Sélection à chaud

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2005, 17:50

Message non lu par LeBruce »

Je ne m'étais pas fait de parcours particulier (hormis de finir par les islay ou autre Talisker...)mais j'aurais quand même du me faire une liste de whiskies à gouter sans fautes!! J'ai notamment oublié de passer chez Duncan Taylor :shock:

Oublié aussi de faire un tour chez Nikka pour voir s'il avait le Coffey Grain que je voulais gouté depuis longtemps...

Mais j'ai quand même gouté de bonnes choses dont les meilleurs étaient :
Bunna 78 SV, Glen Keith 67 G&M, Talisker 30, Longmorn 1972 G&M.

2 passages sur le stand food des classics malts, un seul mot : miam!! :D

Très sympa pour un 1er Whisky Live. Même si l'idéal doit être de faire ça en deux jours pour profiter au maximum de tous les whiskies dispos.

Ps : Qui a vidé les 2 bouteilles de Port Ellen, samedi?? Le temps que j'apprenne qu'ils en avaient sous les tables, elles étaient déjà vides... même pas pu gouter mon 1er Port Ellen :( Bande de rapaces :wink:

Edit : désolé pour le message en dessous, erreur de manip :roll:
Dernière modification par LeBruce le 19 sept. 2006, 14:09, modifié 1 fois.
Invité

Message non lu par Invité »

LeBruce a écrit :Je ne m'étais pas fait de parcours particulier (hormis de finir par les islay ou autre Talisker...)mais j'aurais quand même du me faire une liste de whiskies à gouter sans fautes!! J'ai notamment oublié de passer chez Duncan Taylor :shock:

Oublié aussi de faire un tour chez Nikka pour voir s'il avait le Coffey Grain que je voulais gouté depuis longtemps...

Mais j'ai quand même gouté de bonnes choses dont les meilleurs étaient :
Bunna 78 SV, Glen Keith 67 G&M, Talisker 30, Longmorn 1972 G&M.

2 passages sur le stand food des classics malts, un seul mot : miam!! :D

Très sympa pour un 1er Whisky Live. Même si l'idéal doit être de faire ça en deux jours pour profiter au maximum de tous les whiskies dispos.

Ps : Qui a vidé les 2 bouteilles de Port Ellen, samedi?? Le temps que j'apprenne qu'ils en avaient sous les tables, elles étaient déjà vides... même pas pu gouter mon 1er Port Ellen :( Bande de rapaces :wink:
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Message non lu par Lafrog »

laphroaig c moi a écrit :
antoine a écrit :facile.. glen grant 57 et la totale de chez DT...
OK pour DT, pas emballé par le GG 57, trop sec et loin d'avoir la fraîcheur de son aîné de l'an dernier, qui avait également des notes de cuir remarquables.
Pareil, trop astringent sur la finale, et le nez est bon, certes, mais largement en dessous de son ainé, qui reste à mon sens une reference en la matière
:)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

ttn a écrit :J'avoue ne pas avoir vraiment compris, Antoine! Peux tu eclaicir la chose?
ben, je disais que ce que j'avais préferré, en fait ce qui ressort de toutes mes notes, avec 4 étoiles mini, c'est tout le "range" de chez duncan taylor...; et le glen grant 57..

le reste est noté en dessous, mais bon j'ai pas tout dégusté non plus...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Lafrog a écrit :
laphroaig c moi a écrit :
antoine a écrit :facile.. glen grant 57 et la totale de chez DT...
OK pour DT, pas emballé par le GG 57, trop sec et loin d'avoir la fraîcheur de son aîné de l'an dernier, qui avait également des notes de cuir remarquables.
Pareil, trop astringent sur la finale, et le nez est bon, certes, mais largement en dessous de son ainé, qui reste à mon sens une reference en la matière
:)
on a pas goutté" la même bouteille ou quoi :cry:

moi c'est l'inverse, un nez du même niveau que son grand frère.. mais là il y avait au moins une bouche et la dilution ne l'a pas trop assassiné comme l'an dernier..
c'est mon avis bien sur.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

oui désolé aussi Yves.. chaque fois tu que nous sommes passé, enfin presque à chaque fois , enfin quand nous avons demandé, ben t'étais pas la... :-(

to bab
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Message non lu par Lafrog »

antoine a écrit : on a pas goutté" la même bouteille ou quoi :cry:
Ben faut croire parceque c'est le premier whiskhy que j'ai bu au WL, donc pas de pollution.
Et de surcroit, je suis ne suis pas le seul à penser que 57<56, donc j'ai tendance à penser comme nous.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

antoine a écrit :oui désolé aussi Yves.. chaque fois tu que nous sommes passé, enfin presque à chaque fois , enfin quand nous avons demandé, ben t'étais pas la... :-(

to bab
Ah bon?
Moi chaque fois que je suis passé sur le stand Bushmill, Yves était à son poste. Toujours très occupé, oui, mais toujours là...
Du moins samedi et dimanche.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

antoine a écrit :on a pas goutté" la même bouteille ou quoi :cry:

moi c'est l'inverse, un nez du même niveau que son grand frère.. mais là il y avait au moins une bouche et la dilution ne l'a pas trop assassiné comme l'an dernier..
c'est mon avis bien sur.. :wink:
Oui ça doit pas être la même :wink: . Bah je comprends à la limite que tu aimes le 57, mais tu trouves sérieusement que la dilution avait assassiné le 56 :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Le 57 est pour moi aussi sans commune mesure avec le 56, le premier est trop caramelisé, le fût l'a trop marqué, il n'a pas l'équilibre du 56 !

A+
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

jmputz a écrit :
antoine a écrit :oui désolé aussi Yves.. chaque fois tu que nous sommes passé, enfin presque à chaque fois , enfin quand nous avons demandé, ben t'étais pas la... :-(

to bab
Ah bon?
Moi chaque fois que je suis passé sur le stand Bushmill, Yves était à son poste. Toujours très occupé, oui, mais toujours là...
Du moins samedi et dimanche.
Bien sûr il était à son poste mais il avait un tel succès (les mille bouches ;-)) qu'il était difficile de l'interrompre...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

bon alors je me confonds en excuse, j'ai du raté quelque chose quelque part.. désolé Yves... :-(


pour Vincent.. oui j'ai trouvé la dilution du 56 , je dirai pas le mot.. mais ce n'est que mon avis bien sur..
Bon, il faut dire que ce glen grant, c'est Sacha qui me l'a fait goutté dans son verre l'année dernière,
merci Sacha ,
à moins qu'il n'y avait autre chose... ;-)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Rebonjour tout le monde..

Alors voici, en attendant que «tout » figure sur le site des passionnés, un petit recapepette du meilleur que j’ai dégusté.. enfin du meilleur, ce que j’ai préferré.

Ardbeg Arig anh beis.. ou un truc comme cela.. mais bon je suis pas impartial la dessus, j’adore Ardbeg..

Les whiskies DT, avec une réelle découverte sur Imperial.. je connaissais, mais sous un autre embouteilleur et en bien plus sec.. celui çi, est pour moi idéalement sur les pommes.

Lonach, ouah , un mélange de fût très réussi. Raisin, sucré, pêche , un régal

Cameronbridge single grain.. une autre découverte.. ou la travail du fût est mis en exergue..chocolat, poivre, réglisse, malt..

Le Bunna 37 yo… et ben yo man, menthe, pruneau coing.. un autre régal..
Le glen garioch , mince je sais plus ou j’ai mis les notes.. fût de cognac.. mais c’est pas écris sur l’étiquette…

On passe chez Nikka :
1990/2006, tourbe et fruit jaunes sucrés, miam Miyagikio
Yoichi peat et sherry …rien à redire, p….. que c’est bon, balsamique, herbe, tourbe, fruité…

Brora 30 ans, très suave, fruit et fumé.. légèreté.
Port ellen 6 th release, coco, légère fumée très complexe.. meilleur que le 5th release pour ma part..
Clynelish 1973 prestonfield.. bon Serge je comprends enfin pourquoi CLYNELISH.. nappage au coco, viandé.

Bowmore 1990 sherry cask official … torréfié fruité, tourbe et chocolat..cappuccino.. j’aime aussi.. beaucoup plus que le bourbon cask..

Longmorn 1972 G&M ; chocolat amer, café, fruité viandé et faisandé sur pruneau gras.. miam.. aussi

Dalmore 1974.. cacaoté, sherry, fruit rouge surmaturé..bien gras..

Et oui aussi, Penderyn, un comble non, épice et menthe , banane , miel et orange..

Ardmore 1990, le fût whisky mag : viandé et légèrement tourbé, bbq et fruit sucré..très beau..

Voilà, j’ai retrouvé le glen garioch… fumé à moins que ce ne soit malté, chaud, sucre rond et fruité sur du sel..

Glen keith G&M : épice et fruit rouge, fruit acidulé, malté et viandé et boisé..

Secret stills 1989 ( bowmore !) j’aurai dis caol ila ou ardbeg , enfin aux effluves, car je savais que c’était le B.. un beau style..
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Lagavulin 30 yo, malgré les 10 gouttesqui s’évaporent vites.. menthe, herbes,, balsamique fruit..

Arran 100 proof, très vanillé, boisé, épice et sel, pâtissier caramélisé, corpulent.. j’ai bien aimé et pourtant j’y allais avec méfiance..

Glenrothes 1994 : pâtissier, épice et chocolat.. dans presque le même registre que le 1992

Auchroisk signatory CS : pruneau, chocolat, fort faisandé , levure, épices fruit.. j’espère que mon Old Mlat cask sera aussi bon..
Bowmore 1982 du même embouteilleur.. fleurs, fruits aciduilés, violette et tourbe sucrée.. très beau aussi
Craigduff en fait du Glen Keith avec de l’eau tourbé si je ne m’abuse.. pâtissier, crème anglaise, tourbe légère, appetissant.
Glenrothes.. 1972, décidement, cette distillerie m’éclate que ce soit en OB ou non..

Glen Grant 1957.. bon je polémiquerai pas dessus, moi j’ai adorré..

Benriach 25 yo et port wood 15 yo.. je fais court je sais…

Glengoyne 12 yo CS.. très vanilla, style fût de borbon alors que c’est un sherry cask.. orange, éclate les papilles..

Glendronah 33 yo.. certains le trouveront trop boisé, moi j’aime bien se style en fait

Laphroaig 30 yo, première fois que je le goutte.. goudron, bitum, viandé, sucre, salin marin, fruit.. j’ai plus qu’apprécié..

Les macallan 1841 et1876 fait comme à l’époque, style particulier mias auquel j’ai accroché.. asez tanique, frais et malté fruité..

Voilà en fait la liste de tout ceux auquel j’ai mis 4 étoiles au moins bouche et nez..
Le reste et il y en a , n’a pas obtenu cette note mais il est vrai avec la quantité et l’euphorie, il est possible que certains ne soient pas à la bonne place..

Bien à vous.. et à quand la prochaine..
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Joli "tableau de chasse" Antoine! Dans toute cette liste tu ne parles pas du Port Ellen 6e du nom : c'est parce que tu ne l'as pas oublié (cocher la réponse A :lol: ), que tu ne l'as pas gouté ou que tu ne l'as pas aimé?
Quels malts t'ont déçus?
Tony
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »