Mega tasting La Haye, premières réactions à chaud

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Mega tasting La Haye, premières réactions à chaud

Message non lu par jmputz »

Ce week-end à La Haye fut un mèmorable week-end consacré au whisky.
Pour ma part, un seul regret, c'est de ne pas avoir partagé le bungalow des forumeurs, mais je suis certain qu'à terme mon foie m'en sera reconnaissant :roll
L'apothéose était bien évidemment le dimanche après-midi, avec le Whisky in the Church... Un très grand merci à Aad Van Zuylen ainsi qu'aux importateurs qui ont fait que cette après-midi fut un immense succès. Je mesure le succès à la satisfaction tant du point de vue des participants (je leur laisse le soin de partager leurs impressions, même si certains ont déjà partagé leurs premières impressions sur ce forum - mais il ne faut pas trop leur en demander tout de suite, tout le monde a besoin d'un peu de temps de récupération...) que de celui des importateurs. Et d'après les échos que j'ai essayé de recueillir à l'issue de cette rencontre mémorable, tout le monde était hyper satisfait.
Mes remerciements vont d'abord aux importateurs qui nous ont permis de déguster entièrement gratuitement leurs plus belles bouteilles:
  • Het alternatief (Scott's Collection)
  • Bresser & Timmer (Old Malt Cask, Dewar Rattray, Daily Dram)
  • Whisky Import Nederland (First Cask, Adelphi, Berry Bros & Rudd (+ Milroy Selection) et James MacArthur
  • Van Wees (Duncan Taylor et Gordon&MacPhail)
  • Ronald Wuijster (Jack Wieber)
Bref, que d'excellentes bouteilles.

Au delà des embouteilleurs, je tiens à remercier tout particulièrement Ronald Zwartepoorte (éditeur de Whisky Passion) pour sa présence et pour son initiative pour l'élection du top 5 des bouteilles présentées et j'ai une pensée particulière pour Robin Brilleman, auteur de plusieurs livres consacrés au whsiky (en Néerlandais), et dont les informations concernant les distilleries constituent la base de l'information de ce site.

Tous mes remerciements également aux membres du forum qui ont fait le déplacement (j'espère n'oublier personne...):
Pour la Suisse: PatGVA et Corbuso
Pour la France: Amor57, Chrismetz, Laphroaig_c_moi, Soup, Antoine, Jean-Michel, Robert31 et Peyronel
Pour la Belgique: Whisky Walker et Lexus

Ainsi qu'à nos amis néerlandais, amateurs passionnés de whisky (habitant à moins de 5 km de chez moi, et que je ne connaissais pas...) mais qui ont eu la gentillesse de préparer les amuse-gueules..

Un merci tout particulier au peintre Jos van den Berg qui a réalisé tout spécialement 3 peintures pour l'évenement (http://www.josvandenberg.nl/ ). Les photos de ces peintures seront bientôt publiées ici... mais il me faut moi aussi un peu le temps de récupérer!

Mais, avant le dimanche il y a eu le samedi... Une petite dégustation chez Van Zuylen avec entre autres 3 petites (?) merveilles: un Highland park 25 ans de Jack Wieber, un Miltonduff et un Port Ellen de Dewar Rattray... Là aussi, je laisse la primeur des impressions aux membres du forum qui ont eu la chance d'y assister.

Pour le reste, j'ai cru comprendre que les nuits furent courtes dans les bungalows...

Plus de détails à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Mega tasting La Haye, premières réactions à chaud

Message non lu par Robert31 »

Un grand merci surtout à toi JM pour cette superbe orgasisation.
Vivement la prochaine fois
Robert
Répondre

Revenir à « Details rencontre La Haye 2007 »