Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par jmputz »

Les commentaires de chacun sont bien arrivés. Je ne les publie pas systématiquement, pace qu'ils sont imprévisibles. Ce que je pourrais faire une fois que tout le monde aura rentré ses notes, c'est de les ajouter manuellement là où ils présentent un intérêt...
Pour l'instant je ne suis pas en mesure de publier les derniers résultats qui me sont parvenus (alain et anoine si je me souvines bien) parce que je suis à Genève et que je ne dispose pas du software nécessaire pour le dépouillement des résultats sur mon portable.
L'idée de Tony me plait assez bien. Ceux qui veulent me faire parvenir leur classement sont invités à le faire. Je verrai la meilleure façon de les publier une fois que les derniers auront répondu. Nous savons déjà que Gilles ne répondra pas. En fait comme il a voulu couper tous les ponts (provisoirement j'espère), il n'a pas reçu les échantillons non plus. Je crains que nous ne sachions jamais ce que contient le flacon nr8...
Ceux qui le veulent peuvent m'envoyer le nom et le pedigree de leur flacon. Antoine m'a envoyé le nom du sien, mais c'est le seul.

Bon, ce soir pas de whisky, mais demain on va vir s'il ne reste pas des trucs intéressants dans les fonds de bouteille de patGva... :roll
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par antoine »

oh, il lui reste pas grand chose, il m'a tout envoyé..
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par jmputz »

antoine a écrit :oh, il lui reste pas grand chose, il m'a tout envoyé..
euh???? :?:
Donc tu sais de quoi il s'sgit... Si tu peux me mettre au courant aussi, comme ca les résultats du blind seront complets...
A moins que tu ne parles de patGva, mais dans ce cas-là je ne me fais pas de souci....
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par ttn »

L'idée de Tony me plait assez bien. Ceux qui veulent me faire parvenir leur classement sont invités à le faire. Je verrai la meilleure façon de les publier une fois que les derniers auront répondu.
Par mesure d'impartialité, je pense qu'il ne faut pas "voter" pour son propre échantillon, un peu comme au concours eurovision de la chanson :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par Jean-Michel »

ttn a écrit :Par mesure d'impartialité, je pense qu'il ne faut pas "voter" pour son propre échantillon, un peu comme au concours eurovision de la chanson :wink:
Alors toujours pour rester dans l'esprit du concours Eurovision de la chanson, je propose que je vote pour Antoine, qui voterait pour moi :lol:
Toulouse, 12 points !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par jmputz »

ttn a écrit : Par mesure d'impartialité, je pense qu'il ne faut pas "voter" pour son propre échantillon, un peu comme au concours eurovision de la chanson :wink:
Oui, mais dans le concours eurovision, les participants rivalisent dans la médiocrité.
Il vaut mieux ne pas gagner (d'autant qu'il faut organiser le truc l'année suivante... Donc, je vote contre moi!
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par antoine »

ben j'allais dire la même chose vu que mon avis sur le mien est assez tranché.
remarque tous d'ailleurs
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par ttn »

Ca y est j'ai terminé mon dernier échantillon! Vraiment pas mal de bonnes choses!
Alors que fait on concernant le "classement"? Peu se sont exprimés à ce niveau. J'ai remarqué, que parmi nous, deux (sans compter Gilles) ne s'étaient pas encore exprimés, le délai fixé, c'était bien le 15 novembre?
Tony
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par amor57 »

J'ai aussi terminé la première passe. Au vu de la grille de résultats, il semble qu'il y en ait qui n'ont pas encore commencé...

A quel moment on communique la bouteille ? A JM (tu n'as peut-être pas envie de savoir maintenant ce que contenaient les flacons) ? A ceux qui en font la demande ? En tout cas, s'il y en a qui souhaitent savoir ce que contient/contenait l'échantillon n° 4, je suis prêt à le communiquer (après accord du maître des cérémonies).
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par jmputz »

jmputz a écrit :Ceux qui le veulent peuvent m'envoyer le nom et le pedigree de leur flacon. Antoine m'a envoyé le nom du sien, mais c'est le seul.
amor57 a écrit :A JM (tu n'as peut-être pas envie de savoir maintenant ce que contenaient les flacons) ?
Dois-je conclure que tu as manqué un épisode...? :roll
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par laphroaig c moi »

ttn a écrit :Ca y est j'ai terminé mon dernier échantillon! Vraiment pas mal de bonnes choses!
Alors que fait on concernant le "classement"? Peu se sont exprimés à ce niveau. J'ai remarqué, que parmi nous, deux (sans compter Gilles) ne s'étaient pas encore exprimés, le délai fixé, c'était bien le 15 novembre?
Tony
J'en ai goûté 3 ou 4 mais pas encore envoyé les notes. Je m'y remets la semaine prochaine...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par amor57 »

jmputz a écrit :
jmputz a écrit :Ceux qui le veulent peuvent m'envoyer le nom et le pedigree de leur flacon. Antoine m'a envoyé le nom du sien, mais c'est le seul.
amor57 a écrit :A JM (tu n'as peut-être pas envie de savoir maintenant ce que contenaient les flacons) ?
Dois-je conclure que tu as manqué un épisode...? :roll
Il faut croire que oui... Je reprends le fil du topic.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par amor57 »

Après avoir relu tout le topic, je viens de m'apercevoir que la réponse était juste trois posts plus haut...

JM, je t'envoie le nom de la bouteille.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par Jean-Michel »

mikadisa a écrit :Ca y est ... fini. me manque plus que le 6.
As-tu finalement pu en récupérer quelques gouttes ?
De mon côté j'ai liquidé le fond de la bouteille, mais il m'en reste une en stock au cas où...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par corbuso »

Vu que le Blind 2007 est entrain de se conclure, on pourra bientôt songer à l'édition 2008 :-)
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2007 »