy selection - 10 ans - 46%
Bowmore 1996 Berry Bros - 10 ans - 46%
Dalmore 33 ans
Dalmore 50 ans
Benriach 25 ans - 46%
Benriach 1980 - 46%
GlenDronach 33 ans - 40%
Auchentoshan 18 ans
Edradour 23 ans SV
Dalmore 20 ans
Port Ellen 19 ans GALLO
Talisker 53
HP 35 ans CS 62/97
Bruichladdich 21 ans
Spey Cast / James Gordon
Aberlour 8 ans
Old Pulteney 8 ans
Glen Urquhart
Springbank 21 ans
Rosebank 20 ans
Glenfiddish 74 - 53,4%
Highland Park 77 - 48,5%
Ardbeg 74 - 52,5%
Bowmore 64 - Oloroso - 42,9%
Laphroaig 15 ans
Laga 12 ans white label
Springbank 8 ans
Dernière modification par Pacaya le 19 sept. 2006, 09:15, modifié 1 fois.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Mon top 5 :
Bowmore 64
Bunnahabhain DT 37 ans
Glenfiddich 74
Glenkeith GM 67
Port Ellen 6th

Mon flop 5 :
Bruichladdich 3D (c'est "marrant" je n'arrive pas à me faire à cette expression)
Edradour Tokaji (je trouve la finition beaucoup trop "présente")
Glenlochy SV (bof)
Highland Park 77 (ce n'est pas qu'il soit vraiment mauvais c'est plutot la déception qu'il m'a procuré!)
Le 5eme, et bien il n'y a pas de 5eme car il y avait quand même beaucoup de bonnes choses :wink: ! Voici la liste des autres malts dégustés :
PC 5
Bruichladdich Blaker still
Strathisla 21 ans GM
Dalmore 32
Brora 5th
Ardbeg Aridh nam beist
Cameronbridge DT
Middleton Bdf
Ardbeg 74
Longmorn GM 72
Ardmore 90 embout pour Whisky Mag
Glen Garioch DT
Ballechin
Dalwhinnie 20 (quand j'ai vu qu'il ne servait qu'une goute de Talisker 30 ou de Lagavulin 30 j'ai préféré me réfugié sur autre chose)
Glengoyne 15 ans
Glengoyne fut n° 1811
Carsebridge BBR
et c'est tout!

Merci beaucoup à Patgva pour m'avoir permis de "humer" 2 malts de chez Begnoni notamment le Lagavulin 12 ans "étiquette blanche"...
Tony
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon je vais pas vous faire le coup de la liste... Pour faire bref et de mémoire (donc je peux en oublier) :
- le stand de Giuseppe Begnoni n'est pas seulement l'occasion de goûter des super whiskies, mais surtout de goûter des whiskies différents (bon en plus ils sont super...). Sur ce que j'ai goûté, il y en a 3 qui sont absolument magiques : Laphroaig 15 ans OB début 70's (distillation) : fruits exotiques a fond et bien moelleux, beau développement ; Strathisla 15 ans G&M 1961-1976, incroyablement doux et là aussi beau développement, très complexe, à 40% c'est une petite merveille... Et puis Glen Grant "over 12 years" embouteillé en 70, peut-être moins de développement que le Strathisla, mais encore plus moëlleux, un whisky qu'on boirait presque plus pour la sensation en bouche que pour le goût.
- hormis les collectors, le Bunna de chez Duncan Taylor est LE whisky du live pour moi. Le Caperdonich et le Cameronbridge sont très bien aussi, et le Imperial un beau rapport Q/P.
- 4 whiskies haut de gamme chez LMDW : le dernier Brora et le dernier Port Ellen, le Clynelish Prestonfield et le Longmorn 1972 G&M
- très belles choses chez G&M : Glen Keith, Strathisla 21 ans, Secret-stills-comment-ça-c'est-du-Bowmore-qui-vous-l'a-dit ?
- Signatory, pour moi c'est le grand plongeon, j'en ai goûté 3 ou 4 ça m'a suffi, rien de bon pour moi. Enfin je fais un peu le blasé, il y a des bonnes choses mais rien qui m'ait marqué... Ou alors j'ai pas eu de chance je suis passé à côté des bons... Ah si, un truc quand même, le Ballechin 3 ans, un poil trop fruité pour le moment, mais très très prometteur... J'adore !
- Y'a pas à dire les japonais font toujours du bon boulot, même si je dois regoûter le Yoichi 1987 peaty & sherry que j'ai transvasé dans un flacon.
- Un regret : aucun vieux single malt chez Berry bros ! Trois jeunes et deux grains...
- Bruichladdich/Murray McDavid, Islay trilogy très bon, Port Charlotte à voir, il m'a un peu explosé le palais, je l'ai sans doute goûté trop tard...

Voilà j'en oublie peut-être, le reste sur whiskycircus : coming soon...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Le retour n'a t il pas ete très difficle pour certains? Personnellement je me suis efforcé de limiter en nombre et en quantité pour chaque dram
Tony
whiskye
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 260
Inscription : 03 févr. 2006, 11:31

Message non lu par whiskye »

Vous pensez quoi du Glenrothes 1984 ? Meilleur que le 1992 (celui de l'an dernier) ?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

pas gouté à ce Glenrothes :cry: . Je n'ai pas eu le temps de me rendre sur leur stand!
Tony
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

whiskye a écrit :Vous pensez quoi du Glenrothes 1984 ? Meilleur que le 1992 (celui de l'an dernier) ?
j'ai adoré !


je suis passé a ce stand car effectivement le 1992 de l'année dernière m'avait semblé excellent.

le 1984 n'a rien a voir avec les versions des 90's de cette année, tout en restant dans la ligne de cette distillerie, avec un whisky on ne peut plus classique. Mais tellement bien équilibré, avec une grande finesse. Perso, j'adore ce style, même si les 2 plus jeunes que j'ai testé cette année mon moins emballés que les versions jeunes de l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

mon top à moi...

facile.. glen grant 57 et la totale de chez DT...

mais il dire que les "prestations" étaient toutes de haut niveaux...

bref, en attendant les photos sur le site des passionnés, ce fût une vrai réussite .. nous avons adorré.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

J'avoue ne pas avoir vraiment compris, Antoine! Peux tu eclaicir la chose?
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Salut à tous,
Je suis en hibernation depuis le Live et pour qq jours... Trop de boulot.
Cela dit j'ai trouvé le Live vraiment super. Aussi très content de vous avoir croisés tous, même si trop brièvement.
Un seul regret : j'ai raté Yves (note to self : andouille !).
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

whiskye a écrit :Vous pensez quoi du Glenrothes 1984 ? Meilleur que le 1992 (celui de l'an dernier) ?
ET le 1985 ? Vraiment superbement balancés !

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

mitsuyan a écrit :
whiskye a écrit :Vous pensez quoi du Glenrothes 1984 ? Meilleur que le 1992 (celui de l'an dernier) ?
ET le 1985 ? Vraiment superbement balancés !

a+
oups !

exa !!

je crois que c'était de celui là que je voulais parler ... tout comme dans mon top 15 ... foutues notes !
Avatar de l’utilisateur
Yves
Distillateur
Distillateur
Messages : 357
Inscription : 10 mars 2006, 09:18

Message non lu par Yves »

Pareil de mon cote: j'ai rate Serge !

Pourtant j'avais branche mon detecteur de barbichette pour reperer l'un des plus celebres moustaches du monde du whisky.

Je n'ai mis la main "que" sur Dave Broom (et encore en coup de vent), mais point de Serge en remontant les filets...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

antoine a écrit :facile.. glen grant 57 et la totale de chez DT...
OK pour DT, pas emballé par le GG 57, trop sec et loin d'avoir la fraîcheur de son aîné de l'an dernier, qui avait également des notes de cuir remarquables.
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

mikadisa a écrit :
mitsuyan a écrit :
whiskye a écrit :Vous pensez quoi du Glenrothes 1984 ? Meilleur que le 1992 (celui de l'an dernier) ?
ET le 1985 ? Vraiment superbement balancés !

a+
oups !

exa !!

je crois que c'était de celui là que je voulais parler ... tout comme dans mon top 15 ... foutues notes !
:D :D :wink:
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »