Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Whisky Live
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par ttn »

Glenfarclas 1966, 23.09.1966 – 18.12.2013, fino casks 4194, 4165 & 4197, 50.5%, pour moi le meilleur dram du Whisky Live
Pareil pour moi!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit : Capovilla : abricot, poire, pomme, et prunelle, des eaux de vie de fruits hors du commun, la prunelle est une tuerie
Ah, Capovilla, ça fait un moment que j'en entend beaucoup de bien, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en goûter.
Et vu les prix affichés à LMDW, ça risque pas d'arriver d'ici tôt.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
Savoureur a écrit : Capovilla : abricot, poire, pomme, et prunelle, des eaux de vie de fruits hors du commun, la prunelle est une tuerie
Ah, Capovilla, ça fait un moment que j'en entend beaucoup de bien, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en goûter.
Et vu les prix affichés à LMDW, ça risque pas d'arriver d'ici tôt.
Je n'ai pas pris le temps d'aller voir - et pourtant j'ai hésité un instant en passant non loin, il était tout seul, le pauvre Capovilla, à son stand, à attendre que quelqu'un vienne s'intéresser à ses produits. :g:;
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :Je n'ai pas pris le temps d'aller voir - et pourtant j'ai hésité un instant en passant non loin, il était tout seul, le pauvre Capovilla, à son stand, à attendre que quelqu'un vienne s'intéresser à ses produits. :g:;
Ah ça, c'est sur que d'être présent au live doit faciliter les opportunités de dégustation. ;-)
Ce qui serait bien, ce serait que ce soit goûtable à ailleurs et à cout humain.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :Je n'ai pas pris le temps d'aller voir - et pourtant j'ai hésité un instant en passant non loin, il était tout seul, le pauvre Capovilla, à son stand, à attendre que quelqu'un vienne s'intéresser à ses produits. :g:;
Ah ça, c'est sur que d'être présent au live doit faciliter les opportunités de dégustation. ;-)
Ce qui serait bien, ce serait que ce soit goûtable à ailleurs et à cout humain.
Chez Julhès?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :Chez Julhès?
Non, pas à ma connaissance. Du moins, j'en ai jamais entendu parler.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :Chez Julhès?
Non, pas à ma connaissance. Du moins, j'en ai jamais entendu parler.
T'es sûr? Je confonds peut-être. A vérifier sur place la prochaine fois que j'y passe.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par Savoureur »

RX21 a écrit :
Savoureur a écrit :Avec un peu de retard, ci-joint mon parcous whiskyesque du Live:

Au salon « normal » :
...
Dalmore 25 yo, 42%, un produit rond et doux bien dans la ligne des créations de Patterson
Dalmore Constellation 1992, 19yo, 53.8%, alcool en avant-plan, pas aimé
Dalmore Constellation 1973, 38yo, 48,1%, fruits, sherry, bois, rondeur, complexité et expressivité y sont, une expérience hors du commun
...
Old Pulteney, 35yo, 42.5%, doux, rond, fruité, salin, c’est très bon mais ça ne fait pas extaser
Glenfarclas Family casks release IV, 1975 – 13.08.2009, 45.9%, miam avec ce bois un peu aigre typique à Glenfarclas
Glenfarclas 1966, 23.09.1966 – 18.12.2013, fino casks 4194, 4165 & 4197, 50.5%, pour moi le meilleur dram du Whisky Live
...
Pas su qu'il étaient proposés à la dégustation. :???:
En tout cas, cela peut amener à se demander l'intérêt de prendre une entrée VIP plutôt qu'une entrée classique !!! :roll:
Les Dalmore c'était dans le petit bar qu'ils avainent aménagés derrière leur stand. Dimanche c'était le 25 yo et lundi c'était les deux autres.
Old Pulteney je ne sais pas où c'était. Deux gentils forumeurs m'ont fait gouter le dimanche et le lundi.
Les Glenfarclas étaient sur la table le lundi. Pas vu le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par greg_0277 »

Savoureur a écrit :
RX21 a écrit :
Savoureur a écrit :Avec un peu de retard, ci-joint mon parcous whiskyesque du Live:

Au salon « normal » :
...
Dalmore 25 yo, 42%, un produit rond et doux bien dans la ligne des créations de Patterson
Dalmore Constellation 1992, 19yo, 53.8%, alcool en avant-plan, pas aimé
Dalmore Constellation 1973, 38yo, 48,1%, fruits, sherry, bois, rondeur, complexité et expressivité y sont, une expérience hors du commun
...
Old Pulteney, 35yo, 42.5%, doux, rond, fruité, salin, c’est très bon mais ça ne fait pas extaser
Glenfarclas Family casks release IV, 1975 – 13.08.2009, 45.9%, miam avec ce bois un peu aigre typique à Glenfarclas
Glenfarclas 1966, 23.09.1966 – 18.12.2013, fino casks 4194, 4165 & 4197, 50.5%, pour moi le meilleur dram du Whisky Live
...
Pas su qu'il étaient proposés à la dégustation. :???:
En tout cas, cela peut amener à se demander l'intérêt de prendre une entrée VIP plutôt qu'une entrée classique !!! :roll:
Les Dalmore c'était dans le petit bar qu'ils avainent aménagés derrière leur stand. Dimanche c'était le 25 yo et lundi c'était les deux autres.
Old Pulteney je ne sais pas où c'était. Deux gentils forumeurs m'ont fait gouter le dimanche et le lundi.
Les Glenfarclas étaient sur la table le lundi. Pas vu le dimanche.
A l'étage "réservé" au pass découverte, il falait le pass VIP pour pouvoir gouter à certains hauts de gamme (exemple dalmore 25 ans) de nombreux stands.
Avatar de l’utilisateur
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 01 févr. 2014, 17:24

Re: Re : Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par LaFronde »

greg_0277 a écrit : A l'étage "réservé" au pass découverte, il falait le pass VIP pour pouvoir gouter à certains hauts de gamme (exemple dalmore 25 ans) de nombreux stands.
??? Pas entendu parler de ça cette année, l'année dernière il fallait effectivement le passage VIP pour avoir accès à certains flacons.
Je ne pense pas en tout cas que c'était dans les consignes de Lmdw, par contre, il est vrai que certaines distilleries, voir toutes?, ne faisaient pas goûter toutes leurs bouteilles à tout le monde....
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par RX21 »

Savoureur a écrit :
RX21 a écrit :
Savoureur a écrit :Avec un peu de retard, ci-joint mon parcous whiskyesque du Live:

Au salon « normal » :
...
Dalmore 25 yo, 42%, un produit rond et doux bien dans la ligne des créations de Patterson
Dalmore Constellation 1992, 19yo, 53.8%, alcool en avant-plan, pas aimé
Dalmore Constellation 1973, 38yo, 48,1%, fruits, sherry, bois, rondeur, complexité et expressivité y sont, une expérience hors du commun
...
Old Pulteney, 35yo, 42.5%, doux, rond, fruité, salin, c’est très bon mais ça ne fait pas extaser
Glenfarclas Family casks release IV, 1975 – 13.08.2009, 45.9%, miam avec ce bois un peu aigre typique à Glenfarclas
Glenfarclas 1966, 23.09.1966 – 18.12.2013, fino casks 4194, 4165 & 4197, 50.5%, pour moi le meilleur dram du Whisky Live
...
Pas su qu'il étaient proposés à la dégustation. :???:
En tout cas, cela peut amener à se demander l'intérêt de prendre une entrée VIP plutôt qu'une entrée classique !!! :roll:
Les Dalmore c'était dans le petit bar qu'ils avainent aménagés derrière leur stand. Dimanche c'était le 25 yo et lundi c'était les deux autres.
Old Pulteney je ne sais pas où c'était. Deux gentils forumeurs m'ont fait gouter le dimanche et le lundi.
Les Glenfarclas étaient sur la table le lundi. Pas vu le dimanche.
Tout cela explique que l'on ne peut pas rencontrer toutes ces choses. Certaines bouteilles ne sont ouvertes qu'un seul jour et c'est tout particulièrement le cas le lundi réservé aux professionnels. Personnellement, je suis sorti globalement satisfait de ce salon même si je n'ai finalement pas dégusté tant de choses que ça sur 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Re : Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par greg_0277 »

LaFronde a écrit :
greg_0277 a écrit : A l'étage "réservé" au pass découverte, il falait le pass VIP pour pouvoir gouter à certains hauts de gamme (exemple dalmore 25 ans) de nombreux stands.
??? Pas entendu parler de ça cette année, l'année dernière il fallait effectivement le passage VIP pour avoir accès à certains flacons.
Je ne pense pas en tout cas que c'était dans les consignes de Lmdw, par contre, il est vrai que certaines distilleries, voir toutes?, ne faisaient pas goûter toutes leurs bouteilles à tout le monde....
ça n'était indiqué nulle part mais pour certaines dégustations nous avons dù montrer le pass VIP.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par corbuso »

On voit que Gérard fut bien actif lors du live ;-)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par Savoureur »

c'est l'avantage du micro-dramming de pouvoir gouter beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014

Message non lu par cosinus »

elskling a écrit :
canis lupus a écrit :
Savoureur a écrit : Capovilla : abricot, poire, pomme, et prunelle, des eaux de vie de fruits hors du commun, la prunelle est une tuerie
Ah, Capovilla, ça fait un moment que j'en entend beaucoup de bien, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en goûter.
Et vu les prix affichés à LMDW, ça risque pas d'arriver d'ici tôt.
Je n'ai pas pris le temps d'aller voir - et pourtant j'ai hésité un instant en passant non loin, il était tout seul, le pauvre Capovilla, à son stand, à attendre que quelqu'un vienne s'intéresser à ses produits. :g:;
Moi, je ne l'ai même pas trouvé. C'était tellement mal fichu leur aménagement.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »