Pour réserver le logement

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Pour réserver le logement

Message non lu par amor57 »

D'un point de vue pratique, comment fait-on pour réserver le logement ? Y a-t-il un site de réservation on-line ? Doit-on passer par toi, JM ? Ou s'adresse-t-on directement à l'organisme/propriétaire ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Pour réserver le logement

Message non lu par jmputz »

amor57 a écrit :D'un point de vue pratique, comment fait-on pour réserver le logement ? Y a-t-il un site de réservation on-line ? Doit-on passer par toi, JM ? Ou s'adresse-t-on directement à l'organisme/propriétaire ?
Très bonne question.
Mon idée était d'essayer de rassembler les desiderata, de centraliser le truc et de faire la location.
Pour le moment il y a 3 participants qui ont manifesté leur intention de venir (et d'avoir besoin d'un logement). Les amis belges trouvant plus commode de faire l'aller-retour sur la journée.
Je rappelle qu'il y a plusieurs possibilités, depuis le camping jusqu'à l'hôtel, en passant par la formule qui me paraît la plus sympa: la location d'un châlet ou d'une villa (attention, ce sont de grands mots, ne pas s'attendre à l'immense villa sur la Côte d'Azur ou le grand châlet de Megève...)
Les châlets sont pour 4 a 6 personnes, les villas plus spacieuses, pour 6 ou 7 personnes. Evidemment rien n'empêche de louer une villà pour une seule personne, mais alors cela devient un peu cher...
Il y a un petit truc qu'il faut garder en mémoire, La Haye est au bord de la mer, et la plage est assez populaire. Il ne faut donc pas espérer trouver des trucs en réservant la veille.
En résumé, je pense que le mieux est de réserver au fur et à mesure qu'il y a suffisamment d'interessés.
Tout dépend du taux de remplissage voulu... Je peux très bien imaginer que c'est plus facile de partager un logement à 5 qu 'à 7...
A vous de me faire savoir ce que vous voulez. Ce serait évidemment dommage de se retrouver à 3 ou 4 pour l'événement. Mais ce serait tout aussi dommage de ne pas trouver de logement pour ceux qui se décident en dernière minute...

J`avais mis un lien sur un message précédent avec les possibilités de location, et pour ceux qui préfèraient réserver directement, la possibilité de réserver en ligne. Mais encore une fois, il me semble plus raisonable de le faire de façon centralisé.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

je suis disponible pour toutes options avec hébergement à partir du vendredi soir (si activités samedi), jusqu'au dimanche soir.
Corbuso
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Impeccable.
Je pense qu'on peut inverser les choses. S'il y a des gens qui viennent le vendredi, on s'organisera des choses le samedi.
Il n'est pas question de s'ennuyer... Il y a une possibilité de visite des canaux (on est en Hollande) et évidemment des possibilités de dégustation le soir. Je pense qu'il me reste encore quelques flacons dans ma whiskythèque.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

oui tiens la je n'y avais pas pensé.. val est ok pour que je viennes seul, reste à voir si je peux venir dès le vendredi..
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

A priori, nous viendrons en famille, 3 ou 4 personnes selon les desiderata de mon fils aîné qui ne se décidera naturellement qu'au dernier moment. J'envisageais donc de louer un chalet pour nous. Mais je suis le seul intéressé par le malt.

Arrivée prévue le vendredi soir, départ le dimanche soir.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Euh j'ai oublié de préciser que la solution chalet était ok pour moi.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

antoine a écrit :Euh j'ai oublié de préciser que la solution chalet était ok pour moi.
idem pour le chalet, Antoitoine, je pense passé la nuit de vendredi à samedi à Paris.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Ayant lu le topic du début à la fin je serais à la Haye samedi matin, je pense venir en train, comment viens tu corbuso ?
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

bon moi faut encore que je regarde..
de toute façon c'est en train et arrivée 16h30 soit vendredi ou samedi.

JM tu pourrais venir me prendre à la gare ?? ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Aucun problème.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

pat gva a écrit :Ayant lu le topic du début à la fin je serais à la Haye samedi matin, je pense venir en train, comment viens tu corbuso ?
Je pensais en avion jusqu'à Amsterdam, puis train jusqu'à la Haye.
Le train fait un peu long.
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 11 avr. 2006, 21:39

Re: Pour réserver le logement

Message non lu par chrismetz »

jmputz a écrit :
amor57 a écrit :D'un point de vue pratique, comment fait-on pour réserver le logement ? Y a-t-il un site de réservation on-line ? Doit-on passer par toi, JM ? Ou s'adresse-t-on directement à l'organisme/propriétaire ?
Très bonne question.
Mon idée était d'essayer de rassembler les desiderata, de centraliser le truc et de faire la location.
Pour le moment il y a 3 participants qui ont manifesté leur intention de venir (et d'avoir besoin d'un logement). Les amis belges trouvant plus commode de faire l'aller-retour sur la journée.
Je rappelle qu'il y a plusieurs possibilités, depuis le camping jusqu'à l'hôtel, en passant par la formule qui me paraît la plus sympa: la location d'un châlet ou d'une villa (attention, ce sont de grands mots, ne pas s'attendre à l'immense villa sur la Côte d'Azur ou le grand châlet de Megève...)
Les châlets sont pour 4 a 6 personnes, les villas plus spacieuses, pour 6 ou 7 personnes. Evidemment rien n'empêche de louer une villà pour une seule personne, mais alors cela devient un peu cher...
Il y a un petit truc qu'il faut garder en mémoire, La Haye est au bord de la mer, et la plage est assez populaire. Il ne faut donc pas espérer trouver des trucs en réservant la veille.
En résumé, je pense que le mieux est de réserver au fur et à mesure qu'il y a suffisamment d'interessés.
Tout dépend du taux de remplissage voulu... Je peux très bien imaginer que c'est plus facile de partager un logement à 5 qu 'à 7...
A vous de me faire savoir ce que vous voulez. Ce serait évidemment dommage de se retrouver à 3 ou 4 pour l'événement. Mais ce serait tout aussi dommage de ne pas trouver de logement pour ceux qui se décident en dernière minute...

J`avais mis un lien sur un message précédent avec les possibilités de location, et pour ceux qui préfèraient réserver directement, la possibilité de réserver en ligne. Mais encore une fois, il me semble plus raisonable de le faire de façon centralisé.
Salut Jean-Marie.

Venant en célibataire (et en train), je suis OK pour partager un chalet avec d'autres personnes.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

La situation pour l'instant est la suivante:
Un premier chalet est rempli (6 personnes), et pour le suivant, il y a 3 candidats pour le moment. Ce serait bien si d'autres pouvaient se manifester assez rapidement, de façon à pouvoir organiser le chalet suivant (s'ils ne sont pas remplis, cela devient assez cher...)

Nous avons donc Pat GVA, Corbuso et Chrismetz pour le moment sur le second. (j'espère n'oublier personne)

Christophe, fais-moi savoir quand tu arrives (pas besoin de le savoir maintenant, mais quelques jours à l'avance) pour que je puisse m'organiser pour les navettes gare-logement.
Même chose pour les autres évidemment.
Je vous donnerai mon numéro de portable pour le cas où. (en temps utile)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Christophe

Je peux t'amener si nos horaires coïncident... Tu pourras ainsi dire que tout est possible, y compris de ne pas passer par la SNCF !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Verrouillé

Revenir à « Details rencontre La Haye 2007 »