Comment poster vos notes de dégustation

Ce forum existe depuis pas mal de temps maintenant, et il est assez difficile parfois de s'y retrouver. Abréviations utilisées, qui est qui, etc...?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2613
Inscription : 01 janv. 2011, 18:56

Comment poster vos notes de dégustation

Message non lupar nulty » 03 févr. 2014, 13:08

Une fois goûtée votre dernière acquisition, vous désirez partager votre ressenti avec la communauté W&D. Voici comment faire.

1. Poster les notes sur le forum

Tout d'abord, utilisez la recherche pour vérifier si un topic n'existe pas déjà sur cette bouteille. N'utilisez pas trop de mots clés à la fois : la distillerie, l'année de distillation, l'âge, ça peut suffire ... Parfois, quand ils sont connus, le degré particulier (type 56,3%) et surtout le numéro de fut peuvent s'avérer des mots clés performants.

Si un topic existe, ajouter simplement une réponse au fil de discussion.

Si ce n'est pas le cas, il vous faut créer un nouveau topic, dans l'une des 4 sections suivantes, à choisir bien sûr selon le type de bouteille dégustée !

Dans la mesure du possible, limitez les informations dans le titre du topic lui-même.
Exemple (oui je donne mes topics en exemple, c'est comme ça) : viewtopic.php?f=7&t=9900

Le titre reste succinct : Distillerie, année, embouteilleur et numéro de fut. Ce qu'il faut pour identifier sans erreur la bouteille, tout simplement.
Par contre dans le topic lui-même, on peut donner toutes les infos dont on dispose, comme le type de fut, la série, les dates précises etc.

2. Poster les notes sur le site

Si vous avez dégusté un scotch single malt, direction le site pour y poster les notes afin d'enrichir la base de données.
Cela se passe ici : Les bouteilles / Vos notes de dégustation / Envoyer.

Image

Entrez les informations dont vous disposez, indiquez le lien vers le topic qui traite de cette bouteille sur le forum et cliquez sur Envoyer.

Revenir vers « Quelques repères à l'intention des nouveaux membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité