Whisky live Paris 2016

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

Dixie Mafia a écrit :Bonjour à tous,

Je m'adresse aux personnes qui ont déjà participé à une édition précédente du Whisky-Live, est ce qu'il est possible pour un particulier acheter des bouteilles sur place ? Par exemple, des éditions limités.

Merci.
Il y a une boutique éphémère de LMDW sur place - il y a un nombre limité de bouteilles du catalogue, dont une partie des nouveautés présentées au salon (en général, ils n'ont pas encore tout reçu). Evidemment les bouteilles les plus recherchées partent assez vite. Il me semble aussi qu'il y a une réduction de 10%.
Avatar de l’utilisateur
Dixie Mafia
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 18 mai 2016, 10:54

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Dixie Mafia »

J'imagine, il faut se lever tôt pour pouvoir acquérir les bonnes bouteilles, merci pour l'info.
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
    https://www.whiskybase.com/profile/dixi ... collection
    Avatar de l’utilisateur
    elskling
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 4294
    Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par elskling »

    Pas besoin de te lever tôt, ça ouvre vers midi je crois, à vérifier.

    En même temps, tu découvres les bouteilles disponibles à l'ouverture, donc il te faut un peu de temps quand même pour faire ton choix si tu ne veux pas acheter n'importe quoi.
    Avatar de l’utilisateur
    Paulemile
    Distillateur
    Distillateur
    Messages : 456
    Inscription : 19 mai 2015, 13:40

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par Paulemile »

    Ouverture à 13h30, 12h30 pour les VIP.

    10% de réduction sur la boutique effectivement.
    SLK
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 574
    Inscription : 20 mai 2015, 17:21

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par SLK »

    elskling a écrit :Pas besoin de te lever tôt, ça ouvre vers midi je crois, à vérifier.

    En même temps, tu découvres les bouteilles disponibles à l'ouverture, donc il te faut un peu de temps quand même pour faire ton choix si tu ne veux pas acheter n'importe quoi.
    L'an dernier, les Irish 88 sont partis dès les premières minutes après l'ouverture du salon, mais c'était pas difficile de deviner la valeur spéculative.
    SLK
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 574
    Inscription : 20 mai 2015, 17:21

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par SLK »

    elskling a écrit :J'hésite. L'année dernière, j'avais déjà opté pour la première fois pour l'entrée normale, mais il est vrai qu'il était frustrant de ne pouvoir accéder au VIP - point de rdv de la plupart des forumeurs, et apparemment, c'est quand même là qu'on trouvait l'essentiel des bonnes choses à goûter. Mais 120,-...
    Ben rassure-toi, c'est faux.
    Glenfarclas 66 Fino, le Balvenie 45 yo Sherry (en fiole), c'était dans l'espace découverte. Côté VIP, on a eu des bouteilles chères, mais pas de tueries. Même le Glen Grant 58 yo et le PE Old Particular étaient assez nazes et à plus de 1000 balles.
    Franchement, quand je regarde ma liste de course post-WL, plus de la moitié des quilles étaient côté découverte.
    Avatar de l’utilisateur
    elskling
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 4294
    Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par elskling »

    SLK a écrit :
    elskling a écrit :J'hésite. L'année dernière, j'avais déjà opté pour la première fois pour l'entrée normale, mais il est vrai qu'il était frustrant de ne pouvoir accéder au VIP - point de rdv de la plupart des forumeurs, et apparemment, c'est quand même là qu'on trouvait l'essentiel des bonnes choses à goûter. Mais 120,-...
    Ben rassure-toi, c'est faux.
    Glenfarclas 66 Fino, le Balvenie 45 yo Sherry (en fiole), c'était dans l'espace découverte. Côté VIP, on a eu des bouteilles chères, mais pas de tueries. Même le Glen Grant 58 yo et le PE Old Particular étaient assez nazes et à plus de 1000 balles.
    Franchement, quand je regarde ma liste de course post-WL, plus de la moitié des quilles étaient côté découverte.
    Me suis fait avoir, car le Balvenie, on ne me l'a pas proposé, et le Glenfarclas non plus. Il faut du coup être au courant j'imagine ?
    Avatar de l’utilisateur
    juju cassoulet
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 6206
    Inscription : 28 juin 2015, 22:59

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par juju cassoulet »

    Ca a l air terriblement l embrouille ce salon.
    Je crois que j'ai fais le tour du sujet
    Image
    Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
    SLK
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 574
    Inscription : 20 mai 2015, 17:21

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par SLK »

    elskling a écrit :
    SLK a écrit :
    elskling a écrit :J'hésite. L'année dernière, j'avais déjà opté pour la première fois pour l'entrée normale, mais il est vrai qu'il était frustrant de ne pouvoir accéder au VIP - point de rdv de la plupart des forumeurs, et apparemment, c'est quand même là qu'on trouvait l'essentiel des bonnes choses à goûter. Mais 120,-...
    Ben rassure-toi, c'est faux.
    Glenfarclas 66 Fino, le Balvenie 45 yo Sherry (en fiole), c'était dans l'espace découverte. Côté VIP, on a eu des bouteilles chères, mais pas de tueries. Même le Glen Grant 58 yo et le PE Old Particular étaient assez nazes et à plus de 1000 balles.
    Franchement, quand je regarde ma liste de course post-WL, plus de la moitié des quilles étaient côté découverte.
    Me suis fait avoir, car le Balvenie, on ne me l'a pas proposé, et le Glenfarclas non plus. Il faut du coup être au courant j'imagine ?
    Pour Balvenie : oui, c'était des casks samples, donc pas accessible à tout le monde. Cela dit, ils avaient le Tun 1509 Batch 2 et le 25 yo Triple Cask en libre accès.
    Pour Glenfarclas, non, les quilles étaient accessibles à tous : il y avait un 66 Fino qui tournait avec un Family Cask 76 et un Family Cask 79 de mémoire.
    Parait qu'il y avait aussi des trucs sous la table chez Balblair et Glenfiddich mais je m'y suis pas arrêté.

    Après, qu'il y ait des choses sous la table pas accessibles à tous, ça ne me choque pas le moins du monde : sympathiser avec les exposants, c'est à la fois enrichissant mais aussi lucratif. Et discuter avec des acteurs du monde du whisky, c'est un des gros avantages des salons à mon avis (quand LMDW ne nous fout pas un barman random pour tenir un stand).
    Avatar de l’utilisateur
    Paulemile
    Distillateur
    Distillateur
    Messages : 456
    Inscription : 19 mai 2015, 13:40

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par Paulemile »

    Piksi a écrit : C'est de pire en pire au niveau de la qualité des bouteilles proposées.
    Les bouteilles sont de plus en plus chères.
    Y'a pratiquement que du standard au vip.
    Après avoir lu ça, j'ai beau chercher mais... à part la liste des marques présentes, je ne vois pas les bouteilles qu'il sera possible de déguster. Je cherche mal ou bien ? C'est juste un constat général en se basant sur les années précédentes ?
    Avatar de l’utilisateur
    lachaineduwhisky
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 685
    Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par lachaineduwhisky »

    Les expressions de chaque distillerie ne sont jamais annoncées en avance.
    Avatar de l’utilisateur
    Paulemile
    Distillateur
    Distillateur
    Messages : 456
    Inscription : 19 mai 2015, 13:40

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par Paulemile »

    Ah d'accord, merci pour l'info.
    Ce sera la surprise alors, c'est pas plus mal !
    Avatar de l’utilisateur
    Imbula
    Distillateur
    Distillateur
    Messages : 369
    Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par Imbula »

    Comme l'an dernier ça sera la journée pro pour moi. Le prix d'entrée pour samedi ou dimanche ne fait pas spécialement envie...
    Avatar de l’utilisateur
    Mathieutaz13
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 2077
    Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par Mathieutaz13 »

    attention les gars faites vite il y'a le super pass de la mort qui tue : Karuizawa pass pour la modique somme de 490€ tu pourras gouter 2cl de chaque fut y'a rien la ??? Soit 370€ les 4cl c'est vraiment l'enculerie a son paroxysme ...
    Avatar de l’utilisateur
    elskling
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 4294
    Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

    Re: Whisky live Paris 2016

    Message non lu par elskling »

    Mathieutaz13 a écrit :attention les gars faites vite il y'a le super pass de la mort qui tue : Karuizawa pass pour la modique somme de 490€ tu pourras gouter 2cl de chaque fut y'a rien la ??? Soit 370€ les 4cl c'est vraiment l'enculerie a son paroxysme ...
    Arrondissons à 100 euros le cl, ce qui fait 7000 euros la bouteille, sachant que ces bouteilles coûteront peut-être 3 ou 4 fois plus cher, en réalité tu fais une affaire, t'as rien compris :roll
    Répondre

    Revenir à « Whisky Live Paris »