Etat d'avancement...

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Etat d'avancement...

Message non lu par jmputz »

Voilà, je pense que la date définitive sera le 2 septembre 2006. Si ceux qui ont plus de difficultés à se déplacer à ce moment-là ont besoin d'un coup de main pour négocier avec leurs épouses respectives, je suis prêt à envoyer un bouquet de fleurs virtuelles à celles-ci si cela s'avérait nécessaire.
Nous sommes à moins de 4 mois de l'événement, et nous voulons en faire une grande réussite. 4 mois ne me semblent pas exagérés pour bien préparer les choses: rassembler les importateurs, producteurs, amateurs, etc..., louer la salle, prévoir un buffet et surtout prévoir les possibilités de logement pour ceux qui le désirent.
Au niveau des flacons, je pense que nous pouvons nous limiter à un certain nombre (je pense à une grosse vingtaine), mais aussi se "limiter" au haut de gamme...
J'ai reçu une réponse enthousiaste de Cask Six, qui se déplaceront en masse à mon avis, vu l'intérêt des flacons proposés. Dewar Rattray, Old Malt Cask, Daily Dram, Jack Wieber et probablement Scott's selection ainsi que Adelphi. Nous allons encore essayer de voir si nous pouvons intéresser l'importateur de Duncan Tayor (sous réserve), et je contacte Taste Still et Jean Boyer, parce que je pense que ce serait une occasion unique de déguster ces produits (et éventuellement de les acquérir)

Reste évidemment à voir qui viendra du forum. Vu l'organisation (surtout pour le logement), j'aimerais savoir assez rapidement qui compte venir afin de pouvoir faire les réservations nécessaires.
Pour ceux qui ne veulent pas loger dans les villas/chalets, il reste évidemment la solution de l'hôtel. Mais je crains fort que ce ne soit nettement plus cher. Je peux évidemment me renseigner au cas où certains aimeraient cette formule.

Le chalet/villa a un inconvénient possible: la location se fait pour 3 jours minimum (du vendredi au lundi)... Ce qui ne signifie évidemment pas qu'il faut l'occuper 3 nuits (je suppose qu'en ne l'occupant que deux nuits pour certains, cela ne poserait pas de gros problèmes).
Pour plus de renseignements, vous pouvez jeter un coup d'oeil au site de réservation en ligne.
Attention, il y a des frais supplémentaires (comme nettoyage obligatoire en fen fin de location, taxes locales, etc...)
Dernière modification par jmputz le 10 mai 2007, 17:52, modifié 1 fois.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Salut JM,

J'en parle ce soir avec Fred, mais il est plus que probable, que comme pour limburg par exemple, que nous ne venions que le dimanche. Je vais aussi en parler à Fabrice.
Nous avons aussi peut-être 1 ou 2 personnes qui seraient intéressées mais qui ne sont pas membres du forum ( enfin une l'est mais ne poste pas je crois ). Peut-on les convier ou non ???

Voilà et encore bravo pour cette initiative.
Ps : as-tu déjà contacter mario pour daily dram ?
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Nous avons aussi peut-être 1 ou 2 personnes qui seraient intéressées mais qui ne sont pas membres du forum ( enfin une l'est mais ne poste pas je crois ). Peut-on les convier ou non ???
L'appartenance au forum n'est pas une condition pour pouvoir participer. J'ai d'ailleurs aussi lancé l'invitation aux gars de Cask Six et vais le faire pour Lindores. Ce qui compte, c'est que nous n'ayons que des amateurs éclairés de whisky, ce qui différenciera cette rencontre de grands festivals... Cela doit rester convivial avant tout. Ces personnes sont bien évidemment les bienvenues....
J'en parle ce soir avec Fred, mais il est plus que probable, que comme pour limburg par exemple, que nous ne venions que le dimanche. Je vais aussi en parler à Fabrice.
Le dimanche est évidemment le but de l'opération. Mais les gens qui viennent de plus loin auront probablement besoin de loger, et il va falloir les occuper le samedi...
Ps : as-tu déjà contacter mario pour daily dram ?
Daily Dram est le résultat d'une collaboration entre Mario et Bresser&Timmer. Je suis en relation avec Hans Bresser, mais je compte bien contacter Mario pour lui proposer de participer à cette petite fête. J'aimerais bien aussi pouvoir compter sur Hubert... Qui sait, une nouvelle collection M&H à la fin du week-end :roll:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

pour ma part, donc ce sera deux nuits, arrivé le samedi et retour le lundi je pense..

à ce titre je pense faire le voyage via Paris et ensuite direction la Haye.. y a t il des personnes sur la route soi pour covoiturer éventuellmemt ou alors co train.. ?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Désolé Antoine, j'irai directement, sans passer par Paris. Mais si tu passes par Metz, je/nous pouvons te co-voiturer...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

ben je vais étudier la queston car je n'ai aucune idée de par ou çà passe après Paris.. je suis très doué en histoire comme vous pouvez le voir.. euh à moins que ce ne soit de la géographie ou de l'archéologie !! :-(
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1047
Inscription : 13 févr. 2005, 13:04

Message non lu par Régis »

Antoine et les autres,
En fonction de "programme" du samedi, je monterai soit le samedi matin, soit le dimanche matin tôt ( vers 6/7h00 ) en voiture. J'aurai 3, voir 4 places.
En cas de colocation, je règlerai pour les trois jours bien entendu.
Régis
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

antoine a écrit :ben je vais étudier la queston car je n'ai aucune idée de par ou çà passe après Paris.. je suis très doué en histoire comme vous pouvez le voir.. euh à moins que ce ne soit de la géographie ou de l'archéologie !! :-(
Je passerais surment par Paris je ne sais pas encore si ce sera en train ou en voiture (probablement le train), je partirais samedi et rentrerai lundi. on peut se rencontrer qqpart.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

pour le moment je monte en train de toulouse via paris..
je pense arriver à la haye vers 16h30.. donc pas à paris avant midi je pense..

si d'aventure tu peux attendre un peu Régis.. autrement je continuerai en train.. avec Pat alors peut être..?? !!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Et les parisiens?

Message non lu par jmputz »

Je trouve qu'on manque encore cruellement de participants parisiens...
Timidité? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Voilà, le premier bungalow est loué. Ce serait pas mal de pouvoir louer un second d'ici peu. De façon à essayer de trouver deux maisons voisines...
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Re: Et les parisiens?

Message non lu par Skyisblue »

jmputz a écrit :Je trouve qu'on manque encore cruellement de participants parisiens...
Timidité? :lol:
j'ai changé de taf, j'ai plus trop le temps là, mes nouveaux voisins du dessus et leur 3 enfants me rendent fou, la nounou qui se barre, j'ai envie d'habiter au vert! :shock: tout ça fait que je survole le forum et que je ne suis pas sûr de ma dispo pour septembre.

Ca m'embête bien car j'ai une sacré envie de venir mais je ne peux pas planifier de suite, désolé. Je me débrouillerai pour dormir si comme je l'espere je viens. :wink: je vous tiens au courant dès que je sors la tête de l'eau :roll: :D
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Te connaissant et te comptant parmi les rares participants à chacune des éditions précédentes, je ne doute pas que tu trouveras le moyen de venir...
Je suis occupé à me demander s'il ne serait pas raisonnable de louer tout de suite un second bungalow, même s'il n'est pas encore entièrement occupé, ce qui donnerait la possibilité à plusieurs de se décider plus tard encore.
Il y a dans ce cas un risque financier (au cas où le bungalow ne serait pas occupé de façcon optimale) mais cela serait certainement nettement plus souple. Pas besoin de se décider 4 mois à l'avance...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Et les parisiens?

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :
jmputz a écrit :Je trouve qu'on manque encore cruellement de participants parisiens...
Timidité? :lol:
j'ai changé de taf, j'ai plus trop le temps là, mes nouveaux voisins du dessus et leur 3 enfants me rendent fou, la nounou qui se barre, j'ai envie d'habiter au vert! :shock: tout ça fait que je survole le forum et que je ne suis pas sûr de ma dispo pour septembre.

Ca m'embête bien car j'ai une sacré envie de venir mais je ne peux pas planifier de suite, désolé. Je me débrouillerai pour dormir si comme je l'espere je viens. :wink: je vous tiens au courant dès que je sors la tête de l'eau :roll: :D
Un peu pareil, dernier moment probablement et selon possibilité de voyager à plusieurs pour réduire les frais.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Je comprends très bien... Seul problème du dernier moment, c'est le logement.
La Haye est une ville relativement chère au niveau du logement. C'est pourquoi je propose cette solution de logement collectif, parfaitement payable si on est plusieurs.
Je pense que Régis vient en voiture. Une idée de s'arranger avec lui?
Pour le moment il reste 4 ou 5 places disponibles dans le bungalow nr 2. Je ne pense pas vouloir prendre le risque d'en louer un troisième, au risque de devoir le payer moi-même et de le voir inoccupé.
Evidemment après il reste l'hôtel. Mais on parle alors de catégories de prix totalement différentes, surtout si on veut rester un peu dans le coin.
Verrouillé

Revenir à « Details rencontre La Haye 2007 »