Moyens de paiements sur place.

chrismetz
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 11 avr. 2006, 21:39

Moyens de paiements sur place.

Message non lu par chrismetz »

Bonsoir à tous.

Suite à un petit mail envoyé à Jean-Marie, ce dernier m'a suggéré de poster un message ici car cela pourrait intéresser pas mal de monde, donc voici ce post.

La question était : comment peut-on payer nos achat aux Pays-Bas de manière générale et chez Van Zuylen en particuler :D

Voici un résumé des réponses de Jean-Marie :
- Van Zuylen ne prend pas les cartes de crédit, l'idéal est donc de venir avec de l'argent liquide
- Pour la vie courante, pas de problème, la plupart des commerces prennent l'Eurocard/Visa
- Le système Maestro (paiement a l'étranger avec carte de banque simple) semble ne pas fonctionner
- JM pense que les retraits d'argent liquide sont possibles même si probablement plafonnés à 300 € par jour

Et voilà JM, j'espère ne pas avoir trahi ta prose, et merci pour ta réponse.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par antoine »

ah ben tient, alors nos chèques servent à rien ailleurs qu'en france, mais les cb ne sont pas prises non plus!! :roll
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par antoine »

euh, c'est sur pour Van.
comment se fait il payer par internet alors ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par jmputz »

antoine a écrit :ah ben tient, alors nos chèques servent à rien ailleurs qu'en france, mais les cb ne sont pas prises non plus!! :roll
Les chèques ont été supprimés en 2002 en Hollande. Ils sont systématiquement refusés partout, parce que leur encaissement entraîne d'enormes frais de banque. De l'ordre de 15% (à moins que ce ne soit 15 euros minimum...) Le dernier chèque que j'ai reçu était de 100 euros et la banque me demandait 15 euros... Je l'ai renvoyé à l'expéditeur!
Le problème de la carte bleue est assez différent. Van Zuylen préfère laisser les 3% que coûte l'encaissement d'un chèque au client plutôt qu'à un organisme de crédit. Sa marge est suffisamment petite pour que 3% en plus ou en moins se fassent nettement sentir.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par ttn »

Peut être que vous pouvez regler sur place par internet?
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par jmputz »

antoine a écrit :euh, c'est sur pour Van.
comment se fait il payer par internet alors ?
Très simple: Il envoie une facture après réception de la commande et expédie dès que l'argent est arrivé sur son compte.
Cela donne parfois des difficultés (surtout auprès des banques en France où tous les employés n'ont pas encore entendu parler des virements dans la zone euro - gratuits et rapides si on utilise les codes IBAN et BIC)...
Encore une fois, l'alternative serait une augmentation du prix des flacons pour compenser les frais de banque.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par jmputz »

ttn a écrit :Peut être que vous pouvez regler sur place par internet?
Tony
Pour les cas désespérés, je peux toujours intervenir, à condition de me payer par paypal avant (cela peut se faire sur place), mais aussi dans ce cas-là, cela va coûter 3.5% (frais que je supporte à chaque payement Paypal que je reçois)... Bon, ceci dit je n'ai pas vocation à être banquier, surtout que les virements de Paypal vers mon compte prennent du temps.
Peut-être que je peux voir avec VZ s'il peut ouvrir (ou s'il a déjà) un compte Paypal. Mais reste toujours les frais de banque...
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par Robert31 »

Vive les espèces !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par Jean-Michel »

Ma banque a enfin compris que je devais pouvoir faire un virement en zone Euros pour moins de 20€, mais comme tu le dis, JM, c'est vrai qu'il a fallu expliquer la maneuvre plusieurs fois. A présent, le dernier point sur lequel elle essaie de se faire un peu de gratte, c'est l'envoi par la poste d'une confirmation de l'opération, qui est facturée à des conditions indécentes. Il faut juste penser à dire qu'on n'en veut pas...

Les virements via Internet, c'est bien pratique, mais à l'heure actuelle, ma banque (CA) ne l'autorise que sur la France, et avec un plafond de 800€ par semaine. Pour gagner un accès à l'Europe, ils me proposent de basculer sur leur réseau de banque en ligne, mais ça signifie transfert de tous les comptes que j'ai chez eux, et consultation d'un conseiller possible au téléphone uniquement ; je ne suis pas très chaud.

Et puis la stratégie la mieux adaptée est étroitement au niveau de déraison dont nous ferons preuve au moment de nos achats. Si celui-ci s'envole, je pense qu'il doit être possible de repartir avec une facture pro forma, de la régler tranquillement par virement une fois rentré à la maison, et d'attendre le colis. Bon, il y'aura les frais d'envois, mais pour une dizaine de bouteilles, ça représente dans les 3 Euros de surcoût par bouteille ; pas de miracle, pour une bouteille à 100€, on retombe sur les mêmes ordres de grandeur que le surcoût PayPal.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par antoine »

Ok, je ne savais pas pour Van, mais pour les chèques oui.

Pour les virements, c'est pareil pour ma banque, il faut leur expliquer longtemps, mais cela coute quand même dans les 3 euros alors que ce devrait être gratuit.
On doit pas être dans la même europe je pense.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par corbuso »

Heureusement que cela est plus facile avec les banques Suisses. C'est rapide, simple et pas trop onéreux (6 euro par transfert dans la Zone euro).
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Dernières nouvelles...

Message non lu par jmputz »

Je viens de passer chez Van Zuylen.

Deux choses;

1. Retraits bancaires dans les distributeurs de billets: La limite de 300 euros que je donnais semble une information ultra-datée et ce n'est désormais plus le cas. Et il y a 2 distributeurs dans un rayon de 50 mètres

2. Cartes de crédit: Sur ma proposition, VZ a repris contact avec la compagnie qui règle les paiements par carte. Coup de bol (à confirmer cependant),il est tombé sur un employé zélé et compétent qui plus est aime le whisky. Il est donc possible que les cartes de crédit soient acceptées d'ici samedi. Information à prendre avec des pincettes, parce que le délai normal est de 10 jours. Mais le gars a promis de tout faire pour ramener ce délai au super minimum et que ce soit opérationnel avant samedi! :lol:

Cela donne déjà un peu plus de perspectives
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Moyens de paiements sur place.

Message non lu par Robert31 »

Pour les retraits par carte, tout dépend le type de carte; avec une Gold ou équivalent c'est un plafond de retrait de 1500 euros avec possibilité de faire augmenter ce plafond ponctuellement.
Verrouillé

Revenir à « Details rencontre La Haye 2007 »