new blind test

Résultats et discussions autour du blind tasting 2006 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Sans oublier d'indiquer clairement sur le flacon ton numéro de participant, et quelque chose qui indique clairement qu'il s'agit du blind testing de WD.... Il y a tellement de flacons numérotés qui circulent ces temps ci
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Lors de sa derniere intervention sur ce post Alexandre disais :
Je veux bien récupérer les échantillons le samedi et les distribuer le soir-même, mais encore faut-il que tout le monde me les donne ce jour-ci Wink

Le plus judicieux: donner le plus tôt et récupérer le plus tard... après cela dépend surtout de vous!
Tout le monde vient samedi?
Tony
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Le mieux est que chaque participant indique les jours où il sera présent au WL. Mikadisia est présent que le dimanche je crois.

Sacha: Samedi-Dimanche
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Moi aussi j'y serai le samedi et le dimanche.
J'aimerais qu'AlexandreV nous confirme qu'il est toujours prêt à dispatcher les flacons. Je n'ai pas de doute à ce sujet, mais une petite confirmation serait tout de même la bienvenue.
Sinon il faudra nous arranger autrement.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Nous aussi les toulousains nous serons là le samedi et dimanche.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

moi que le samedi!
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

J'ai fini de tout préparer : le remplissage des mignonettes (je ne sais plus qui m'avait raconter l'anecdote ou si je l'avais lu ça quelque part mais parrait il que pour reconnaitre les bons whiskies il suffit de regarder autour de quel échantillon les moucherons tournent et là, vous me croirez peut être pas mais il y en avait un qui "dansait" autour de mon "doseur" :roll: ) fait à la main par mes soins :D , l'étiquettage "blind test 2006", échantillon "N°4" , la protection par papier bulle et la mise sous carton (sans oublier de spécifier sur le carton que c'était mes échantillons qu'il contenait :wink: ! Je pense ne rien avoir oublié!
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je viens de reprendre mon verre (que j'avais oublié à coté du PC hier) et je n'ai pas pu m'empecher de replonger le nez dedans (bien que ce dram ne m'ai pas convaincu) et j'y trouve une étrange odeur de "sciure de bois humide" alors qu'hier je n'y ai pas perçu la moindre once de bois. Avez vous déjà eu des expériences similaires?
Tony
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

C'est le whisky du blind taste qui ne t'as pas convaincu et qui a une odeur de sciure?:) c'est un New wood? :)
Sacha
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

au fait, c'était quoi le verre ?

Quand on goûte un échantillon, on fait toujours le test du fiond de verre le lendemain. Cela révèle beaucoup de choses : il ne reste que les matières sèches et les matières non volatiles, c'est à dire une partie des queues de distillation ou des extractions lourdes du bois, ou alors la lessive qui a nettoyé le verre, ou un peu des trois.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

C'est bien le dram qui ne m'a pas convaincu (désolé, je me suis trompé d'endroit pour poster :oops: ) : Glen Grant - 33 ans - Hart Brother (enfin je crois). Merci pour l'explication Bottler. En tout cas beaucoup de bois dans le fond du verre!
Tony
Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

Si certains ne sont présents que samedi, comment faire alors? (tjrs partant mon cher) ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Voilà les infos que j'ai récupéré sur ce fil. J'espere qu'elles sont encore correctes. Pour Smokey Kong, il est en région parisienne donc pas trop de pb.
  1. JM - Samedi Dimanche Lundi
  2. Skyisblue - Samedi Dimanche Lundi
  3. Soup - Samedi Dimanche Lundi
  4. tony - Samedi
  5. Alain - (Samedi?) Dimanche
  6. AlexandreV - Samedi Dimanche Lundi
  7. Laphroaig c lui - Samedi Dimanche Lundi
  8. Smokey Kong
  9. Mikadisa - Dimanche
  10. Antoine - Samedi Dimanche
  11. Stephane - Samedi Dimanche
  12. Serge Samedi Dimanche Lundi (?)


Le mieux est de déposé au plus vite le samedi les échantillons au stand où sera Alexandre et de les reprendre dimanche soir.

Ce que je propose pour les personnes qui ne viennent que Samedi:

- Tony: Tu déposes tes samples samedi, tu prends avant de partir les samples dispo au stand et tu récupères ceux de Mikadisa et d'Alain (et Smokey?) en semaine à LMDW.

- Pareil pour Smokey Kong si tu ne viens que samedi.

Ca marche comme ça?

Valà valà :roll:
Sacha
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

nous serons aussi là un peu du lundi aussi..
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Si j'ai bien compris Smokey Kong dépose à LMW ses échantillons avant le WL et récupère après (dans la semaine qui suis, par exemple).
Tout les autres déposent leurs échantillons le samedi (le plus tot possible) sauf Mikadisa et Alain le dimanche
Tout le monde récupere ses mignonettes le dimanche en fin d'après midi sauf moi qui ne prends qu'une partie des échantillons le samedi en fin de journée et vient chercher le reste (ceux de Mikadisa et Alain) dans la semaine à LMW... mais je risque d'être tenté!
Tony
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2006 »