Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par Krucifyx »

Donald a écrit :
Krucifyx a écrit :
islay whisky a écrit :Octomore 6.3 qui était sous les fagots :whistle:

250 PPM et 64% sortie prévu fin octobre

:obscene-drinkingcheers:
T'as pu gouter?
Ca risque de partir très vite... Sur le stand, ils ne "semblaient" pas avoir le 6.3 (qui n'était pas encore prêt lors du passage à la distillerie en Aout), dumoins le samedi. Par contre, le PC Islay Barley était interessant.
'Ils'... 'ils'... pfff, d'abord, c'était un 'il' et de surcroît il a un prénom (et même un nom, tiens !) inscrit sur son badge...
Vous vous serez présentés, je l'aurai sorti, l'Octomore 6.3, et même pour comparer, le 6.1... Une quille de chaque par jour, donc fatalement servi au compte-gouttes, avec le 6.3 en avant première mondiale (tout comme le Port Charlotte Islay Barley, perdu parmi les whiskies japonais à 300/500 euros la quille, et pourtant on nous taxe de cher... va savoir !)...

J'en aurai parlé avant, mais je voulais pas faire de la pub quand même :-)

Slainthe mhor
Donald
Ha, milles excuses cher Donald! J'aurais certes dû insister, my bad!

En effet, la comparaison aurait pu être utile avec le 6.1. La prochaine fois ;)

Tu noteras cependant que je n'ai pas manqué de parler du PC Islay Barley (je suis celui qui a demandé les fermes concernées...).
Image
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par axe666 »

Donald a écrit :
Krucifyx a écrit :
islay whisky a écrit :Octomore 6.3 qui était sous les fagots :whistle:

250 PPM et 64% sortie prévu fin octobre

:obscene-drinkingcheers:
T'as pu gouter?
Ca risque de partir très vite... Sur le stand, ils ne "semblaient" pas avoir le 6.3 (qui n'était pas encore prêt lors du passage à la distillerie en Aout), dumoins le samedi. Par contre, le PC Islay Barley était interessant.
'Ils'... 'ils'... pfff, d'abord, c'était un 'il' et de surcroît il a un prénom (et même un nom, tiens !) inscrit sur son badge...
Vous vous serez présentés, je l'aurai sorti, l'Octomore 6.3, et même pour comparer, le 6.1... Une quille de chaque par jour, donc fatalement servi au compte-gouttes, avec le 6.3 en avant première mondiale (tout comme le Port Charlotte Islay Barley, perdu parmi les whiskies japonais à 300/500 euros la quille, et pourtant on nous taxe de cher... va savoir !)...

J'en aurai parlé avant, mais je voulais pas faire de la pub quand même :-)

Slainthe mhor
Donald
c'est pas pou défendre (quoi que), mais tu es très bien au courant du nombre de stands, et qu'il est forcément très difficile de retenir les noms de tous les protagonistes ?
Krucifyx n'a surement pas voulu être désobligeant.

sans compter que se présenter comme membre du forum sur chaque stand, à mon avis 3x sur 4 t'a le mec en face qui te regarde bizarrement en te répondant "cool bonhomme, mais tu goute quoi ?".

bref, pendant que je te tiens, une idée tarif du 6.3 ? mon 6.1 étant bientôt vide, je vais avoir besoin de la petite soeur ! :obscene-drinkingbuddies:
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par mapi »

Mon petit compte-rendu de ma visite le lundi :

CompassBox
*Great King Glasgow Blend. très intéressant et très beau rapport qualité/prix. Tourbe très fine très gourmand. Une belle découverte
*Juveniles. Très clynelish, trop cher.

Berry Bros
*Invergordon 1988. Très rond, presque sirupeux
*Caperdonish 1992, malt, herbes, trop doux. moyen
*Imperial 1998, floral réglisse
*Clynelish 1997. Très grande finesse. +++
*Littlemill 1990.le plus beau de toute la gamme. Une bombe de fruit
*Blue Hanger 9th release. Très rond, doux, épices. classique pour un Blue Hanger

Taketsuru
La grande déception de la journée, voire la révolte de la journée
*D'abord les classiques 17 ans et 21 ans. Le 21 est vraiment très bon. à la fois toasté et cendré.
*21 ans non-chillfiltered+21 madeira+21 port wood. Les trois nouvelles versions sont sans grand intérêt. rapport prix/plaisir désastreux. Simple opération marketing
*Rita 30 ans Apple brandy. L'escroquerie du Live. 250€ pour un alcool de pomme sans vigueur. Je préfère acheter un Groult Age d'Or à 90€. Cent fois meilleur.

Ensuite direction les micro distilleries américaines.

Dry Fly
distillerie de l'Etat de Washington
*Triticale à 44°. Triticale est un hybride blé/seigle. fin surprenant
*Broubon 101 à 50.5°. De loin le plus intéressant de la gamme. Rond, doux, très équilibré.
*Wheat à 60°. trop alcooleux. trop puissant. cire camphre. déséquilibré
*Wheat Port wood finish (en fait fût de vin californien équivalent porto). sucré à fond. nul.

Dad's Hat
Distillerie de Pennsylvanie
Que du NewSpirit (2 ans max) mais dnas des fûts très marqué. A des années lumière de la Distillerie des hautes Glaces en termes de finesse et d'élégance.
*Rye. 45°. doux, seigle frais. correct
*Rye Vermouth Finish 47°. La bouteille la plus surprenante de la journée. le vermouth apporte de la profondeur au produit. les notes herbacées viennent déranger la douceur du rye et apporte une vraie fraicheur mentholée.
*Rye Port wood finish (même type de port wood que pour Dry Fly). tannique à fond, déséquilibré.

Ensuite long grappillage de ci de là, Ardbeg, Connemara (grande déception par rapport à mes souvenirs), Benriach, Redbreast, Tormore, et j'en oublie...

Détour par la salle VIP.
*Ben Nevis 17 ans Liquid Sun 52.5°. parce que j'adore les Ben Nevis. Je retourve tout de suite cette trame orange amère qui me séduit tant dans cette distillerie. Mais là tout est déséquilibré par un mur d'alcool trop dur, trop imposant. Dommage.
*Glendronach 1993 - 21 ans. typique de ces embouteillages, sherry poudreux hyper dense. limite écoeurant. Et déséquilibré pour celui-là. décevant.
*Samaroli Glentauchers 1996
*Samaroli Glenfarclas 1997. tous deux dilués à 45° comme c'est la marque de fabrique de Samaroli. trop doux pour ces deux là, Glenfaclas totalement mat et sans refief. plus de peps pour le Glentauchers.
*Glen Keith 1993 Closed Distilleries. Superbe. une bombe de fuits. grande fraicheur. A retenir.

Déplacement vers le sous-sol pour les rhums.

Clairins
*Sajous + Vaval + Casimir. Ce Clairin Casimir, c'est vraiment génial. Un nez tout en truffe, humus, presque astringent, mais quel fruit derrière ! un bonmbon à savourer sur la longueur. Le Sajous est plus age et plus herbacé et le Vaval trop tannique, trop asséchant. Quel bonheur ce Casimir !
*RhumRhum Libération 2012 45° et 59.8°. se limiter au premier. sec, concentré, épicé et équilibré.

Velier
*Diamond 1999. charnu, épicé. j'aime bien
*Uitvlugt 1997. Alors là j'adore. Un nez fermé, hydrocarbures, goudron. une bouche dense, droite, puissante et derrière un beau fruit.
Les deux nouveautés de Velier, des assemblages d'alambics :
*Enmore+Port Mourant 1998. Assemblage avant mise en fûts. belle matière rond, équilibré.
*Diamond+Port Mourant 1995. totalement déséquilibré par l'alcool. raté. à éviter.


ouf, c'est fini


*
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par elskling »

mapi a écrit : Berry Bros
*Invergordon 1988. Très rond, presque sirupeux
*Caperdonish 1992, malt, herbes, trop doux. moyen
*Imperial 1998, floral réglisse
*Clynelish 1997. Très grande finesse. +++
*Littlemill 1990.le plus beau de toute la gamme. Une bombe de fruit
*Blue Hanger 9th release. Très rond, doux, épices. classique pour un Blue Hanger
*
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié le Littlemill et le Clynelish chez BBR. Les tarifs que j'ai vus sur leur papier m'avaient en plus l'air raisonnable, non ?
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par mapi »

je ne me souviens plus des tarifs
mais en même temps BBR a toujours été un IB cher
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par elskling »

mapi a écrit :je ne me souviens plus des tarifs
mais en même temps BBR a toujours été un IB cher
Il m'avait semblé aussi, mais je suis à peu près certain d'avoir lu 82 pour le CLynelish 1997 ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par cthulhu »

Bizarre. De ce cote-ci, BBr a toujours eu les prix les plus raisonnables. C'est seulement depuis 3--4 mois qu'ils s'emballent comme des glands. Genre 500 boules pour le nouveau North British, 180 pour le dernier Littlemill 1988 (contre 95 l'annee derniere)...
Comme quoi, on peut supposer que ca depend de la perception personnelle ou de la distribution.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par mapi »

Bon, dans mon compte rendu j'ai oublié une micro distillerie américaine

Ransom
distillerie en Oregon
*Henry DuYore’s Straight Bourbon Whiskey. 45°. très intéressant. belle matière rond, gourmand. A revoir absolument.
*WhipperSnapper - Oregon Spirit Whiskey. 2 ans de barrique neuve. moyen
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par mapi »

cthulhu a écrit :Bizarre. De ce cote-ci, BBr a toujours eu les prix les plus raisonnables. C'est seulement depuis 3--4 mois qu'ils s'emballent comme des glands. Genre 500 boules pour le nouveau North British, 180 pour le dernier Littlemill 1988 (contre 95 l'annee derniere)...
Comme quoi, on peut supposer que ca depend de la perception personnelle ou de la distribution.
oui, surement une perception personnelle
en même temps les BBR Retro étaient déjà l'année dernière à plus de 200€ (237 pour le Glenturret 1977 et 480 pour le Ben Nevis 1970) le reste de la gamme étant à partir de 80euros et quasi rien en deçà. Donc pas d'entrée de gamme comme SV, DLaing ou G&M
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par cthulhu »

Pour les retro, ils sont commandites par LMdW. M'etonnerait que les iceux ne decident pas du prix. C'est tres cher, entk.

Pour le reste, d'accord. Ils ont une seule et unique gamme et elle est plutot au milieu du paysage avec le genre de prix que tu donnes.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par Piksi »

elskling a écrit :
mapi a écrit : Berry Bros
*Invergordon 1988. Très rond, presque sirupeux
*Caperdonish 1992, malt, herbes, trop doux. moyen
*Imperial 1998, floral réglisse
*Clynelish 1997. Très grande finesse. +++
*Littlemill 1990.le plus beau de toute la gamme. Une bombe de fruit
*Blue Hanger 9th release. Très rond, doux, épices. classique pour un Blue Hanger
*
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié le Littlemill et le Clynelish chez BBR. Les tarifs que j'ai vus sur leur papier m'avaient en plus l'air raisonnable, non ?
C'est les 2 seuls whisky que j'ai vraiment apprécié au Live.

Contrairement a d'autres, le Littlemill jazz machin, les singles casks Yoichi et miyagikyo, j'ai pas trouvé ça terrible. Encore plus quand j'ai vu les prix pour les 2 derniers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Donald
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 13 mai 2009, 11:45

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par Donald »

axe666 a écrit :
Donald a écrit :
Krucifyx a écrit :
islay whisky a écrit :Octomore 6.3 qui était sous les fagots :whistle:

250 PPM et 64% sortie prévu fin octobre

:obscene-drinkingcheers:
T'as pu gouter?
Ca risque de partir très vite... Sur le stand, ils ne "semblaient" pas avoir le 6.3 (qui n'était pas encore prêt lors du passage à la distillerie en Aout), dumoins le samedi. Par contre, le PC Islay Barley était interessant.
'Ils'... 'ils'... pfff, d'abord, c'était un 'il' et de surcroît il a un prénom (et même un nom, tiens !) inscrit sur son badge...
Vous vous serez présentés, je l'aurai sorti, l'Octomore 6.3, et même pour comparer, le 6.1... Une quille de chaque par jour, donc fatalement servi au compte-gouttes, avec le 6.3 en avant première mondiale (tout comme le Port Charlotte Islay Barley, perdu parmi les whiskies japonais à 300/500 euros la quille, et pourtant on nous taxe de cher... va savoir !)...

J'en aurai parlé avant, mais je voulais pas faire de la pub quand même :-)

Slainthe mhor
Donald
c'est pas pou défendre (quoi que), mais tu es très bien au courant du nombre de stands, et qu'il est forcément très difficile de retenir les noms de tous les protagonistes ?
Krucifyx n'a surement pas voulu être désobligeant.

sans compter que se présenter comme membre du forum sur chaque stand, à mon avis 3x sur 4 t'a le mec en face qui te regarde bizarrement en te répondant "cool bonhomme, mais tu goute quoi ?".

bref, pendant que je te tiens, une idée tarif du 6.3 ? mon 6.1 étant bientôt vide, je vais avoir besoin de la petite soeur ! :obscene-drinkingbuddies:
Nan nan je n'y voyais aucune désobligeance de la part de Krucifyx tout de même !
Mais par contre, certains 'clients' Whisky Live (aucun membre de ce forum cela va de soi :-)) - pfou - qui te tend le verre en demandant 'ton 18 ans stp' - 'ah monsieur je regrette, nous n'avons commencé notre distillation qu'en 2001 !'

Et pour le prix et allocation de l'Octomore 6.3 Islay barley (en provenance du champ de Lorgba, de la ferme d'Octomore elle-même - L'Octomore 'Octomore' en quelque sorte) je reviens vers toi - ce n'est pas encore décidé en haut lieu - les bouteilles ont été livrées à la hâte pour Whisky Live (au nombre de... 3 cols, ce qui était la raison d'une certaine confidentialité, et non pas coquetterie insupportable).

Si vous avez des amis cavistes, et que vous pouvez les accompagner sur notre salon Dugas - le Club Expert - à Bercy lundi prochain, j'en aurai davantage d'exemplaires à la dégustation, avec le 6.1 aussi, et aussi le nouveau Port Charlotte Islay Barley (à mon avis le meilleur PC réduit qui a vu le jour).

Slainthe mhor
Donald
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Moi aussi je passerai (enfin j'essaierai).
Je serais ravi de te revoir, Donald, depuis la master class "tourbé pas tourbé" chez Apogé...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par steve_pinkcity »

Alex Kooby a écrit :Gros coup de cœur également pour le Glenburgie 1984/2014 Gordon & Macphail.
Il semble avoir beaucoup plus à tout le monde celui-là...
Mais en consultant leur catalogue (très joli au demeurant) je viens de voir qu'il n'y en avait que 70 quilles, c'est peu.

30 piges, 70 quilles, très très bon...... Ca risque de piquer un peu niveau prix, non ?
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »