alors..

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: alors..

Message non lu par Jean-Michel »

antoine a écrit :(...)j’ai enfin pu mettre des visages sur des noms
Au vu des photos que tu a postées sur le thème "Les gosses à La Haye", on comprendra que plusieurs d'entre nous auraient bien aimé être capables de mettre également des noms sur des visages :shock: :shock: :shock:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: alors..

Message non lu par antoine »

En effet, il y a à gauche Soup sans sa tignace et à droite Laphroaig c lui . . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Re: alors..

Message non lu par Skyisblue »

bon je sais pas dans quel post mettre ça, merci à tous pour les compte-rendus!
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: alors..

Message non lu par jmputz »

Manque encore le mien...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: alors..

Message non lu par amor57 »

Mes commentaires un peu plus détaillés sur les flacons dégustés dans l'église :
Imperial, Daily Dram 94-07, 46% : fruité boisé avec du cacao, assez simple, très vanillé. Une longue finale. 81
Tomatin 30 ans, JWWW, 76-07, 55%, bourbon cask #2601 : Boisé, fumé, anis, fromage. En bouche, attaque douce puis explosion de fruits et d'épices exotiques. Une longue finale. 90
Littlemill 20 ans, Scott's selection, 84-05, 61,3% : Une découverte. Nez frais, fruité avec du tabac. Une complexité inattendue. Bouche fruitée +++, finale un peu chaude toujours fruitée. Magnifique, un de mes préférés. 89
Bunnahabhain 19 ans, Scott's selection, 84-03, 57,5% : Le nez est fumé, fruité avec des relents de cuir. Il fait "vieux". Bouche : attaque tout en rondeur, tourbe discrète puis expansion en finale avec un accompagnement de fruits blancs et d'agrumes. Très beau. 89
Mortlach 16 ans, Adelphi, cask #5947, 57,5% : Nez ruité, sherry léger, fruits secs. Attaque en bouche un peu sèche, fruits, épices. Un whisky sans défaut mais manquant un poil de personnalité. 86
Dailuaine 28 ans, BBR, 46% : Nez fruité, fumé léger, manquant un peu de complexité (faut dire que passant derrière de CS, il a des excuses). En bouche, attaque douce fraîche et fruitée, floral popuvant faire penser à un Lowland. Un soupçon d'épices. 84
Clynelish 10 ans TWE, sherry butt #2428, 59,6%, The single malts of Scotland, 666 bt : Nez fortement sur le sherry, boisé, animal. C'est une "brute". En bouche, attaque nette, bois, noix, réglisse, crème. Petite amertume. Finale longue ++ puis lente extinction des arômes. Une note fumée. Très équilibré. 87
Dallas Dhu 24 ans, DT, cask #387, 81-05, 58,3%, Rare auld, bt 326/523 : Le nez boisé +++, vanille. En bouche, attaque limite agressive. Finale longue, vanillée et très amère. J'adore ! 87
Pulteney 28 ans, DT, cask #3077, 58,6%, Rare auld, bt 143/204 : Nez EXPLOSIF tant il est puissant, médicinal, iodé, salé, caramel. En bouche, attaque presque agressive, très épicé et marin. Finale longue, superbe équilibrée. Âmes sensibles, s'abstenir. 89
Glenfarclas 40ans, Scott's selection, 65-05, 48,5% : Nez sur un sherry net, fruits, citron, bois, banane. Attaque toute en puissance maîtrisée, en finesse. Ne se livre pas facilement, peut paraître trop sherry au premier abord mais requiert du temps pour que se révèlent toutes ses dimensions. Magnifique. 91
Scapa 13 ans, DL-OMC, 93-06, 50%, refill hogshead #DL1375, 348 bt : Marin, salé, fruité, et encore marin. nettement vanillé. 83
Glencadam 16 ans, Dewar Rattray, 90-07, 59,7%, bourbon cask #5980, 271 bt : Nez crémeux et viandeux. En bouche une attaque trop alcooleuse casse le reste. Je suis déçu. 81
Highland Park 18 ans, Dewar Rattray, 89-07, 53,5%, bourbon cask #1913, 241 bt : Nez sur le cacao, la bruyère et l'iode. Indubitablement marin mais avec une dimension chaude en plus. En bouche, attaque nette, fumée, salé et café. Finale longue, qui monte en puissance sur des notes vanillées et marines. 86
Highland Park 18 (19 ?) ans, Scott's selection, 85-04, 54% : Nez d'abord sur les agrumes, le sel puis la vanille. En bouche, attaque tout en douceur et en finesse, très expressive, salée. 85
Port Ellen 24 ans, Acorn, 82-07, 55,6%, embouteillage spécial Japon. Sherry, sherry et sherry, puis de la tourbe et du fumé, pain d'épices, le vrai, pas l'industriel. En bouche attaque superbement équillibrée puis à nouveau sherry, bois, vieux cuir. Finale : enfin la tourbe et le fumé peuvent s'exprimer. je ne suis pas trop fanatique de ce genre d'expression où le sherry masque presque tout, même si c'est la tourbe qui est cachée. 86
Clynelish 34 ans, TWE, 72-07, hogsheads #20156/24651, The single malts of Scotland, 409 bt : Nez sur la réglisse, le fruit, la crème, la menthe. Attque fumée en bouche et finale longue, douce, ronde et moelleuse. Superbe. 89

Et encore un grand merci à JMP et van Zuylen !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « Details rencontre La Haye 2007 »