Etat d'avancement...

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Où en sont les préparatifs?

Message non lu par jmputz »

Tout d'abord, j'ai reçu confirmation pour les deux villas qui sont effectivement situées côte à côte.
La première est occupé par 7 personnes (Alain, sa femme et ses deux enfants, Régis, Antoine et Chrismetz).
La seconde est maintenant occupé par 2 personnes (Patrick, Patrick) et une sérieuse option pour Robert et une autre personne qui viendra avec lui.
Les numéros des villas sont 76 et 77.
Voici un plan du parc, avec la situation des deux logements:
<hr>Image
Elles sont situées à 300 mètres de l'entrée du parc et à 300 autre mètres de la plage. L'accès en voiture est autorisé sur la rue principale, bordée de parkings. De là à la villa, il y a une distance d'environ 20 mètres, ce qui ne devrait pas décourager les plus courageux d'entre vous... <hr> Je n'ai pas résisté à l'envie de jeter un coup d'oeil sur les maisons, et voici les photos:

Les deux villas:
Image
Image

Le numéro 77 (vue de derrière)

Image
Image

A part cela, j'ai aussi invité notre malt maniac national de Hollande, Johannes van der Heuvel. Il a répondu avec enthousiasme, mais il semble malheureusement qu'il y ait une bonne partie des Malt Maniacs qui seront victimes du réchauffement climatique.
Quel est le rapport?
Ben, il semble que les vendanges s'annoncent comme étant précoces cette année en Alsace, et si j'ai bien compris, la préparation et la distribution des samples pour les MM awards sera avancée de façon à permettre à Olivier de faire ses vendanges dans de bonnes conditions. Dommage.
Enfin qui sait, si la formule plait et que tout le monde est satisfait (participants, importateurs, sponsor, moi-même), rien ne nous empêche de réiter l'evénement l'année prochaine, et choisir une date convenant vraiment à tous.

J'irai religieusement visiter les lieux de la dégustation dans les prochains jours...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

merci, j'en ai l'eau à la bouche..
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Oui, ça a vraiment l'air accueillant. J'ai hâte d'y être !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Message non lu par Marc el catalan »

Super travail J.Marie :D En ce qui concerne ma présence :? Je ne puis malheureusement pour le moment ni la confirmer ni l'infirmer. En effet en Aout je suis en Vacances, en septembre à la même date j'ai une réunion de "Maniacs Cigares" à Genève, puis le Live et pour finir en Novembre un voyage à Cuba :shock: Malheureusement ma bourse ne me permettra pas de tout faire :cry:

Mais ca fait bien envie quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

C'est confirmé pour moi : 2 personnes
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

super Jean Marie je me réjouis déjà
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Message non lu par Jean-Michel »

Bonsoir à tous,

Etant affecté depuis peu chez un nouveau client, je pensais ne pas pouvoir prendre de congés cet été, ce qui me mettait en très mauvaise position pour négocier auprès de mes femmes une escapade en célibataire géographique, à des fins ethylo-organoleptique qui plus est.

Oui mais voilà, "panta rei", comme on dit, et mon client m'offre une fenêtre de tir de deux semaines de congés début Août, ce qui me permet de négocier beaucoup plus facilement la-dite escapade de début Septembre.

S'il en est encore temps, je viendrai donc enrichir les joyeux bataillons toulousains, et monterait en train, à cheval, en voiture, ou en bâteau à voile.

Côté trajet :
- En train, après Paris, c'est le Thalys (ou Thalis ?) qui prend la relève depuis la Gare du Nord. Je l'ai fait une fois. C'est confortable, (relativement) rapide, mais y'a encore une bonne petite course en taxi depuis la gare la plus proche. Et puis faut se farcir le transfert Montparnasse (ou Austerlitz) / Gare du Nord...
- En voiture, il faut compter une douzaine d'heures depuis Toulouse (95% d'autoroute). En temps, ça ne fait pas beaucoup plus que quand je monte dans les Vosges chaque été. Jouable, donc, et pas beaucoup plus cher que le train si on est 2 ou 3 (à la louche, pour l'A/R, 150€ de gasoil et 90€ de péage à partager ; et je peux m'arranger pour faire un peu baisser la note de gasoil). Et puis c'est plus commode pour redescendre les éventuels achats !

--> Je pense que c'est la solution que je retiendrai.

Avis aux Toulousains, j'ai donc des places à proposer dans la tuture (Mégane Break --> PTAC intéressant ; vos CD sont les bienvenus)

Côté hébergement, si les bungalows sont complets, j'essayerai de reprendre contact avec un confrère autochtone très sympa avec qui j'ai eu l'occasion de travailler une paire de fois. Maintenant, s'il reste un coin de paillasse disponible, je le réserve, histoire de ne pas rater un éventuel "festival off" improvisé, et pour simplifier la logistique.

Voilà voilà...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Coté Toulousains, c'est l'avion, 3 places sont déja réservées je te met tarif et horaires en MP
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Super! Un Toulousain de plus...

Je pense donc que le deuxième bungalow est rempli... Corrigez-moi si je me trompe:
Pat GVA
Corbuso
Robert + son invité
Jean-Michel
Laphroaig_c_moi
Soup

Bon, si on en reste-là, il faudra bien partager le lit à deux places...
Je vous communiquerai donc bientôt mes données bancaires par MP pour le paiement du bungalow.
Le prix total revient à 480 euros à diviser par 7 pour trois jours. Je pense qu'il vaut mieux diviser le prix par 7 quelque soit le nombre de jours...

Cela revient donc à 69 euros par personne (j'ai arrondi vers le haut... ma commission :lol: )

Je signale aussi que je n'ai pas pris l'option locatoin de draps de lit (qui revenait à euros par personne). Il vaut donc mieux apporter ce quíl faut.

Si d'autres personnes avaient l'excellente idée de se joindre à nous et si elles veulent que je règle leur logement, cela devient urgeng maintenant...
Il faudrait réserver un nouveau logement (chalet ou bungalow) et le parc commencant à se remplir, il vaut mieux annoncer la couleur le plus tôt possible.

J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Dennis Klindrup (Whisky Portal) Copenhage hier soir, et malheureusement il ne pourra pas venir cette fois-ci. Dommage, mais d'un autre côté cela ne posera pas de problème de logement dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Message non lu par Jean-Michel »

Un grand merci à toi, Jean-Marie !

Je me réjouis par avance de cette petite escapade...

Finalement, je me suis laissé convaincre par Robert et Antoine, et je monterai très vraisemblablement en avion avec eux jusqu'à Amsterdam.

A bientôt !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

J'ai pris mes billets Thalys : un aller-retour Paris La Haye à 38 € ! J'ai eu un peu de bol, une semaine avant y'avait pas de place à ce prix et 5 minutes après y'en avait plus pour Soup... Par contre pour ce prix, pas pu tellement choisir l'horaire du retour. Donc départ 9h55 samedi matin, retour 19h35 lundi. A priori Soup est dans le même train, si ça intéresse d'autres on peut essayer de s'arranger pour voyager ensemble (en réservant on peut donner le n° de place de la personne avec qui on veut être).
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Impeccable.
Cela te fera vers 14.00 à La Haye le samedi. Le seul problème de Thalys pour le moment, c'est sa vitesse-escargot après Bruxelles.
Je passerai vous prendre à la gare. Ca veut dire aussi que je pourrais difficilement particper à la visite des canaux qui est prévue, et où ils auront besoin d'un interprète.
Je vais essayer de faire un planning pour ce jour-là... Commence par les Toulousains assez tôt. Les parisiens vers 14 heures. J'attends une confirmation de l'heure d'arrivée des Suisses... Corbuso vient en avion, et Pat GVA?
Enfin, tout est en train de se goupiller.
Je rappelle que s'il y a d'autres amateurs, il est temps de le dire, vu les difficultés de logement à prévoir...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Si tu as besoin d'être ailleurs à notre arrivée, pas de souci on peut se débrouiller et se filer RDV quelque part. Enfin si tu penses que deux français parlant anglais et même japonais pour l'un d'entre eux peuvent se débrouiller comme des grands à La Haye...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Non, pas de problème. Je préfère être sûr que tout le monde arrive à temps, trouve le bungalow, trouve Van Zuylen etc...
Pour trouver la plage, pas de problème évidemment. Si on veut que tout se passe le mieux, sans devoir attendre X ou Y, le mieux est que je coordonne les choses.
Quitte à commencer la visite des canaux à 15 heures, avec deux visiteurs de plus...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Jean Marie merci pour tout je te recontacte à partir du 2 juillet pour t'indiquer quand j'arrive, je pense venir vendredi soir par avion.
Mais cela reste a confirmer.
J'ai vu les photos mon budget qui àdéjà pris un coup de massue en Ecosse va e nprendre un autre.
Master Experimental Blender
Genève
Verrouillé

Revenir à « Details rencontre La Haye 2007 »